GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Récap de tous les soucis

Aller en bas 
+22
dom29
wolf-cry
louloukawa
JO 57
Zed
Perçy_78
sylvain0904
GGTR78
Frenchbiker
florentdep14
Ycor
kinder29
phillfab
jacky
martial.34
canardoo
zeFiF
LE TRIELLOIS
Yves74
philoupou
lolo
sakoura
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif




Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:41

Modèle 2008, 45,000 Kms. Changement du moteur de la bulle, apparemment la mousson asiatique a noyé le système électrique...750 Euros Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:30

Problème rencontré sur ma GTR 2009 à 56000 km.

A  coup dans la poignée d’embrayage lors de la monté et la descente des rapports et ceci sans rencontrer de patinage.scratch 

J’ai  effectué un changement du fluide avec  purge sur le cylindre esclave puis sur la poignée d’embrayage et là,  aucun changement.affraid 
 
Petit voyage chez mon mécano, après démontage il a constaté la casse d'un des ressorts de limiteur de couple et la déformation des trois autre plus l'usure de l’écrou.


Oufffff l'embrayage n'a rien le mécano me certifie qu'il est comme neuf.Very Happy 


Récap de tous les soucis  - Page 2 Img_1512



et la facture qui va avec Evil or Very Mad 


Récap de tous les soucis  - Page 2 Img_1513



Maintenant je roule  et Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
GTriste Actif
GTriste Actif
sylvain0904


Age : 61
Humeur : Mon dieu que la vie est belle...

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:58

Bonjour
1400 GTR de juin 2012, 14000km et problème de reprise. ralenti faible a froid mais ne cale pas, elle s étouffe aux premiers tour de roue. Elle donne des à-coups lors des reprises ou relance a chaud. KAWA cherche mais ne trouve pas. problème liaison entre calculateur et pompe a essence.
Aujourd'hui voyant rouge allumé suivi du triangle au tableau de bord et inscription katc. ensuite plus rien mais remise a zéro de l ordi de bord Conso et kilomètres journaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Perçy_78
GTriste
GTriste



Age : 49

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Fuite huile pompe à eau :)   Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:55

Salut à tous!

Pour info, changement de la pompe à eau pour cause de fuite d'huile à 12000km scratch 
J'ai une moto guzzi et une kawa, c'est la kawa qui fuit lol! 

Remplacement sous garantie en 1 mois... Suspect 

Appel de phares.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Problèmes !!!!!!   Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:07

Salut les Namiz Récap de tous les soucis  - Page 2 Emotic10
Messieurs les modérateurs par avance désolé si cette info n'est pas au bon endroit, merci de corriger Exclamation 

j'ai trouvé ce blog visiblement Portugais je vous laisse traduire avec les divers outils du net.

http://wwwkawasakigtr1400problema.blogspot.pt

Un des nôtres (1400 GTR de quelle année je sais pas) a recensé tous les soucis mais aussi apporte quelques solutions dont il a ou est victime avec sa belle Embarassed Embarassed . Jugez-en par vous même et réajustez le titre si nécessaire.
Appel de phare Récap de tous les soucis  - Page 2 Emotic11

Ps : le truc des valises qui se décrochent facilement je vais le vérifier si c'est le cas je ferais la modif
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:14

Zed a écrit:

Ps : le truc des valises qui se décrochent facilement je vais le vérifier si c'est le cas je ferais la modif
super super super Merci  pour  ces  infos  , je  pense  qu'ont  va  tous  se pencher   sur  ce problème  de  valises   qui   se décrochent  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:15

+1 Muncho gracias !!
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:32

philoupou a écrit:
Moto 20500 Kms
Modèle 2010 Bleue


Suite à des révisions les carénages  supérieures droit et gauche se sont fêlés

Le gauche peu de temps après -> Pris en charge par mon concess (Kawa a refusé la prise en garantie)

Le droit 3 ou 4 mois après pris en charge par....Ma pomme !

56€ le bout !
Récap de tous les soucis  - Page 2 <a href=Récap de tous les soucis  - Page 2 Img_1013" />
 Ca s'est du à une fuite du liquide des maîtres cylindres (couvercle d'expansion du liquide mal resseré lors d'une révision et peut-être dilatation si moto exposé en plein soleil) ou une remplissage "excessif" avec coulure du liquidde DOT4 sur les plastiques: TRES CORROSIF bref une connerie de ton concess. Il a du voire le liquide couler , il a du essuyer mais c'était trop tard le plastique a été attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:40

Nouveau Soucis : A priori Connu par Kawasaki France qui ne communique pas dessus: Corps ABS oxydé.
GTR 1400, année 2009, D1=KAWASAKI, D2= ZGT40AA21A, E= JKBZGT40 ...., Kilométrage 54000 km

Il y a trois semaines, je me rends compte que je n'ai plus de course de ma pédale de frein arrière et qu'il me faut freiner comme un forcené pour déclencher le freinage de la roue arrière.
Je contacte mon concessionnaire qui identifie la panne (devenue courant depuis la généralisation de l'ABS sur toutes les motos, toute marque confondue): Il faut changer l'intérieur du maitre cyclindre du frein arrière, et pour plus de sécurité (et longévité) tout le cylindre. J'opte pour la seconde solution pour plus de sécurité : Coût de l'opération 446 € ...
Pendant cette réparation, mon motociste identifie une forte oxydation du corps ABS, il contacte kawasaki France pour savoir comment démonter et nettoyer cette pièce. Réponse de KawaFrance : "pièce non réparable, sertie en usine"; Problème connu de Kawafrance qui considère que cette oxydation interne est une usure normale pour une moto de 54000 km ( ??? normale ?).
Prix du corps/groupe ABS : 1515 € hors pose (compter 3 à 4h)....
Kawasaki France prétent avoir averti les concessionnaires kawa de la nécessité de purger tout le DOT4 du système tous les 12000 km pour éviter cette oxydation interne.
Je viens de parcourir les "pièces détachées" disponibles sur internet et je ne trouve que des corps ABS très oxydés ... pas encourageant.
Bref, mon motocyste m'a monté un maitre cylindre "à l'ancienne" qui ne dépend plus du boitier ABS.

1515 € ... presque 1/10 du prix de la GTR ... ça refroidit pour en faire la pub les copains !!!!

A bientôt, Wolf-cry qui va bouffer des pommes de terre et rayer son départ en vacances cet été...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:14

Kawasaki France prétent avoir averti les concessionnaires kawa de la nécessité de purger tout le DOT4 du système tous les 12000 km pour éviter cette oxydation interne.

Ca se saurait dans le réseau Kawa, or personne n'en parle aux clients, et pour cause.
Nous voilà prévenus, MERCI Wolf Cry
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:18

comme aucun cons n'est au courant que les roulements avant ou arriere ne tienne pas ,moi c'est la 1er fois que je change des roulements a 50000 bornes et pourtant je ne fait pas du hors piste
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:16

dom29 a écrit:
comme aucun cons n'est au courant que les roulements avant ou arriere ne tienne pas ,moi c'est la 1er fois que je change des roulements a 50000 bornes et pourtant je ne fait pas du hors piste
Passe à la concurrence BMW pour les citer et tu te rendras compte que le roulement arrière ne tient pas la distance et qu'il entraine de temps à autre le changement du couple conique ! scratch
Dans les 2 cas, le prix n'est pas le même que chez Kawa.

En revanche, pas entendu parler du changement de liquide de frein, d'ailleurs sur le carnet d'entretien (à voir avec les modèle 2015) il n'est pas prévu d'intervenir tous les 12 000 km. Mad
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:26

dom29 a écrit:
comme aucun cons n'est au courant que les roulements avant ou arriere ne tienne pas ,moi c'est la 1er fois que je change des roulements a 50000 bornes et pourtant je ne fait pas du hors piste
 faux
 PETIT RAPPEL MON BON PRINCE
 n'aurais tu pas oublié cette fameuse fois ou nous t'avons tous suivi a travers chemins .  haha
des 1400 gtr enduro du jamais vu. haha
 meme kawa n'avait pas pensé que  leur concept gt pouvait faire du chemin.
donc de toute evidence tes roulements sont niqués a force de faire le con dans les chemins aux alentours de la baconnière  Biz Biz mon vieux de roulement
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:36

que des vendeurs .........................................................de pieces détachées hors de prix 
biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:17

Salut Yves

Mon cons à Annemasse m'en à parler depuis déjà pas mal de temps et voila ce qu'il m'a dit :

Il faut absolument FAIRE fonctionner le bloc abs de temps en temps car le système peut dans le temps comme tu l'as dis s'oxyder ...

Nous ne freinons jamais comme des forcenés donc l'abs ne se déclenche jamais ...

Remplacer le LDF n'arrangera pas forcement les choses ...
Quand au tarif c'est exactement ça

Solution à essayer ... des freinages d' urgence et ligne droite répétés pour refaire travailler les pistons
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:17

Mhouaiii...bof. Quand je descends le GTR dans le garage, j'actionnais toujours comme un malade le frein arrière pour bloquer la moto avant le portail automatique afin d'accéder à ma télécommande...donc, je peux dire qu'il a fonctionné tous les jours l'ABS jusqu'à l'instant fatidique où la pédale s'est bloquée...donc.... limite limite....
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 16:41

inquiétant quand même de voir ces problèmes récurrents sur des motos de ce prix et prévues en théorie pour faire du kilomètre en toute sérénité !
Roulement + ABS (freins donc) c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose sur une machine comme le GTR ................
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:22

salut,
Du moment qu'il y a de l'electro..nik.. , il y a des problèmes, y à qu'à voir les voitures de maintenant,
une vraie galère...allez les gars, revenez aux carbu...revenez...tôt ou tard , il va y avoir un capteur qui va pas fonctionner...et là , la premiére parole sera : 
-putin quelle bécane de mer..
Revenez yyy lééé zzaammmiiiiisssssssssss..............sourire
LONGUE VIE A CONNIE ........ blabla  mdr
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap de tous les soucis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma GTR et ses soucis perpétuels
» petit soucis de BV
» Soucis électrique GT-R de 96
» Soucis avec ma memere
» Amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: