GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bougies

Aller en bas 
+35
spariconia56
Mathurinengt13
Orangina38
dom29
wolf
fabio91
HADDOCK
Nonokawa77
patrice du 44
piaf60
Phil_de_Lisses
Dahu 05
Rico22
GTRVNB
louloukawa
Yves74
jc69
GGTR78
DIDOU60
Pierre 44
lolo
marcopolo
747
kinder29
michel53
Snoopy
philippemontpellier
Kaserg62
LeChacal
gilles
Gil29
Robert13
christddel
JO 57
philoupou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif




Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:52

Voilà elle sont arrivées, les 4 pour 42.95 € port compris, y'a pu ka ! 

Bougies - Page 4 Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:41

Salut, je suis en train de changer mes bougies et c'est un peu le bazar.Mais je suis patient et j'y arrive sauf que sur la deuxième coté gauche je me suis arrêté car j'ai été pris d'un fou-rire, n'arrivant plus à retirer la clef à bougie!!! C'est la 1ère fois que cela m'arrive en 40 ans de mécanique.Donc  je vous conseille une Kawa pour bien rigoler !!!C'était plus facile sur mes autres machines mais pas de fou-rire.Je mange et m'y remet.Nono
Revenir en haut Aller en bas
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:48

Les miennes m'ont couté 75,48 sur Strett moto-pièces.Les tiennes sont pas chers Dahu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:19

Pourquoi ne les as tu pas commandées sur le même site que moi ??,  boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:53

Non c'est sur le site strett pièces moto.Je viens de finir de les changer et j'en ai profité pour monté un filtre KN,puis une grille de protection R&G valeur 70 euros sur le même site.Comme j'avais enlevé les carénages j'en ai profité de faire tout cela, ma révision des 18.000 arrivant dans 1.300 bornes.
J'ai entretenu ma 1100 Paneuropéan pendant 11 ans et depuis 1 an je commence à connaitre le 14 et pense l'entretenir aussi,malgré mon âge hi hi hi !!! Bonne nuit demain je vais la faire tourner.
haha
Revenir en haut Aller en bas
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:56

Désolé je n'avais pas vu avant ou tu les avais commandé !!!Ce sera pour la prochaine fois Merci Dahu cong Tant pire pour moi comme disaient les anciens!!!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 5:48

Nonokawa77 a écrit:
Salut, je suis en train de changer mes bougies et c'est un peu le bazar.Mais je suis patient et j'y arrive sauf que sur la deuxième coté gauche je me suis arrêté car j'ai été pris d'un fou-rire, n'arrivant plus à retirer la clef à bougie!!! C'est la 1ère fois que cela m'arrive en 40 ans de mécanique.Donc  je vous conseille une Kawa pour bien rigoler !!!C'était plus facile sur mes autres machines mais pas de fou-rire.Je mange et m'y remet.Nono

Beaucoup  d'entre  nous  ont  changés leurs  bougies  à 24 MilKms   (ce sont des "Iridium" ) sur  certaines  voitures  ils les changent  a 90 mil ,  pour  ma part  ils  ont été   faites  à  36 MilKms   et  me voilà   à  66 Mil   , et  je vais les faire  remplacer lors  du contrôle du  jeu  aux soupapes  !!!

Au  sujet  de la clé  à bougie  ,  Nono  avait -tu la clé articuler  fourni par Kawa  ?  Car  il  n' y  a qu'avec cette clé  que  l' intervention est faciliter   . cheers  

Il  me semble  que  seulement les modèles 2007/2009   en avait  dans la  trousse d'outillage  ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:18

Si j'ai bien la clef kawa c'est la même aussi que sur le Pan.C'est le côté pas pratique du démontage et remontage.Quand tu vois le temps passé à cela tu n'es pas surpris du pris de la main d'oeuvre !!! affraid De plus je suis tranquille jusqu'aux 54.000 kms si je vous écoute,j'ai pris de l'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:44

Bonjour à tous,
A part chez Kawa, où peut-on trouver cette clé ? Et pour ceux qui l'on pris chez kawa, combien elle vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:35

J'utilise des clés à bougies standard qui font partie de mon outillage.
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:09

pour l'outillage , je me fourni parfois sur ce site , ils sont orientés auto mais ils ont une variété d'outillage qui te permet d'avoir ce que tu cherches la plupart du temps , le rapport qualité prix est pas mal du tout . certaines voitures japonaises pourraient utiliser les même bougies que nos motos , à voir .

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:48

Pour remettre un peu d'huile à la mayonnaise, je viens de commander les bougies pour ma Hornet, 4 bougies plus le port à 36.37€  Very Happy sur ce site sylver performance

Pour ceux qui se posent la question du couple de serrage des bougies, perso j'applique ce principe sur toutes mes motos : au contact de la culasse serrez d'un demi tour, desserrez et resserrez d'un huitième de tour. Jamais eu de problème.

Par contre profitez en ce moment elle ne sont pas chères !!!! 4 bougies 38.99 € voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:49

Very Happy c'est là que je commande bougies / filtre kn / plaquettes de freins  :super:niveaux suivis nickel
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 1:06

En dehors du fait qu'elles sont 5 fois plus cher que les normales les bougies "irridium", ont quels avantages sur le plan mécanique, la durabilité et quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:57

ben changées a 38000 km et pouvait faire bien plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:34

Elles ne sont pas 5x plus chères, regarde le prix de bougies normales, celles que j'ai commandé pour la Hornet sont guère moins chères et pourtant elles sont normales  Wink 6€ de moins que des iridiums
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:22

Quand je dis "5 fois plus cher", c'est une image, pour dire qu'elles sont plus chères, voila tout ! Ca ne réponds pas à ma question, pourquoi mettre ces bougies, en dehors de la durabilité, quelles sont leurs propriétés sur le plan mécanique, qui vaille la différence ? Voila ce que je souhaiterais savoir !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:40

wolf a écrit:
Quand je dis "5 fois plus cher", c'est une image, pour dire qu'elles sont plus chères, voila tout ! Ca ne réponds pas à ma question, pourquoi mettre ces bougies, en dehors de la durabilité, quelles sont leurs propriétés sur le plan mécanique, qui vaille la différence ? Voila ce que je souhaiterais savoir !! Merci

ce que je sais sur ce type de bougies celle quelles durent beaucoup plus longtemps ,maintenant sur nos 14 les bougies ne s'usent pas ou tres peu ,moi je reste dans le normal et pas de problmes
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:59

et bien tu tapes sur google " quel avantage avec les bougies iridium" et tu auras la réponse CQFD
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:48

apres c'est ce que préconise kawa pour nos gtr tableau
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 6:16

Bonjour à tous

je donne ici juste un avis technique, l'iridium est un métal très précieux qui résiste à des température tres élevees, donc pour une bougie cela ne peut que donner des avantages par rapport au traditionneles voir aux évolutions en platine

Les bougies d’allumage Iridium NGK représentent la solution technique la plus aboutie du marché. Elles possèdent une pointe fine en Iridium sur l’électrode centrale, soudée au laser par un procédé spécial.
L’Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde. Il commence à fondre à partir de 2450°C et résiste particulièrement bien à l’érosion électrique créée par l’étincelle. La durée de vie d’une bougie Iridium est 2 fois supérieure à celle d’une bougie standard.
Par ailleurs, l’utilisation de l’Iridium permet de :

  • réduire  l’électrode centrale à une pointe très fine de 0,6 mm de diamètre
  • diminuer la tension nécessaire à l’allumage
  • améliorer l’inflammation dans la chambre de combustion.


Voilà j’espère que cela apportera des éléments de perception sur ce type de produit pour les bougies de nos motos

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 1:22

Merci beaucoup JC, voila en gros ce que je cherchais à savoir, je me demandais, si cela pouvait apporter un plus à l'allumage de ma 1000 Gtr, compte tenu de la différence de prix, je suis allé prendre des renseignements sur internet, sur différents sites et forums, j'ai également entendu parler des bougies Beru, à 4 électrodes, marque Française, qui semblent également avoir une belle longévité et un accroissement non négligeable de la qualité de l'allumage, donc je ne cherches pas non plus  " la petite bête ", juste des bougies meilleures que les standards !!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:41

Salut à tous,

Perso, j'ai aussi remplacé des Irridium par... des Irridium!
Et aussi achetées via le site donné par Dahu. FDP gratuit si montant >à 149€, ce qui a été le cas pour moi puisque j'ai aussi commandé les plaquettes AV+ AR.

Les miennes avaient plus de 40Mkms (dixit l'ancien proprio) et je veux bien le croire.
Mais elles étaient encore en excellent état: électrodes pas usées, écartement correct.
A 40€, je n'ai pas fait la fine bouche...

Pour les avantages de l'Irridium, voir le site constructeur Ici  tout y est dit ou presque Wink
Même eux les vendent 46€/les 4!
Payer plus cher c'est de l'engraissement de concessionnaire et du vol manifeste... lol!


Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:56

Salut Orangina,

Merci également pour ton avis, sur ces bougies, et pour le site, où on retrouve d'ailleurs les bougies Beru, qui sont elles encore plus chères que les Irridiums. On y trouve Plusieurs bougies Irridiums, selon la longévité souhaitée, les premiers prix, vont me suffire, il ne me reste plus qu'à trouver le bon modèle pour la 1000 et je passe commande, je garderais les miennes en secours pour moi, ou un de mes potes, on ne sait jamais sur la route, c'est bien d'en avoir aussi de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:33

Salut Wolf,

Moi aussi j'ai trimballé pendant des années un jeu de bougies de rechange (en plus du kit tubeless, du câble d'accélération, du morceau de durite à essence, du... et du.... lol! ). Et rien ne m'a jamais servi !!!!! Mais comme tu dis: "...on ne sait jamais...".


Par contre, béni soit le temps (révolu pour la 14) où on pouvait changer ses bougies sur le bord de la route.
Sur une GTR14, en cas de soucis d'allumage, tu n'as plus qu'à appeler l'assistance (ou y mettre le feu, c'est selon...) !


Car mis à part une crevaison, je ne sois pas ce que l'on pourrait réparer sur le bord de la route avec cette meule (et surement bien d'autres actuelles)... roule
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:26

Yves74 a écrit:
Arrêtez un peu SVP la 14 n'est jamais en panne au bord de la route .... paf
Ben faut espérer car sinon.... affraid

lol! lol! roule


PS: petit sondage: qui n'a pas pris la garantie "assistance" dans son assurance ? mdr

deors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bougies
» bougies
» bougies
» Bougies
» bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: