GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changer ses silencieux ?

Aller en bas 
+13
kiwi85
Dahu 05
Orangina38
titidutai
fred01
pinpin64
martial.34
Mike68
Paddy_56
Gil29
Bete de Concours
wolf
Jean Bart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:48

D'après le site de vente, c'est inutile. Mais aujourd'hui, j'ai roulé pas mal, et apparemment, il en erssort deux choses.

1- je laisse les chicanes, car j'ai roulé de 8H30 à 15H30 sans, et j'avais une tête comme un compteur ainsi que ceux qui me suivaient.

2- il est probable qu'une richesse soit nécessaire car le moteur donne quelques légers à coups en bas régime maintenu, et on entend quelques "boum-boum" sourds à la coupure des gaz quand je laisse couler sur le frein moteur (phénomène amoindri avec les chicanes)

Mais le moteur se comporte très bien, la moto a une super patate, et un super bruit (avec chicanes). C'est juste que je me demande pour la conso, car on a roulé assez irrégulier, mais j'ai constaté qu'à 250 km, l'aiguille est déjà à moitié et elle baisse à vue d’œil. Je dirais moins de 300 km avant de tourner le robinet (quand mon aiguille arrive au début de la zone rouge de la jauge).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:56

n'est - ce pas simplement le fait d'avoir voulu les entendre chanter ? Tirer plus fort chaque vitesse, modifier ton style de conduite pour le plaisir d'une nouvelle musique ?
Si ce n'est pas ça, effectivement, faudra reprendre les réglages du coup ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:32

Probable... Mais j'ai pas eu l'impression de changer tant que ça ma façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 3:09

Jean Bart a écrit:

2- il est probable qu'une richesse soit nécessaire car le moteur donne quelques légers à coups en bas régime maintenu, et on entend quelques "boum-boum" sourds à la coupure des gaz quand je laisse couler sur le frein moteur (phénomène amoindri avec les chicanes)
Là! c'est un signe de mauvais réglage.
Chaque changement des flux gazeux dans un moteur thermique doit être suivi d'un réglage.
Personnellement je ne me pose pas de question étant donnée que c'est moi qui règle la richesse cela ne me coute rien

Syncro et richesse en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 3:11

Paddy_56 a écrit:
n'est - ce pas simplement le fait d'avoir voulu les entendre chanter ? Tirer plus fort chaque vitesse, modifier ton style de conduite pour le plaisir d'une nouvelle musique ?
Si ce n'est pas ça, effectivement, faudra reprendre les réglages du coup ... scratch

un mauvais réglage n'a rien à voir avec le style de conduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 6:37

J'aimerais descendre sous les 7 litres aux 100, mais c'est sans doute un poignet droit de papy qu'il me faudrait...

haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:51

Même pas, en conduite coulée, sans être un papy, et avec un moteur bien réglé et silencieux d'origine, mais moteur non Normalisé, 7,8L/100.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:59

berna12 a écrit:
Paddy_56 a écrit:
n'est - ce pas simplement le fait d'avoir voulu les entendre chanter ? Tirer plus fort chaque vitesse, modifier ton style de conduite pour le plaisir d'une nouvelle musique ?
Si ce n'est pas ça, effectivement, faudra reprendre les réglages du coup ... scratch

un mauvais réglage n'a rien à voir avec le style de conduite Wink

Bien sûr ! Ce que je voulais dire, c'est que s'il n'a pas modifier son style de conduite avec ses nouveaux pots et que sa conso augmente, c'est qu'il faut peut-être reprendre des réglages de carburation. Bien que je n'y connaisse pas grand chose pour le moment...  Very Happy

Quant à ma consommation, avec une conduite dans les limitations voir légèrement au dessus, et sans essorer, je me tiens à 6.5l/100, même en duo...
Revenir en haut Aller en bas
fred01
GTriste
GTriste
fred01


Age : 53
Humeur : en générale bonne humeur

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:02

bonjour à tous!!!

sympa le son des delkevics.... mais à la longue ça doit être fatiguant...

Quoique ça couvre les commentaires de la passagère!!!!! haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:07

Avec les chicanes, le son est très supportable.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:19

6,5 l ? Ton moteur est particulièrement bien réglé, ou alors tu as un style de conduite très cool, il va falloir que je reprenne mes calculs, ou que je te pique ton moteur !  

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:48

lol!
Je crois être assez bien réglé oui, il a rythme très régulier. mais je roule pas fort c'est certain ! roule
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:44

Bonjour a tous, (rampe a l'ultrason et synchrot, bougies neuves il y a 2000 bornes)
pour info: plein fait, 307 km et tombé en réserve.
- 170 bornes d'autoroute a 140 à 160 km heure , 
- 137 km sur départementale, pratiquement tout les raports en zone rouge quand je pouvais le faire ..conduite sportive... elle déboite la vieille... super
 A vos calculettes !  roule...(7 litres au 100 ? )
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:46

Pareil, en général... Ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:44

Bonjour

le réglage de richesse ou vis d'air a de l'influence sur le ralenti, descente de régime et les accélérations, donc peu de rapport avec la consommation, à part rouler en permanence au ralenti.

Changer ses silencieux ? - Page 3 Carbu
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:44

Merci pour l'info !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
titidutai
GTriste
GTriste
titidutai


Age : 61
Humeur : Toujours bonne ;-)

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:23

Bonjour,

Pour ceux qui veulent des Marving ils sont à 350€ (plus 15€ de port) ici:

http://www.pieces-moto-kristen.fr/2_silencieux_marving_noir-alu__p44221.html

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:53

Moins cher, 340 roros livré en 4 ou 5 jours maxi.

http://www.ebay.fr/itm/Inox-450mm-Ovale-Pot-Echappement-Silencieux-GTR1000-CONCOURS-86-06-/151314756277?hash=item233b0ff2b5:g:oQwAAOSw9r1V8iyY


Et c'est de l'inox s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
titidutai
GTriste
GTriste
titidutai


Age : 61
Humeur : Toujours bonne ;-)

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:31

C'est de l'acier inoxydable, nuance ;-)

Mais pour ceux qui veulent des Marving c'est un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:04

titidutai a écrit:
C'est de l'acier inoxydable, nuance ;-)

Mais pour ceux qui veulent des Marving c'est un bon prix.
Si ça te fait plaisir... Mais peux-tu me donner la différence ?

Pour info :

http://www.explic.com/20669-inox.htm
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:15

J'ai un delkevic 450mm Carbone sur ma 14, il "prout-prout" aussi de temps en temps à la décélération (ce que ne faisait pas le "tromblon" d'origine). Rien de méchant et... je m'en fout! lol!

Mais comme quoi même avec l'injection au lieu d'un carbu... Rolling Eyes roule

PS: par contre, question conso, je suis toujours de ~ 6L à 6.5L/100 et je suis en full !    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:22

Sur mon 15 Intruder, j'avais les silencieux coupés pour virer la cartouche "db-killer" et la boîte à fumée vidée, par l'ancien proprio. Un bricoleur assez propre mais qui ne finissait rien correctement. Je n'ai pas non plus cette moto cher...

Bref !

J'avais ces pétarades, en beaucoup plus fort. En mettant un échappement d'occase mais non bricolé, avec juste des trous au cul des silencieux, plus de "boum-boum".

Le fait d'avoir un échappement plus "libre" nécessite de revoir les gicleurs ou le réglage de l'injection. Apparemment, pour les gicleurs, on les réduit. Pourtant, j'aurais pensé le contraire... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
titidutai
GTriste
GTriste
titidutai


Age : 61
Humeur : Toujours bonne ;-)

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:42

Jean Bart a écrit:
titidutai a écrit:
C'est de l'acier inoxydable, nuance ;-)

Mais pour ceux qui veulent des Marving c'est un bon prix.
Si ça te fait plaisir... Mais peux-tu me donner la différence ?

Pour info :

http://www.explic.com/20669-inox.htm
Tu as sûrement raison, je vois seulement la différence entre mes vieilles casseroles en inox qui ne bougent pas et les pots en "inox" qui se piquent et rouillent. Les deux subissent des contraintes thermiques et de l'humidité. 

Il y a sûrement des qualités différentes.

Mea Culpa 

Mais alors Inox ou Alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:54

Tout est question (si je me souviens bien) de la teneur en chrome...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:20

Oui et.... non. L'inox est un alliage. Les proportions et les matières incluses dans l'inox lui donnent diverses propriétés. L'inox peut se corroder sous certaines conditions, au contact de divers matériaux, voire être pollué par ces matériaux, ou avoir la surface endommagée, le rendant plus sensible à la corrosion.

Tes casseroles en 18/10 sont fabriquées dans un inox de très haute qualité. C'est également, pour info, un inox non magnétique ou très peu. Si je me souviens bien.

Car il existe des inox qui ont des propriétés non magnétiques, d'autres non. En général, un aimant colle peu ou pas du tout à l'inox de qualité.

Je te jette toutes mes maigres, très maigres connaissances en métallurgie, du moins sur l'inox. C'est surtout par mes recherches perso que j'ai appris ça, et par un pote mécano moto.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:39

L'inox reste de l'ACIER inoxydable, a ce titre il colle à l'aimant, mais de moins en moins au fur et a mesure que l'on ajoute des métaux le rendant justement inox en quantité de plus en plus importante...nickel, chrome, etc...et surtout si ces métaux sont anti-magnétique et non seulement a-magnétique.

Reste à faite la distinction de ces trois cas :

L'inox colle peu ou pas >>>> Inox de très bonne qualité (généralement ton un peu jaune, pas bleuté)

L'inox colle assez bien >>> Inox plus courant qui sera inox si bien poli, les rayures risquent de rouiller un peu.

L'inox(!) colle très fort >>> Ce n'est pas de l'inox mais de l'acier chromé ou nickelé (mince couche dessus)

Roberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses silencieux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer les poignées
» Rétroviseur à changer
» changer de moteur
» poignées a changer
» changer ma gtr pour une ...gtr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: