GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Récap de tous les soucis

Aller en bas 
+22
dom29
wolf-cry
louloukawa
JO 57
Zed
Perçy_78
sylvain0904
GGTR78
Frenchbiker
florentdep14
Ycor
kinder29
phillfab
jacky
martial.34
canardoo
zeFiF
LE TRIELLOIS
Yves74
philoupou
lolo
sakoura
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeFiF
GTriste
GTriste




Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:48

Modèle 2009
24000 km, une durite de liquide de refroidissement qui fuyait un peu, rien de grave.

Sinon, RAS à part le capteur de pression qui aime pas quand il fait froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Invité
Invité




Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:28

Hello. Modele 2009. 2900 km batterie sonde avant et arriere hs capteur de pression des pneus. Pas de prise en garantie a un mois pres.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:03

Bjr Jf, pas cool le coup de la garantie. Essaye de faire un courrier au sce commercial Kawa fce. Au mois pour une prise en charge partielle. Ça coute rien d'essayer. Et quoi dire de ton concs. .....
Joyeux Noel
BOING91
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 50
Humeur : super bonne

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:44

tien moi a 49000 joint de couple conique qui fuyer changement sans probleme sous garantie lol

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:56

BOING91 a écrit:
Bjr Jf, pas cool le coup de la garantie. Essaye de faire un courrier au sce commercial Kawa fce. Au mois pour une prise en charge partielle. Ça coute rien d'essayer. Et quoi dire de ton concs. .....
Joyeux Noel
BOING91


Bonjour boing 91. Le truc c'est que la becane je ne l'ai pas achetee chez lui mais a un particulier c'est pour cela a mon avis qu'il na rien fait...Merci pour le conseil...Joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:09

Problème de lancement du démarreur un certain nombre de machines peuvent être concernées car il s'agit d'un problème d'usinage d'un axe.

Il y a en complément de la roue libre dans le fonctionnement du
démarreur deux axes d'équilibrage (avant) sur l'arbre à came et
(arrière) axe d'équilibrage du pignon d'entrainement de la roue libre.
C'est ce dernier qui est voilé (un problème d'usinage) qui fait que le
pignon qui coulisse sur cet axe se bloque et n'entraine pas la roue
libre.

Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:14

Deuxième problème réglé et connu.....

l’échappement du GTR possède un double chemisage des tubulures et il y a des parties si j'ai bien compris qui peuvent se dessouder.... cela entraine un bruit désagréable des 2 500 tours comme pourrait le faire une fuite de l’échappement.

le collecteur a été changé et le bruit a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:09

Mes soucis en 30000 KM, modèle 2009

6800 Km: Jeu dans la fourche, sous garanti

22000 Km : Fuite d'huile joint du capteur d'arbre à came, sous garanti ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:00

GTR de 2007 et 49550 Km
fuite du joint torique de capteur d'arbre à cames.
A avoir déshabillé la grise :
joint cache culbuteurs (qui suintait )
Joint puit de bougie
Et 4.30 de MO.
J’espère être tranquille quelle que temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
jacky
GTriste
GTriste
jacky


Age : 54
Humeur : Taquine

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:13

Dysfonctionnement capteur de vitesse, l'affichage du rapport engagé met n'importe quoi (1ère 2nd et quatrième)

Nettoyage fait par le concessionnaire (garantie)

Sinon tuto de pépé

https://gtrmania.forumgratuit.org/download.forum?id=24

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
phillfab
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : cool mais faut pas poussé

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:43

GTR 1400 2011 12350Km, problème affichage des vitesses sur l'ordi de bord, a la place de la 4eme la 3eme ou la 2eme s'affiche,le probleme c'est réglé tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 66
Humeur : Placide

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:53

Salut PHIL Very Happy Very Happy Very Happy

Pour moi ton problème vient du capteur de positionnement du barillet de sélection.
Il y a un tuto pour comment nettoyer et graisser ce capteur.
Sinon demande a ton concessionnaire de regarder par la lors d'une révision.

A @ Récap de tous les soucis  - Page 1 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:29

Bonjour
Sonde de température qui déconne. Aujourd'hui il faisait -20°C en partant.
Arrivé près du lac (373m d'altitude), c'était remonté à 11°C, puis balade de 4°C - 11°C tous les 200m (y doit y avoir des courants). Pour finir de nouveau à -20°C de retour a casa (600m d'altitude).

Pas trop dérangeant, j'irai voir ça prochainement chez mon vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
phillfab
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : cool mais faut pas poussé

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:21

salut a tous
je suit passé chez le cons il va changer le capteur de vitesse , d’après lui le nettoyage du capteur ne dure qu'un Temp, le problème réa-paré par la suite, c'est pris en garantie .
Revenir en haut Aller en bas
florentdep14
GTriste
GTriste
florentdep14


Age : 59

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptySam 29 Juin 2013 - 12:24

bjr
probleme de plaque qui tiennent la bulle sur le support
les 2 plaques felée et aucune prise en garantie de kawa
Revenir en haut Aller en bas
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker


Age : 57
Humeur : Toujours bonne sur ma GTR

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:41

Modèle 2008, 45,000 Kms. Changement du moteur de la bulle, apparemment la mousson asiatique a noyé le système électrique...750 Euros Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:30

Problème rencontré sur ma GTR 2009 à 56000 km.

A  coup dans la poignée d’embrayage lors de la monté et la descente des rapports et ceci sans rencontrer de patinage.scratch 

J’ai  effectué un changement du fluide avec  purge sur le cylindre esclave puis sur la poignée d’embrayage et là,  aucun changement.affraid 
 
Petit voyage chez mon mécano, après démontage il a constaté la casse d'un des ressorts de limiteur de couple et la déformation des trois autre plus l'usure de l’écrou.


Oufffff l'embrayage n'a rien le mécano me certifie qu'il est comme neuf.Very Happy 


Récap de tous les soucis  - Page 1 Img_1512



et la facture qui va avec Evil or Very Mad 


Récap de tous les soucis  - Page 1 Img_1513



Maintenant je roule  et Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
GTriste Actif
GTriste Actif
sylvain0904


Age : 62
Humeur : Mon dieu que la vie est belle...

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:58

Bonjour
1400 GTR de juin 2012, 14000km et problème de reprise. ralenti faible a froid mais ne cale pas, elle s étouffe aux premiers tour de roue. Elle donne des à-coups lors des reprises ou relance a chaud. KAWA cherche mais ne trouve pas. problème liaison entre calculateur et pompe a essence.
Aujourd'hui voyant rouge allumé suivi du triangle au tableau de bord et inscription katc. ensuite plus rien mais remise a zéro de l ordi de bord Conso et kilomètres journaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Perçy_78
GTriste
GTriste



Age : 50

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Fuite huile pompe à eau :)   Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:55

Salut à tous!

Pour info, changement de la pompe à eau pour cause de fuite d'huile à 12000km scratch 
J'ai une moto guzzi et une kawa, c'est la kawa qui fuit lol! 

Remplacement sous garantie en 1 mois... Suspect 

Appel de phares.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Scintillante

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Problèmes !!!!!!   Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:07

Salut les Namiz Récap de tous les soucis  - Page 1 Emotic10
Messieurs les modérateurs par avance désolé si cette info n'est pas au bon endroit, merci de corriger Exclamation 

j'ai trouvé ce blog visiblement Portugais je vous laisse traduire avec les divers outils du net.

http://wwwkawasakigtr1400problema.blogspot.pt

Un des nôtres (1400 GTR de quelle année je sais pas) a recensé tous les soucis mais aussi apporte quelques solutions dont il a ou est victime avec sa belle Embarassed Embarassed . Jugez-en par vous même et réajustez le titre si nécessaire.
Appel de phare Récap de tous les soucis  - Page 1 Emotic11

Ps : le truc des valises qui se décrochent facilement je vais le vérifier si c'est le cas je ferais la modif
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:14

Zed a écrit:

Ps : le truc des valises qui se décrochent facilement je vais le vérifier si c'est le cas je ferais la modif
super super super Merci  pour  ces  infos  , je  pense  qu'ont  va  tous  se pencher   sur  ce problème  de  valises   qui   se décrochent  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:15

+1 Muncho gracias !!
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 52
Humeur : bonne ^^ XD

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:32

philoupou a écrit:
Moto 20500 Kms
Modèle 2010 Bleue


Suite à des révisions les carénages  supérieures droit et gauche se sont fêlés

Le gauche peu de temps après -> Pris en charge par mon concess (Kawa a refusé la prise en garantie)

Le droit 3 ou 4 mois après pris en charge par....Ma pomme !

56€ le bout !
Récap de tous les soucis  - Page 1 <a href=Récap de tous les soucis  - Page 1 Img_1013" />
 Ca s'est du à une fuite du liquide des maîtres cylindres (couvercle d'expansion du liquide mal resseré lors d'une révision et peut-être dilatation si moto exposé en plein soleil) ou une remplissage "excessif" avec coulure du liquidde DOT4 sur les plastiques: TRES CORROSIF bref une connerie de ton concess. Il a du voire le liquide couler , il a du essuyer mais c'était trop tard le plastique a été attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 52
Humeur : bonne ^^ XD

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:40

Nouveau Soucis : A priori Connu par Kawasaki France qui ne communique pas dessus: Corps ABS oxydé.
GTR 1400, année 2009, D1=KAWASAKI, D2= ZGT40AA21A, E= JKBZGT40 ...., Kilométrage 54000 km

Il y a trois semaines, je me rends compte que je n'ai plus de course de ma pédale de frein arrière et qu'il me faut freiner comme un forcené pour déclencher le freinage de la roue arrière.
Je contacte mon concessionnaire qui identifie la panne (devenue courant depuis la généralisation de l'ABS sur toutes les motos, toute marque confondue): Il faut changer l'intérieur du maitre cyclindre du frein arrière, et pour plus de sécurité (et longévité) tout le cylindre. J'opte pour la seconde solution pour plus de sécurité : Coût de l'opération 446 € ...
Pendant cette réparation, mon motociste identifie une forte oxydation du corps ABS, il contacte kawasaki France pour savoir comment démonter et nettoyer cette pièce. Réponse de KawaFrance : "pièce non réparable, sertie en usine"; Problème connu de Kawafrance qui considère que cette oxydation interne est une usure normale pour une moto de 54000 km ( ??? normale ?).
Prix du corps/groupe ABS : 1515 € hors pose (compter 3 à 4h)....
Kawasaki France prétent avoir averti les concessionnaires kawa de la nécessité de purger tout le DOT4 du système tous les 12000 km pour éviter cette oxydation interne.
Je viens de parcourir les "pièces détachées" disponibles sur internet et je ne trouve que des corps ABS très oxydés ... pas encourageant.
Bref, mon motocyste m'a monté un maitre cylindre "à l'ancienne" qui ne dépend plus du boitier ABS.

1515 € ... presque 1/10 du prix de la GTR ... ça refroidit pour en faire la pub les copains !!!!

A bientôt, Wolf-cry qui va bouffer des pommes de terre et rayer son départ en vacances cet été...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:14

Kawasaki France prétent avoir averti les concessionnaires kawa de la nécessité de purger tout le DOT4 du système tous les 12000 km pour éviter cette oxydation interne.

Ca se saurait dans le réseau Kawa, or personne n'en parle aux clients, et pour cause.
Nous voilà prévenus, MERCI Wolf Cry
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 68
Humeur : au beau fixe

Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:18

comme aucun cons n'est au courant que les roulements avant ou arriere ne tienne pas ,moi c'est la 1er fois que je change des roulements a 50000 bornes et pourtant je ne fait pas du hors piste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Récap de tous les soucis    Récap de tous les soucis  - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap de tous les soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis électrique GT-R de 96
» Ma GTR et ses soucis perpétuels
» petit soucis de BV
» Soucis avec pot Akrapovic
» Soucis avec ma memere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: