| Bougies | |
|
+35spariconia56 Mathurinengt13 Orangina38 dom29 wolf fabio91 HADDOCK Nonokawa77 patrice du 44 piaf60 Phil_de_Lisses Dahu 05 Rico22 GTRVNB louloukawa Yves74 jc69 GGTR78 DIDOU60 Pierre 44 lolo marcopolo 747 kinder29 michel53 Snoopy philippemontpellier Kaserg62 LeChacal gilles Gil29 Robert13 christddel JO 57 philoupou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Sam 29 Nov 2014 - 8:24 | |
| T'as raison Jo il s'agit bien d'une vidéo de notre défunt frère Valerio Et merci à toi Gilou d'avoir mis ce tuto sur le fofo | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Sam 29 Nov 2014 - 8:46 | |
| J'ai aussi trouvé que le mécano qui les avaient changé avant n'avait vraiment pas beaucoup forcé sur le serrage. Le couple de serrage est de 13Nm soit 1Kg 3 pour dire très light, ce qui assure leur déssérage !! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Sam 29 Nov 2014 - 9:00 | |
| est ce qu'une clé dynamo passerai? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Sam 29 Nov 2014 - 9:12 | |
| Il existe des clés "spécial bougies" avec déclenchement au couple. Elles se comportent telles un cliquet, et comme sur la vidéo, le cliquet passait, j'te dirai: possible avec moult précautions ...
C'est vrai qu'à 1K3oo (13Nm), tu y es très très rapidement. Je ne l'ai pas encore fait sur ma 14, garantie jusqu'en juin 2015. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Sam 29 Nov 2014 - 10:32 | |
| Du coup ,j'ai commandé mes bougies LàPour 41.18 € a suivre.... | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Sam 29 Nov 2014 - 11:15 | |
| Je les commande sur ce site
http://www.sparkplugs.co.uk/
livraison rapide et contre signature, toujours été content | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Sam 29 Nov 2014 - 13:00 | |
| 55.24 € mais pour des Suisses c'est pas grave .. | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Lun 1 Déc 2014 - 10:07 | |
| Réponse à ta question Gillou sur le Km des bougies.
Le cons avait changé les bougies à 40 000 km, je viens de les remplacer à 70 000 km.
Bon état pour 30 000km, l'écart de l'électrode est toujours à 0.9.
Sur ce genre de machine on ne démonte pas pour contrôler on change. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Lun 1 Déc 2014 - 13:12 | |
| c'est sur,vu le boulot pour 4 bougies! | |
|
| |
GTRVNB GTriste
| Sujet: Re: Bougies Dim 22 Fév 2015 - 8:15 | |
| Je trouve cela fastidieux, ne pas s'aventurer sur un parking. La cause je pense au cadre du type poutrelle empêchant l'acces. Mais il est vrai que chez Kawa cela se paye en main d'oeuvre. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Dim 22 Fév 2015 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Rico22 GTriste
Age : 63 Humeur : Ça dépend des jours et des gens sur la route
| Sujet: Re: Bougies Dim 22 Fév 2015 - 16:45 | |
| Pour le changement de bougies, Démontage carénages haut, droit et gauche, puis accès de 2 bougies par la droite et 2 autres par la gauche du moteur, enlever une platine de chaque côtés, déconnecter la fiche enlever la bobine, un petit coup de soufflette, puis placer la clef à bougie articulée spécialement prévu Kawa (achat 20€).
Ça peut être long, prendre le temps qu’il faut, relaxe. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Lun 23 Fév 2015 - 8:55 | |
| Le sujet "remplacement des bougies" a été fusionné et remplacé avec "bougie"
pour info de lecture. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Sam 16 Mai 2015 - 19:22 | |
| Perso pour le serrage des bougies sur la Gold, premier serrage en bloquant, desserrage et resserrage à 1/8 de tour, graisse haute température sur le filet. Jamais bloquée Par contre une demie heure pour les 6 bougies. | |
|
| |
Phil_de_Lisses GTriste
| Sujet: Re: Bougies Lun 15 Juin 2015 - 22:09 | |
| Bonjour, J’hésite avec des CR9EIA-9 ou les même iridium le jeu en vaut-il la chandelle ? Merci | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Bougies Mar 16 Juin 2015 - 7:11 | |
| heu c est deja des irridiums non??????? et michel 53 c est un pro de la bougie gros biz mon mimi biz lolo | |
|
| |
Phil_de_Lisses GTriste
| Sujet: Re: Bougies Sam 20 Juin 2015 - 12:32 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir mes bougies mais coté bobine j'ai juste un pas de vis mâle. Mes questions : C'est suffisant pour la connexion avec la bobine ? Dois-je récupérer les "olives" sur celles montées sur les bougies actuelles ? Merci de vos réponses. Phil | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Dim 21 Juin 2015 - 22:45 | |
| | |
|
| |
piaf60 GTriste
| Sujet: Re: Bougies Dim 5 Juil 2015 - 11:44 | |
| Mes bougies remplacer hier après midi + filtre a air et contrôle général . Les bougies avaient 20000 kms et pas plus usées que ça ,le filtre a air dans un état moyen , par contre moi j’étais usée par la chaleurs !!! temps: deux plombes et en une pour la prochaine fois . Cela ma permis de vérifier le boulot du garagiste qui on fait le réglages des jeux soupapes et révision a 50 000 kms , là !!! , je suis de la parti ( automobile ) je suis plutôt cool mais la c'est du sabotage , deux vis supports moteur pas serrer du tout , plusieurs vis manquante sur le carénage et sur maintient de cablage moteur , moteur pas propre ext .... j'ai passer plus de temps a retrouver des vis et a repasser des éléments sur le moteur que remplacer les bougies et eux aussi pas serrer , pas de graisse sur les filetages et sur les bobines ..... Du fait a la va vite comme on le fait beaucoup maintenant rentabilité/CHIFFRE qu'ils disent les têtes d'aciers , des baltringres pour moi qui fait parti des vieux de la vieille dans ce métier et amoureux des choses bien faite . | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Bougies Lun 6 Juil 2015 - 14:40 | |
| oui effectivement ngk garantie les bougies pour 48000km honda les change a 48000 km mais moteur moins poussifs moi perso je les change tous les 36000 km et pas de soucis la j ai trouver un bon mecano passionner mais je verifie et serrer quelques vis quand je demonte mon carénage lors du changement de mon filtre a air(6000 km K&n ) je me fait deux vidanges( tous les 12000km )et la troisieme c est mon mecano avec les bougies
le pastillage a ete fait fait a 82000km et mon mécano c est apercus que rien n a ete fait par mon mecano precedent(graissage etc ) pourtant un garagiste kawa ...... en plus tu est de la partie (mecano 4 roues)
bon courage et surtout bonne route
biz lolo | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Mar 7 Juil 2015 - 10:34 | |
| samedi révision des 36000 vidange /filtre nettoyage du kn plaquettes av/ar et bougies niveaux cardan /et autres nettoyage de la belle 8 h pour info les bougies sont d'origine les prochaines je les change a 56000 car quelques ratées entre 30 et 36000 km tarif : 300 roros ( merci a pierre 44 pour le pret de la fameuse cle a bougies ) | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Bougies Mar 7 Juil 2015 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Phil_de_Lisses GTriste
| Sujet: Re: Bougies Mar 14 Juil 2015 - 18:29 | |
| Bonjour, Changement de bougies pour la première fois 36000 Kms, franchement elles pouvaient faire encore au moins la moitié. Mais c'est tellement hard d'y accéder que j'ai monté les nouvelles... temps 4 heures avec nettoyage avent remontage.En cartographie ouverte elles sont impeccables !!! | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| |
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Sam 22 Aoû 2015 - 10:58 | |
| Il y a de l'inflation, on passe aujourd'hui à 33.79 livres + 10.18 livres de FP Par contre là c'est 9.90 € pièce + 3.35 € de port | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Ven 28 Aoû 2015 - 17:52 | |
| Voilà elle sont arrivées, les 4 pour 42.95 € port compris, y'a pu ka ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies | |
| |
|
| |