Sujet: Re: Récap de tous les soucis Lun 8 Oct 2012 - 10:48
Modèle 2009 24000 km, une durite de liquide de refroidissement qui fuyait un peu, rien de grave.
Sinon, RAS à part le capteur de pression qui aime pas quand il fait froid...
Invité Invité
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Dim 23 Déc 2012 - 8:28
Hello. Modele 2009. 2900 km batterie sonde avant et arriere hs capteur de pression des pneus. Pas de prise en garantie a un mois pres.
Invité Invité
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Dim 23 Déc 2012 - 11:03
Bjr Jf, pas cool le coup de la garantie. Essaye de faire un courrier au sce commercial Kawa fce. Au mois pour une prise en charge partielle. Ça coute rien d'essayer. Et quoi dire de ton concs. ..... Joyeux Noel BOING91
lolo GTRManiac
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Sujet: Re: Récap de tous les soucis Dim 23 Déc 2012 - 17:44
tien moi a 49000 joint de couple conique qui fuyer changement sans probleme sous garantie lol
biz lolo
Invité Invité
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Lun 24 Déc 2012 - 8:56
BOING91 a écrit:
Bjr Jf, pas cool le coup de la garantie. Essaye de faire un courrier au sce commercial Kawa fce. Au mois pour une prise en charge partielle. Ça coute rien d'essayer. Et quoi dire de ton concs. ..... Joyeux Noel BOING91
Bonjour boing 91. Le truc c'est que la becane je ne l'ai pas achetee chez lui mais a un particulier c'est pour cela a mon avis qu'il na rien fait...Merci pour le conseil...Joyeux noel
canardoo GTriste Actif
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Sujet: Re: Récap de tous les soucis Jeu 10 Jan 2013 - 22:09
Problème de lancement du démarreur un certain nombre de machines peuvent être concernées car il s'agit d'un problème d'usinage d'un axe.
Il y a en complément de la roue libre dans le fonctionnement du démarreur deux axes d'équilibrage (avant) sur l'arbre à came et (arrière) axe d'équilibrage du pignon d'entrainement de la roue libre. C'est ce dernier qui est voilé (un problème d'usinage) qui fait que le pignon qui coulisse sur cet axe se bloque et n'entraine pas la roue libre.
canardoo GTriste Actif
Age : 66
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Jeu 10 Jan 2013 - 22:14
Deuxième problème réglé et connu.....
l’échappement du GTR possède un double chemisage des tubulures et il y a des parties si j'ai bien compris qui peuvent se dessouder.... cela entraine un bruit désagréable des 2 500 tours comme pourrait le faire une fuite de l’échappement.
le collecteur a été changé et le bruit a disparu.
Invité Invité
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Mer 20 Fév 2013 - 9:09
Mes soucis en 30000 KM, modèle 2009
6800 Km: Jeu dans la fourche, sous garanti
22000 Km : Fuite d'huile joint du capteur d'arbre à came, sous garanti ...
martial.34 GTriste Actif
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Sujet: Re: Récap de tous les soucis Mer 27 Fév 2013 - 19:00
GTR de 2007 et 49550 Km fuite du joint torique de capteur d'arbre à cames. A avoir déshabillé la grise : joint cache culbuteurs (qui suintait ) Joint puit de bougie Et 4.30 de MO. J’espère être tranquille quelle que temps !!!!
jacky GTriste
Age : 54 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Dim 10 Mar 2013 - 19:13
Dysfonctionnement capteur de vitesse, l'affichage du rapport engagé met n'importe quoi (1ère 2nd et quatrième)
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Mar 9 Avr 2013 - 22:43
GTR 1400 2011 12350Km, problème affichage des vitesses sur l'ordi de bord, a la place de la 4eme la 3eme ou la 2eme s'affiche,le probleme c'est réglé tous seul.
kinder29 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Placide
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Mer 10 Avr 2013 - 9:53
Salut PHIL
Pour moi ton problème vient du capteur de positionnement du barillet de sélection. Il y a un tuto pour comment nettoyer et graisser ce capteur. Sinon demande a ton concessionnaire de regarder par la lors d'une révision.
A @
Ycor GTriste Actif
Age : 64 Humeur : Changeante :D
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Jeu 11 Avr 2013 - 16:29
Bonjour Sonde de température qui déconne. Aujourd'hui il faisait -20°C en partant. Arrivé près du lac (373m d'altitude), c'était remonté à 11°C, puis balade de 4°C - 11°C tous les 200m (y doit y avoir des courants). Pour finir de nouveau à -20°C de retour a casa (600m d'altitude).
Pas trop dérangeant, j'irai voir ça prochainement chez mon vendeur.
phillfab GTriste
Age : 60 Humeur : cool mais faut pas poussé
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Jeu 11 Avr 2013 - 19:21
salut a tous je suit passé chez le cons il va changer le capteur de vitesse , d’après lui le nettoyage du capteur ne dure qu'un Temp, le problème réa-paré par la suite, c'est pris en garantie .
florentdep14 GTriste
Age : 59
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Sam 29 Juin 2013 - 12:24
bjr probleme de plaque qui tiennent la bulle sur le support les 2 plaques felée et aucune prise en garantie de kawa
Frenchbiker GTriste Actif
Age : 57 Humeur : Toujours bonne sur ma GTR
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Sam 29 Juin 2013 - 15:41
Modèle 2008, 45,000 Kms. Changement du moteur de la bulle, apparemment la mousson asiatique a noyé le système électrique...750 Euros
GGTR78 GTriste Actif
Age : 65 Humeur : Variable, comme le temps
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Mer 24 Juil 2013 - 22:30
Problème rencontré sur ma GTR 2009 à 56000 km.
A coup dans la poignée d’embrayage lors de la monté et la descente des rapports et ceci sans rencontrer de patinage.
J’ai effectué un changement du fluide avec purge sur le cylindre esclave puis sur la poignée d’embrayage et là, aucun changement.
Petit voyage chez mon mécano, après démontage il a constaté la casse d'un des ressorts de limiteur de couple et la déformation des trois autre plus l'usure de l’écrou.
Oufffff l'embrayage n'a rien le mécano me certifie qu'il est comme neuf.
et la facture qui va avec
Maintenant je et
sylvain0904 GTriste Actif
Age : 62 Humeur : Mon dieu que la vie est belle...
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Dim 28 Juil 2013 - 22:58
Bonjour 1400 GTR de juin 2012, 14000km et problème de reprise. ralenti faible a froid mais ne cale pas, elle s étouffe aux premiers tour de roue. Elle donne des à-coups lors des reprises ou relance a chaud. KAWA cherche mais ne trouve pas. problème liaison entre calculateur et pompe a essence. Aujourd'hui voyant rouge allumé suivi du triangle au tableau de bord et inscription katc. ensuite plus rien mais remise a zéro de l ordi de bord Conso et kilomètres journaliers.
Perçy_78 GTriste
Age : 50
Sujet: Fuite huile pompe à eau :) Jeu 8 Aoû 2013 - 22:55
Salut à tous!
Pour info, changement de la pompe à eau pour cause de fuite d'huile à 12000km J'ai une moto guzzi et une kawa, c'est la kawa qui fuit
Remplacement sous garantie en 1 mois...
Appel de phares.
Zed GTriste Actif
Age : 50 Humeur : Scintillante
Sujet: Problèmes !!!!!! Sam 31 Aoû 2013 - 20:07
Salut les Namiz Messieurs les modérateurs par avance désolé si cette info n'est pas au bon endroit, merci de corriger
j'ai trouvé ce blog visiblement Portugais je vous laisse traduire avec les divers outils du net.
http://wwwkawasakigtr1400problema.blogspot.pt
Un des nôtres (1400 GTR de quelle année je sais pas) a recensé tous les soucis mais aussi apporte quelques solutions dont il a ou est victime avec sa belle . Jugez-en par vous même et réajustez le titre si nécessaire. Appel de phare
Ps : le truc des valises qui se décrochent facilement je vais le vérifier si c'est le cas je ferais la modif
JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Dim 1 Sep 2013 - 8:14
Zed a écrit:
Ps : le truc des valises qui se décrochent facilement je vais le vérifier si c'est le cas je ferais la modif
Merci pour ces infos , je pense qu'ont va tous se pencher sur ce problème de valises qui se décrochent
louloukawa Modérateur
Age : 58
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Dim 1 Sep 2013 - 11:15
+1 Muncho gracias !!
wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Dim 1 Sep 2013 - 12:32
philoupou a écrit:
Moto 20500 Kms Modèle 2010 Bleue
Suite à des révisions les carénages supérieures droit et gauche se sont fêlés
Le gauche peu de temps après -> Pris en charge par mon concess (Kawa a refusé la prise en garantie)
Le droit 3 ou 4 mois après pris en charge par....Ma pomme !
56€ le bout ! " />
Ca s'est du à une fuite du liquide des maîtres cylindres (couvercle d'expansion du liquide mal resseré lors d'une révision et peut-être dilatation si moto exposé en plein soleil) ou une remplissage "excessif" avec coulure du liquidde DOT4 sur les plastiques: TRES CORROSIF bref une connerie de ton concess. Il a du voire le liquide couler , il a du essuyer mais c'était trop tard le plastique a été attaqué.
wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Jeu 30 Avr 2015 - 11:40
Nouveau Soucis : A priori Connu par Kawasaki France qui ne communique pas dessus: Corps ABS oxydé. GTR 1400, année 2009, D1=KAWASAKI, D2= ZGT40AA21A, E= JKBZGT40 ...., Kilométrage 54000 km
Il y a trois semaines, je me rends compte que je n'ai plus de course de ma pédale de frein arrière et qu'il me faut freiner comme un forcené pour déclencher le freinage de la roue arrière. Je contacte mon concessionnaire qui identifie la panne (devenue courant depuis la généralisation de l'ABS sur toutes les motos, toute marque confondue): Il faut changer l'intérieur du maitre cyclindre du frein arrière, et pour plus de sécurité (et longévité) tout le cylindre. J'opte pour la seconde solution pour plus de sécurité : Coût de l'opération 446 € ... Pendant cette réparation, mon motociste identifie une forte oxydation du corps ABS, il contacte kawasaki France pour savoir comment démonter et nettoyer cette pièce. Réponse de KawaFrance : "pièce non réparable, sertie en usine"; Problème connu de Kawafrance qui considère que cette oxydation interne est une usure normale pour une moto de 54000 km ( ??? normale ?). Prix du corps/groupe ABS : 1515 € hors pose (compter 3 à 4h).... Kawasaki France prétent avoir averti les concessionnaires kawa de la nécessité de purger tout le DOT4 du système tous les 12000 km pour éviter cette oxydation interne. Je viens de parcourir les "pièces détachées" disponibles sur internet et je ne trouve que des corps ABS très oxydés ... pas encourageant. Bref, mon motocyste m'a monté un maitre cylindre "à l'ancienne" qui ne dépend plus du boitier ABS.
1515 € ... presque 1/10 du prix de la GTR ... ça refroidit pour en faire la pub les copains !!!!
A bientôt, Wolf-cry qui va bouffer des pommes de terre et rayer son départ en vacances cet été...
louloukawa Modérateur
Age : 58
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Jeu 30 Avr 2015 - 14:14
Kawasaki France prétent avoir averti les concessionnaires kawa de la nécessité de purger tout le DOT4 du système tous les 12000 km pour éviter cette oxydation interne.
Ca se saurait dans le réseau Kawa, or personne n'en parle aux clients, et pour cause. Nous voilà prévenus, MERCI Wolf Cry
dom29 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : au beau fixe
Sujet: Re: Récap de tous les soucis Jeu 30 Avr 2015 - 14:18
comme aucun cons n'est au courant que les roulements avant ou arriere ne tienne pas ,moi c'est la 1er fois que je change des roulements a 50000 bornes et pourtant je ne fait pas du hors piste