GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changer ses silencieux ?

Aller en bas 
+13
kiwi85
Dahu 05
Orangina38
titidutai
fred01
pinpin64
martial.34
Mike68
Paddy_56
Gil29
Bete de Concours
wolf
Jean Bart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif




Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:39

L'inox reste de l'ACIER inoxydable, a ce titre il colle à l'aimant, mais de moins en moins au fur et a mesure que l'on ajoute des métaux le rendant justement inox en quantité de plus en plus importante...nickel, chrome, etc...et surtout si ces métaux sont anti-magnétique et non seulement a-magnétique.

Reste à faite la distinction de ces trois cas :

L'inox colle peu ou pas >>>> Inox de très bonne qualité (généralement ton un peu jaune, pas bleuté)

L'inox colle assez bien >>> Inox plus courant qui sera inox si bien poli, les rayures risquent de rouiller un peu.

L'inox(!) colle très fort >>> Ce n'est pas de l'inox mais de l'acier chromé ou nickelé (mince couche dessus)

Roberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:45

Dahu 05 a écrit:
L'inox reste de l'ACIER inoxydable, a ce titre il colle à l'aimant, mais de moins en moins au fur et a mesure que l'on ajoute des métaux le rendant justement inox en quantité de plus en plus importante...nickel, chrome, etc...et surtout si ces métaux sont anti-magnétique et non seulement a-magnétique.

Reste à faite la distinction de ces trois cas :

L'inox colle peu ou pas >>>> Inox de très bonne qualité (généralement ton un peu jaune, pas bleuté)

L'inox colle assez bien >>> Inox plus courant qui sera inox si bien poli, les rayures risquent de rouiller un peu.

L'inox(!) colle très fort >>> Ce n'est pas de l'inox mais de l'acier chromé ou nickelé (mince couche dessus)
CQFD !

C'est en gros ce que je voulais évoquer, mais avec nettement moins de précisions. bravo pour ce cours concis et clair !

super super super
Revenir en haut Aller en bas
titidutai
GTriste
GTriste
titidutai


Age : 61
Humeur : Toujours bonne ;-)

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 6:41

Alors du coup Inox ou Alu ?

Paddy_56 tu as des Marving, ton avis sur ces silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:28

Inox ou alu ? Quelle pièce ?

Les Marving sont en acier, recouvert d'une feuille de je ne sais pas quoi. J'en ai jamais vu de près en fait.

Les Delkevic, en revanche, sont en inox.
Revenir en haut Aller en bas
titidutai
GTriste
GTriste
titidutai


Age : 61
Humeur : Toujours bonne ;-)

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:34

La description des Marving c'est chromé plaqué noir et recouvert d'alu pour les silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:39

Donc du bon acier avec revêtement chromé noir, et de l'alu poli. Aucun inox là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:57

Quelqu'un pour m'aider pour savoir si on peu adapter les 1200 ou 1300 fjr ? Ou alors xjr ?? Je suis paumé jvois pas...
Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:12

titidutai a écrit:
Alors du coup Inox ou Alu ?

Paddy_56 tu as des Marving, ton avis sur ces silencieux ?
Oh mince ! J'avais pas vu la question ... Désolé ... Et pour répondre, Je ne savais pas que c'était des Marving ! lol!  Bref ! Ils sont moches, surtout avec la météo bretonne. L'alu se ternit très rapidement, il faudrait y passer du Mirror tout les soirs, et c'est pas mon truc ! Sifle

Et désolé Kiwi, j'ai pas d'info à te donner .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:28

Paddy_56 a écrit:
titidutai a écrit:
Alors du coup Inox ou Alu ?

Paddy_56 tu as des Marving, ton avis sur ces silencieux ?
Oh mince ! J'avais pas vu la question ... Désolé ... Et pour répondre, Je ne savais pas que c'était des Marving ! lol!  Bref ! Ils sont moches, surtout avec la météo bretonne. L'alu se ternit très rapidement, il faudrait y passer du Mirror tout les soirs, et c'est pas mon truc ! Sifle

Et désolé Kiwi, j'ai pas d'info à te donner .... Embarassed


Il y a toujours une solution...

Vernis Alu

Ce site est une mine d'or.... Fouillez et achetez, les produits sont vraiment bons. Testé !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:31

Merci Jean Bart ! super super super

J'aime bcp les produits Restom, je suis en train de refaire un réservoir pour ma meule en ce moment. Ils ont vraiment de supers produits ! Et j'avais pas pensé à ce vernis ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:42

Pas grave Paddy mais si quelqu'un a l'information ça m'intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:39

Bjr , je confirme ça se monte , il faut faire des pattes de fixations , mais j'avais ça sur ma connieChanger ses silencieux ? - Page 4 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:28

Changer ses silencieux ? - Page 4 2271010
merci Salmo et si je ne me trompe pas les tiens sont d'un xjr ?
moi je prefererais ceux comme sur la photo que je viens de mettre ,c'est ceux de sig je crois mais impossible de remettre la main sur le modèle ! on dirait des 1300 fjr recoupé...
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:10

Effectivement se sont des silencieux de XJR et non pas de FJR , j'ai confondu .
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:13

pas de problemes  Wink
sinon j'ai vu pour les pots de Guy et la encore une fois chapeau l'artiste en fouillant sur son blog je me suis rendu compte que c'est lui qui les a fabriqué de A à Z !!!
bravo à lui
Revenir en haut Aller en bas
meteque
GTriste
GTriste



Age : 74

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:05

Salut a tous ! je confirme ce que dit salmo, les pots de 1200 xjr se montent très facilement, mais il faut faire une petite patte avec 2 trous pour l'arrière sinon ça touche au niveau de la valise.
PAR CONTRE: j'aimerai savoir si ceux d'entre nous qui ont monté des silencieux de XJR les ont laissé d'origine ou ont modifié leurs sorties pour des diamétres plus grands ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:39

Quand je les avais sur la mienne de 90 je n'ai rien changer mais en 90 les pots d'origine kawa avait des sorties + grande
Revenir en haut Aller en bas
meteque
GTriste
GTriste



Age : 74

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 16:34

Effectivement, mais je ne regrette pas d'avoir changé les miens, le "son" est plus agréable, et je les trouve plus beaux. Maintenant c'et vrai que je suis "hors la loi"...sinon pas de ressenti au niveau couple moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2021 - 16:17

J'envisage des Delkevic, le même modèle 450mm que Jean Bart. Or ils ne sont pas vendus sur le site Delkevic fr ni ailleurs en France mais seulement en GB sur Delkevic co uk et sur leur magasin ebay. 
Serait-ce a cause de la norme BSAU "litigieuse en France" d'après Jean, donc sans doute des pots non homologués en Europe ailleurs qu'en GB ? Avec le risque d'être retoqué au futur CT dans 2 ans, mais surtout vis a vis de l'assureur en cas d'accident (pour le CT on peut toujours garder les origines et les remettre le temps du contrôle)
Jean parle d'une équivalence possible entre BSAU et TUV qui autoriserait ces pots en France, quelqu'un sait si c'est le cas ou pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2021 - 22:18

La trace sur les pots d'occase est, vu ce que vous en dites, peut être bien, la fixation pour une remorque wipi. Elle se fixe sur l'axe de roue avec des adaptateurs. Si ça n'est pas les bons ça frotte ....
Pour tes pots neufs, je ne vois pas les pattes de fixation arrière. Es tu sûr qu'elles y sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changer ses silencieux ?   Changer ses silencieux ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses silencieux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Changer les poignées
» Rétroviseur à changer
» changer de moteur
» poignées a changer
» changer ma gtr pour une ...gtr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: