| Gros CLAC et plus rien | |
|
+8pagarantix pascal81 Bete de Concours ludo77 coccs sined kito19 Arno95 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Mer 17 Sep 2014 - 21:53 | |
| Le tout est de si mettre et d'être bien conseillé, apparemment tu as du monde qui peut venir t'aider et ils ont l'air de maitriser..., bonne continuation et tiens nous au courant... | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Jeu 18 Sep 2014 - 13:59 | |
| heu moi c est pour le barbeuk et les bisousse et le commis c est tout si il y a un doué dans le coin je pense qu Arno95 et preneur !!!
biz lolo
oui Arno je suis pas loin (93) chut je sais mais nul n est parfait loooool l avec l accent du 34 cela passe mieux mdr | |
|
| |
Arno95 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Jeu 18 Sep 2014 - 14:01 | |
| Si je devais changer mon moteur, tu es biensur le bienvenue, barbuc et binouses !! | |
|
| |
Arno95 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Jeu 18 Sep 2014 - 14:33 | |
| Je vais la mettre sur le bon coin pour pieces pour voir si j'ai des accroches, on ne sait jamais.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Jeu 18 Sep 2014 - 16:19 | |
| j ai changer un moteur de 900 ninja pour la meme cause , du coup on a mis un moteur de 1000 rx a la places , en prennant mon temps depose , repose j ai mis 6 heures |
|
| |
Arno95 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Jeu 18 Sep 2014 - 16:22 | |
| Oui je me doute que si on met le nez dedans ca va tout seul Mais en gros pour une GTR acheter 850 € et cassée si j'arrive en en tirer 700 € pour pieces et que Pit me fait la sienne à 900, voir 800 , je m'interroge sur la nécessitée de bricoler ...même 6h00 | |
|
| |
Clew GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Jeu 18 Sep 2014 - 16:51 | |
| - Arno95 a écrit:
- Oui je me doute que si on met le nez dedans ca va tout seul
Mais en gros pour une GTR acheter 850 € et cassée si j'arrive en en tirer 700 € pour pieces et que Pit me fait la sienne à 900, voir 800 , je m'interroge sur la nécessitée de bricoler ...même 6h00 Pas faux Par ailleurs je comprends mieux que tu ne veuilles pas te lancer dans une procédure pour vice caché. | |
|
| |
Arno95 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Ven 26 Sep 2014 - 21:43 | |
| Un mecano vient de me dire que mon moteur ....clac.....a cause du SP95....et oui mea culpa j'ai mis du 95...1foi....il m' a dit SP 98 seulement sinon ca bouffe la membrane....qui valide ca ? | |
|
| |
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Ven 26 Sep 2014 - 22:11 | |
| Pas moi..., c'est des conneries, je roule en SP 95 depuis longtemps et sur toute mes motos... | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Ven 26 Sep 2014 - 22:15 | |
| arno95 la miennes est de 1988,je ne mets que du 95 avec du C99 de mecarun depuis plusieurs mois et aucun soucis avant je mettais du 95 sans complement au sans plombs je n'est jamais eu de soucis bien d'autres sur le forum te le diront,si ton gros clac est bien autre que le carburant vois pour un hydrolock désolé,A+ fait tes mesures avant coût amoindries.certains te seronts de meilleurs conseils. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Ven 26 Sep 2014 - 22:17 | |
| je suis OK avec sined..... | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Ven 26 Sep 2014 - 22:38 | |
| +1 SP95, depuis 1999 sur mes 3 Connies. | |
|
| |
coccs GTriste
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Sam 27 Sep 2014 - 10:15 | |
| Depuis la fin des années 70, les moteurs nippon roulent avec un indice d'octane beaucoup moins élevé que le notre. Avec le sp98, un moteur un peu plus "pêchu" et une consommation à la baisse. Pour mon compte, j'alterne entre 95 et 98. | |
|
| |
Clew GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Sam 27 Sep 2014 - 12:36 | |
| Je roule au SP95 et aucun souci. Il y a bien peu de machines anciennes qui aient besoin impérativement de SP98. Je dis bien SP95 et pas SP95E10 qui contient plus d'éthanol et qui peut effectivement bouffer les caoutchouc qui ne sont pas prévus pour le E10 | |
|
| |
didier911 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Sam 27 Sep 2014 - 18:09 | |
| D'accord avec coccs, y a belle lurette que les nippons ont des moteurs qui tourne au sp 95, donc c'est pas la raison de ton problème, j'ai eu le même genre de mésaventure, avec un robinet pas franchement étanche, et comme les cuves de carbu n'ont pas de trop plein c'est partie direct dans les cylindres, et au premier coup de démarreur, CLAC, moi aussi j'ai pensé avoir une bielle tordu, donc j'ai laisser évaporé l'essence, vidanger l'huile j'ai mesuré avec une pige les pmh des pistons( une tige fileté avec des écrous suffit) et là pas de dégât, et depuis elle tourne nickel, mais j'ai refais le robinet. bon je m'égare un peu sur mon expérience là, mais c'est surement pas a cause du sp95 que tu as eu ce problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Sam 27 Sep 2014 - 18:53 | |
| Tu as raison Didier du 9-1. Il est possible que la bielle n'ait rien. A mesurer avant d'ouvrir la bête. | |
|
| |
Arno95 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Sam 4 Oct 2014 - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Dim 5 Oct 2014 - 9:27 | |
| Bonne nouvelle ! Tu as oublié le changement ou la réfection du robinet d'essence dans ta liste de courses. Tu as déjà joué ton joker apparemment ... | |
|
| |
Arno95 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Dim 5 Oct 2014 - 11:10 | |
| oui Evident ca, et aussi que tu répondes a tes MP pour la platine | |
|
| |
Clew GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Dim 5 Oct 2014 - 12:01 | |
| J'espère que tu as débranché l'arrivée d'essence sur les carbus pour ne pas être victime de ce truc une nouvelle fois. | |
|
| |
| |
| |
Arno95 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Dim 5 Oct 2014 - 19:35 | |
| ha c'est mort pour moi alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Dim 5 Oct 2014 - 19:50 | |
| Apparemment la cassure n'est pas récente, vu l'encrassement, mais me servant de la machine tous les jours je ne prendrai pas le risque de "poser le pied par terre" à 110-130 km/h. Pour tes PMH les as-tu vérifiés avec précision (au mm près) car c'est l'ordre de grandeur d'une bielle légèrement tordue et qui risque de finir comme celle de Michel2951 ? | |
|
| |
Arno95 GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Dim 5 Oct 2014 - 20:04 | |
| j-ai verif au pied à coulisse, au mm pres !! et ca a l'air cool, apres je verais bien, et au fait moi c'est l'autre platine que je need :) | |
|
| |
Clew GTriste Actif
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Dim 5 Oct 2014 - 21:13 | |
| - Bete de Concours a écrit:
- Apparemment la cassure n'est pas récente, vu l'encrassement, mais me servant de la machine tous les jours je ne prendrai pas le risque de "poser le pied par terre" à 110-130 km/h.
Ca va pas casser comme ça, il y a deux points de fixation et moins d'effort sur le point inférieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien Dim 5 Oct 2014 - 22:25 | |
| - Arno95 a écrit:
- j-ai verif au pied à coulisse, au mm pres !! et ca a l'air cool, apres je verais bien, et au fait moi c'est l'autre platine que je need :)
OK bonne nouvelle pour le moteur. La platine cassée en photo c'est côté sélecteur à gauche, celle que tu cherchais. C'est le point bas sous le cale-pied qu'on voit sur la photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros CLAC et plus rien | |
| |
|
| |
| Gros CLAC et plus rien | |
|