| bougies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bougies Lun 13 Mai 2013 - 20:56 | |
| Bonsoir à tous
je voudrais changer mes bougies (moi même)
il me semble que l'on peut enlever le réservoir essence sans difficultés
il y a un clapet qui ferme automatiquement le réservoir au démontage non ?
merci de vos conseils |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: bougies Lun 13 Mai 2013 - 21:05 | |
| Oui, sans la dépression ,le robinet ne laisse plus passer l'essence... Un petit coup de pince à bec long pour déplacer le cirlips du tuyau et c'est gagné. 2 boulons sous la selle et si tu ne veux pas poser le réservoir par terre ,tu peux le lever et le reculer ! Il te faut une calle en bois de 40 cm par 6 cm pour poser le réservoir dessus.
Je crois que je démontais les deux bobines pour laisser passer la clé à bougie. attention à l'ordre d'allumage! numérote tes fils de bougies...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Lun 13 Mai 2013 - 21:22 | |
| merci gil29
je vais voir ça cette semaine
y a assez de place en levant simplement le réserrvoir ?
pour les fils pas de soucis je vais les marquer |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: bougies Mar 14 Mai 2013 - 8:00 | |
| Si tu n'as pas assez de place, tu débranche le petit connecteur de jauge sous l'avant de la selle et attention aussi au tuyau de trop plein qui passe le long du bac batterie jusqu'a la béquille et tu poses ton réservoir sur une couverture...Aucune difficulté si ce n'est le poids!!! attends d'être presque vide!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mar 14 Mai 2013 - 8:02 | |
| ok merci
je vais rouler un peu avant alors
bonne route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mar 14 Mai 2013 - 18:05 | |
| Bonsoir,
En plus de tout cela, il faut la bonne clé qui passe dans le cadre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mar 14 Mai 2013 - 18:10 | |
| bonjour
ha bon !!
et c'est quoi comme clé ?
plate coudée... |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: bougies Mar 14 Mai 2013 - 18:24 | |
| Bjr ! Démontage des 2 boulons de 10. Débrancher le petit tuyau de dépression du robinet + le gros tuyau d'arrivée d'essence (rien ne coule du réservoir puisque pas de dépression a l'arret ). Débrancher la prise pour la jauge. M'envoyer un chéque de 50 eurs pour toutes ces infos, et le tour est jouer ! Rico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mar 14 Mai 2013 - 18:27 | |
| ok merci ricore
je t'envoie ça tout de suite...il est parti
chéque tintin mdr |
|
| |
mevelec GTriste Actif
Age : 69 Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle
| Sujet: Re: bougies Mar 14 Mai 2013 - 18:54 | |
| moi j ai une cle droite avec 4 trous desaxes un tournevis et c est bon.par contre pour les recuperer prévoit la pince a bec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mar 14 Mai 2013 - 19:12 | |
| ok
j'ai une pince à bec
^pi si ça me prend la tête j'irais chez kawa
merci |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: bougies Mer 15 Mai 2013 - 5:25 | |
| salut papy,moi je les aient changer il y à pas longtemps ça se fait bien,pour ma part j'ai preferer enlever le reservoir et aussi les bobines attention bien reperer tes fils et le passage de tes cables aussi,j'avais pas la clé et un mécano moto que je remercie au passage m'en à preté une,en douille c'est du 18 j'en avais une longue mais dû a l'épaisseur ça ne passait pas dans les tubes,nettoie bien avant de démonter pour ne rien faire tomber dans les cylindres une fois les bougies enlevées bon courage à plus. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: bougies Mer 15 Mai 2013 - 7:45 | |
| Kito a raison! Un petit coup d'air comprimé dans tes puits de bougies avant de dévisser celles ci ,c'est mieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mer 15 Mai 2013 - 8:12 | |
| bonjour
merci à vous de vos conseils
bon j'ai pas de souffleur à air
j'ai un gonfleur de pneu qui s ebranche sur la batterie
je vais essayer comme ça
si ça va pas j'irais chez kawa
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mer 15 Mai 2013 - 10:32 | |
| salut pour remplacer tes bougies il te faut 1 demonter ton reservoir d escence devisser les 2 vis a l ar du reservoir sous la selle et le tenir lever avec une calle debrancher les durite escence et depression debrancher fil electerique de jauge (cosse) sortir le reservoir metre un coup de souflette sur cache culbu debrancher fil de bougies (les reperer) un coup de souflette dans les puits de bougies metre la cle a bougie dans un puit et devisser la bougie si tu a la cle dorigine kawa tu met dessus une cle de 14 remonte la neuve avant de dermonter les autre sa t evitera de faire tomber de la merde dans celle qui est demonter attention en remontant la neuve controler le reglage 06 07 tu met la bougie sur la cle et tu vis a la main sans forcer bien droit puit tu serre a la cle sans trop forcer faut faire attention de ne pas foirer le pas de vis tu fait sa a chaque et tu remonte en sens inverse du demontage et voilla ya plus qua guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mer 15 Mai 2013 - 10:40 | |
| ok
merci
que du boulot
je vais m'y coller cette semaine
pour les fils pas de soucis
c'est souffler qui me tracasse avec mon gonfleur pneu voiture et moto
j'espére que ça ira... |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: bougies Mer 15 Mai 2013 - 19:00 | |
| Re, Moi je passe toujours un coup d'aspirateur sur le cache culbuteur, et surtout dans chaque puit de bougie ! Rico | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: bougies Mer 15 Mai 2013 - 21:06 | |
| bien vu ricore l'aspi avec une bonne puissance j'y avais pas pensé les forums c'est bien.merci pour les idées,et aussi à guy grace à ces post(mais aussi bien d'autres) les conseils biens utiles.A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies Mer 15 Mai 2013 - 21:10 | |
| ha oui bonne idée l'aspi...
j'en ai un sans fil et à batterie
je le prendrais
merci |
|
| |
ROGERS13 GTriste
| Sujet: Re: bougies Dim 16 Juin 2013 - 9:41 | |
| Petit astuce de mecano pour le serrage des bougies pour ne pas foirer le filetage et surtout pour ne pas avoir à prendre une masse car elles auront été trop serrées. Donc on visse à la MAIN jusqu'au point dur, puis on serre seulement sur 1/4 de tour et le tour est joué . Ps: SURTOUT pas d'huile sur le filetage. | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: bougies Dim 16 Juin 2013 - 10:54 | |
| Moteur froid, les bougies moi je les remonte avec un vernis de glissement graffité haute température, C'est ce que nous utilisons sur les allumeurs réacteurs pour éviter que la corrosion ne s'installe et ne rende le démontable beaucoup plus compliqué. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougies | |
| |
|
| |
| bougies | |
|