GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T° moteur fluctuante en roulant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:50

Bonjour,

Ma moto est revenue de réglage et de son changement des pipes d'admission. Un vrai changement ! Elle est transformée.

Encore plus souple, plus "coupleuse", et moteur plus silencieux.

Mais en roulant à allure constante hier, en revenant de chez Kawa, j'ai remarqué un truc qui m'intrigue.

Sans doute me fais-je des idées à force d'avoir eu des emmerdes, mais je vous explique le topo.

L'aiguille de T° décolle de très très peu du début de la plage normale de T°. Et je la vois bouger clairement entre deux positions (de la verte à l'orange sur mon dessin). Elle monte jusqu'à l'orange puis redescend jusqu'à la verte et ainsi de suite. Pas constamment, mais elle reste un moment à une position, puis regagne l'autre en yrestant un moment, puis ça recommence.

Je précise que je roulais sans carénage, et que la T° extérieure était de 8°C maxi.

L'aiguille matérialisée en violet représente le niveau où le ventilo se déclenche, en ville, en faisant souvent du "sur-place" et quand il fait bon (environ 15 à 17°C dehors).


T° moteur fluctuante en roulant Sans_t10
   Je suis devenu parano ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:08

Tant qu'elle ne va pas, trop, vers le rouge, tout va bien ! Fais la rouler, c'est tout ce qu'elle a besoin et toi aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:43

Salut JeanBart,

A mon avis, 2 causes possibles, soit le contacteur de T° hs, soit plus probablement la jauge elle même en raison de sa vétusté, (c'est surtout sa résistance qui déconne). Au préalable vérifies les connections, à mettre du nettoyant électrique.

As tu essayé de tapoter cette aiguille pour voir la réaction ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:39

Le contacteur de T° est neuf. C'est celui d'une voiture, la fameuse pièce valéo évoquée dans un sujet du forum, je ne sais plus trop où...

Donc jauge à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:18

Moi aussi j'ai plus la ref en tête, le pire j'en ai un de réserve dans mes pièces Mad Sifle

Oui je verrai pour la jauge, là aussi je l'ai lu dans l'ancien fofo mais où ? Une des connies qu'on avait retapée a eu cette jauge remplaçée, elle ne voulait rien indiquer. J'essaie de retrouver les infos, te redis.
Aujourd'hui, ça va être dur, je profite de la sieste de la grande pour venir sur le fofo ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:51

louloukawa a écrit:
Moi aussi j'ai plus la ref en tête, le pire j'en ai un de réserve dans mes pièces Mad Sifle

Oui je verrai pour la jauge, là aussi je l'ai lu dans l'ancien fofo mais où ? Une des connies qu'on avait retapée a eu cette jauge remplaçée, elle ne voulait rien indiquer. J'essaie de retrouver les infos, te redis.
Aujourd'hui, ça va être dur, je profite de la sieste de la grande pour venir sur le fofo ...
 Ne serait-ce pas cette sonde que je devrais relier à la masse pour tester si la jauge déconne ?

J'ai lu ça sur le forum... Non ?

Je dis une connerie ?

T° moteur fluctuante en roulant Lr_10010
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:36

Salut JeanBart, les Maniacs

Tu ne dis pas de connerie, en mettant à la masse, ta jauge devrait indiquer le taquet. Sauf que, si ta jauge est défaillante elle risque bien de ne pas monter correctement ...

Par contre, un test que tu peux faire, le fil seul, débranché de ta sonde de T°, tu devrais trouver l'autre connection à ta jauge, débranché, et vérifier la continuité, soit à l'ohmétre entre les 2 connections citées. Savoir si le jus passe, tu alimentes en + à un bout, et avec une lampe témoin à l'autre bout, ça devrait s'allumer. Ainsi tu sais si ton fil est coupé ou pas.

En éliminant des éventualités, tu trouves ta panne.

A+ Ma caille.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:55

non tu ne dis pas de conneries sur la mienne j'avais le test même après avoir changé le calorstat,la sonde radiateur et un bon rinçage et LDR neuf ça me faisait les mêmes symptôme et jamais eu de surchauffe dès que ça roulait la température tombait et en ville ça montait comme toi puis déclenchement du ventilo A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:27

louloukawa a écrit:
Moi aussi j'ai plus la ref en tête, le pire j'en ai un de réserve dans mes pièces Mad Sifle

Oui je verrai pour la jauge, là aussi je l'ai lu dans l'ancien fofo mais où ? Une des connies qu'on avait retapée a eu cette jauge remplaçée, elle ne voulait rien indiquer. J'essaie de retrouver les infos, te redis.
Aujourd'hui, ça va être dur, je profite de la sieste de la grande pour venir sur le fofo ...
Bonsoir
ne serait ce pas plutôt la sonde de déclenchement ventilateur - Honda civic 91 valéo 820 238 que vous cherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:35

berna12 a écrit:
louloukawa a écrit:
Moi aussi j'ai plus la ref en tête, le pire j'en ai un de réserve dans mes pièces Mad Sifle

Oui je verrai pour la jauge, là aussi je l'ai lu dans l'ancien fofo mais où ? Une des connies qu'on avait retapée a eu cette jauge remplaçée, elle ne voulait rien indiquer. J'essaie de retrouver les infos, te redis.
Aujourd'hui, ça va être dur, je profite de la sieste de la grande pour venir sur le fofo ...
Bonsoir
ne serait ce pas plutôt la sonde de déclenchement ventilateur - Honda civic 91 valéo 820 238 que vous cherchez ?
C'est celle-là. Sur ma connie, elle est neuve, donc opérationnelle. Mais c'est surtout l'aiguille qui "voyage" en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:37

Jean Bart a écrit:
louloukawa a écrit:
Moi aussi j'ai plus la ref en tête, le pire j'en ai un de réserve dans mes pièces Mad Sifle

Oui je verrai pour la jauge, là aussi je l'ai lu dans l'ancien fofo mais où ? Une des connies qu'on avait retapée a eu cette jauge remplaçée, elle ne voulait rien indiquer. J'essaie de retrouver les infos, te redis.
Aujourd'hui, ça va être dur, je profite de la sieste de la grande pour venir sur le fofo ...
 Ne serait-ce pas cette sonde que je devrais relier à la masse pour tester si la jauge déconne ?

J'ai lu ça sur le forum... Non ?

Je dis une connerie ?




le mécano a changé les pipes, donc il a bricolé non loin de la sonde de température, j'ai eu un problème identique, un resserrage de cosse est tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:42

Je comptais vérifier ça ce week-end quand je reverrais le passage des câbles de gaz...

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptySam 21 Mar 2015 - 18:56

Bon...

Cosse vérifiée, elle tient. Et quand je met la sonde à la masse, l'aiguille va au taquet maxi.

Donc jauge opérationnelle.

J'ai remarqué toutefois que l'aiguille bouge légèrement du mini quand je met le contact. Sans doute de rouler sans le carénage avec un calorstat neuf et avec un circuit de ldr revu, liquide inclus, fait-il que le moteur est plutôt bien refroidi.

Je verrais maintenant que le carénage est remonté si la T° monte plus et reste stable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:07

Je vais rouler un peu avec le carénage et faire un bon tour.

Je verrais si je dois m'inquiéter ou pas pour ma jauge de T°...

A tout à l'heure.  roule
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:57

Bilan :

La T° fluctue lentement, mais elle stagne au début de la zone normale. Parfois elle monte légèrement au 1er quart, mais redescend dès que l'allure augmente.

En ville, elle monte un poil plus, voire jusque la moitié quand on poireaute à discuter moteur tournant.

Le ventilo se déclenche alors.

Bref, apparemment, je ne vois pas d'évolution ni en bien ni en mal.

Serait-ce que je devienne parano avec ma bécane ? A force...... ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:21

Salut Jean-bart,

Ce que tu décris là, c'est le fonctionnement normal de toutes les motos équipées comme l'est la Gtr, la mienne fait ça aussi, et ça ne me fais pas flipper, je vérifies souvent simplement le niveau du ldr, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, au même titre que l'huile. Ce qui me fait flipper sur cette moto c'est le robinet du réservoir, quelle m...e, ce système, j'ai déjà failli une fois tordre la bielle !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:03

wolfen a écrit:
Salut Jean-bart,

Ce que tu décris là, c'est le fonctionnement normal de toutes les motos équipées comme l'est la Gtr, la mienne fait ça aussi, et ça ne me fais pas flipper, je vérifies souvent simplement le niveau du ldr, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, au même titre que l'huile. Ce qui me fait flipper sur cette moto c'est le robinet du réservoir, quelle m...e, ce système, j'ai déjà failli une fois tordre la bielle !

Je suis devenu parano à cause de tout ça :

https://gtrmania.forumgratuit.org/t828-ma-gtr-et-ses-soucis-perpetuels

Et encore, j'ai fait d'autres sujets qui ne sont pas reliés à celui-ci... bref, d'où le surnom que j'ai donné à ma GTR, la "Zombie-connie", revenue de chez les morts...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:51

Positive et dis toi, que maintenant ça va aller !! tu connais la méthode "cauet", je vais bien, tout va bien, je vais bien.........
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:46

Aujourd'hui, j'ai fait une ballade pour tester mes nouveaux silencieux. J'en ai profité pour surveiller les mouvements de l'aiguille de T°.

Tout est ok. Le niveau de T° est stable, plus d'oscillation de l'aiguille, le ventilo déclenche assez souvent mais c'est normal vu que le thermo contacteur est réglé un poil plus bas, mais la T° reste dans la bonne zone du cadran.

Je suis satisfait ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T° moteur fluctuante en roulant Empty
MessageSujet: Re: T° moteur fluctuante en roulant   T° moteur fluctuante en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T° moteur fluctuante en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» changer de moteur
» dépose moteur
» Moteur bloqué
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: