GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gros CLAC et plus rien

Aller en bas 
+8
pagarantix
pascal81
Bete de Concours
ludo77
coccs
sined
kito19
Arno95
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif




Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:00

Je n'ai pas eu de Q sur cet achat, mais bon on est pas dans le moteur, on ne peut pas savoir...
Je vais la mettre en vente pour pieces, et essayer de recup un petit billet histoire de me bourrer la gueule et noyer mon chagrin à grand cou de Jack !!biere

Je vais essayer de casser les tirelires des gosses, de racketer ma femme de faire les fonds de tiroirs, et de m en payer une autre....
Revenir en haut Aller en bas
pagarantix
GTriste
GTriste



Age : 70

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:26

salut
avant de tout démonter vérifie a l'aide d'un pied de profondeur si effectivement la bielle est tordue
tu démontes tes bougies et tu mesures ton cylindre s'est remplie car ton robinet n'est plus étanche et
ton pointeau est faible sur le numéro 1
si comme je le pense elle n'a pas démarrer tout n'est pas perdu si tes mesures sont bonnes
en sixième tourne bien ta roue pour évacuer toute l'essence
tu remonte et tu démarre t'as rien a perdre sauf un peu de temps
si tout va bien il faut que tu répares ton robinet et faire tes pointeaux pour ta tranquillité
bon courage  rene
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:30

C'est gentil Pagarantix
Je vais regarder ca même si le bruit que cela a fait me fait penser même à bien plus grave que tordu 
Enfin un peu de positif dans ce monde tordu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:57

Salut Arno, pas de bol.
Si tu veux un coup de main, je peux passer ce W-end (MP).
Changer le moulin n'est pas très compliqué, je l'ai fais sur la mienne, c'est un gros mécano lol.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:35

Et bien c'est bien cool tout ca ! 
Etienne, c'est l'annive de ma femme ce WE donc je vais laisser la moto de cotes, je vais mesurer dans les cylindres pour voir si il y a une bielle de naze ce soir ! Ensuite si c'est mort il fo que je trouve un moteur, mais cela change mes perspective tout ca.
Etienne, changer le moteur ne me parait pas bien compliqué, sauf le poid peut etre (pas de chèvre d’atelier) et le couplage pont moteur qui me parait un peu complexe.
Je vais commencer a chercher le prix des moteurs pour me faire une idee
En tout K la solidarité motarde est plus vrais chez les GTRiste qu'ailleurs, merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:50

Cochonnerie de robinet à dépression, combien de moteurs cassés à cause de ces trucs. J'ai eu des honda avec des robinets classiques, ça marche très bien, pourquoi M. Kawa nous a monté ces merdes? Trop con!
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:55

donc en gros comme sur mon 103 SP avec Kit olini, fo couper le robinet apres chaques utilisations ?
On évite ce genre de truc en faisant ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:05

Arno95 a écrit:
donc en gros comme sur mon 103 SP avec Kit olini, fo couper le robinet apres chaques utilisations ?
On évite ce genre de truc en faisant ca ?
Bin non, c'est pas possible, il n'y a pas de position arrêt.

J'ai eu d'autres machines avec des robinets à dépression sans jamais rencontrer ce problème, c'est sans doute spécifique à Kawa. Pour vérifier s'il ferme bien, il suffit de retirer la durite en sortie de robinet, si l'essence coule en sortie robinet en étant sur la position médiane c'est pas bon. Résultat au mieux joint torique, membrane, ressort au pire robinet complet (80 euros le bout). Il y a un sujet là-dessus avec les référence pour commander le kit de réparation

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:34

Vu le nombre de kawasakistes qui ont eu des soucis avec ce truc, j'ai monté un robinet avant le filtre à essence que je ferme quand la machine est au repos. Je ne prends pas le risque, un coup ça ferme un coup ça ferme pas....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:57

Clair que si je dois remettre ma belle en route je ferais ca !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:02

cc Arno95 moi je peut m occuper du barbeuk et des binouses pour les mécanos le jour du changement ou demontage du moteur lol 
biz courage 
lolo
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:05

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/385742607.htm?ca=14_s# arno regarde la dessus avec reglement en plusieurs fois,mais à chacun ces propres possibilités de payements, à chacun ces besoins financiers,j'avais trouvé près de toulouse à fonsbordes un gars qui vendais un moulins pas trop cher mais je ne me souvient plus combien bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:23

Merci Kito Wink j'ai posté un mail de demande d'info pour les frais de livraison
450 € un moteur avec 60 000, pas donné quand même mais bon...
Et oui payer en plusieurs fois, je veux !! madame va tousser a force de pognon dans la moto :)
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:33

Si T pas loin Lolo ok ca roule !
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:40

arno envoie un MP à guy avec ce qu'il vends tu peux peu être te remonter ton propre moteur pour pa cher reste de savoir l'ouvrir et changer ce qu'il faut,il te sera de meilleurs conseils que moi A+.
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:52

ARf alors la changer ouvrir et changer une bielle voir plus c'est tres chaud pour moi !! deja que un moteur je ne le ferais pas seul....
Si il y a un mecano en ile de france qui se sent pret a m'aider je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:12

salut Arno,

y a pas bien longtemps que tu là cette bécanne, mais ce serait considéré comme un vice caché ?

histoire de faire annuler la vente  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:17

Ba oui je sais bien, mais va expliquer ca au vendeur.......j'ai essayé, mais rien a secouer !!
Bon quand je vois la moto de Pit à 1000 € et les frais que je vais mettre pour réparer celle la...je m'interroge....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:21

quelqu'un qui connait les lois pourrait te renseigner ....

Y a t'il parmi nous un maniac qui connait les procédures ???
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:31

http://www.legavox.fr/blog/coolover/vices-caches-vente-vehicule-entre-31.htm#.VBma57WsGso

Pour une bécane à moins de 1000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:31

C'est plutôt du côté de chez Kawa qu'il faudrait aller voir : ils ont conçu un circuit d'alimentation avec un robinet à dépression, mais bizarrement sans circuit de trop plein sur les cuves, sans doute en tablant sur une maintenance sérieuse du robinet en concession et/ou une durée de vie de la machine moindre. Donc la membrane vieillit, le robinet fuit dans les cuves, un cyclindre se remplit et bingo au premier coup de démarreur ! Cette faiblesse de la machine est décrite sur tous les sites GTR que je connais. La seule solution efficace est le remplacement préventif du robinet à dépression par un robinet classique à 4 positions (On, Off, Prise et Réserve) qui existe en aftermarket US. http://www.murphskits.com/catalog/product_info.php?cPath=1_94&products_id=483

Le problème dans ce cas est qu'il ne s'agit pas d'un défaut évolutif que le précédent propriétaire aurait pu connaître et taire au moment de la vente,puisque la machine a fonctionné correctement jusqu'à la panne fatale. Sauf si tu peux prouver que la machine perdait de l'essence avant l'incident et depuis que tu l'as achetée, ton vendeur est de bonne foi.

Je vais vérifier le mien avant de subir la même mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:03

Salut,

La procédure pour vice caché pourquoi pas. Je suis déjà intervenu la dessus sur le repaire des motards.
Le premier point : différence entre le prix d'achat et la cote.
Deuxième point : le défaut ne doit pas pouvoir être vu par l'acheteur.
Après, en fonction des sommes réclamées il faut soit saisir le tribunal d'instance soit le tribunal de grande instance (ministère de l'avocat obligatoire).
Et ensuite vogue la galère pour une durée qui peut sembler longue au commun des mortels mais normale pour la justice.
Cela étant quelque soit la procédure engagée, je conseille de prendre un avocat c'est plus simple.

Après aller voir du coté de chez Kawa pour une procédure similaire c'est toujours possible mais tout aussi long, le robinet d'essence n'est pas la seule chose dont on parle pour le GTR, le pb de lubrification qui entraîne la casse entre le 3ème et le 4ème cylindre est connu tant sur le moteur du GTR que sur celui du RX. Je pense que si Kawa avait perdu une seule fois ces problèmes auraient depuis longtemps été solutionnés
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:31

Quand meme dingue de souci et Kawa ne communique pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:34

Il n'est pas évident de se retourner contre l'ancien proprio, vu que nos breulons ont de l'age et du kilomètre et souvent le prix va avec...
Perso j'ai vendu il y a quelques années un VX 800 très propre mais qui avait du kilomètre au compteur, la chaine de distri avait été changé mais elle consommé à max de l'huile (1 L au 1000 avec de la 20w50)
J'ai donc préféré voir mon prix à la baisse en précisant au future acquéreur son défaut d'huile et aussi que je ne pouvais pas garantir le moteur sachant que je n'étais pas le 1er proprio et que la moto avait 20 ans..., mise à part si tu penses que l'ancien proprio le savait au moment de la vente et que tu peux le prouver, alors tu peux te lancer dans une procédure qui peut aboutir comme te couter cher...roule


Dernière édition par sined le Mer 17 Sep 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:45

Jamais je ne ferais ca, je pars du principe que quand j'achete une moto ou tout autre véhicule à un particulier, il ne peut etre dans le moteur, surtout quand on parle d'un souci de conception, je pense surtout que kawa deconne la dessus, dans mon taf (gestionaire de flotte automobile) il est frequent que les voitures soient rappelées ou qu'il y ait une communication sur les problemes de conception.
Juste le proprio qui avait l'air de maitriser le GTR (meme si non inscrit sur ce fofo, ce qui est louche pour un connaisseur de GTR) aurait pu me prevenir de ce genre de probleme ou meme le corriger lui même, vu que apparement c'est possible
Bref, je suis toujours en phase de reflection, mais je pense opter pour l'achat d'un moteur, (en gros 500€ pour un de 70 000 km) et passer du temps en remontage, l'hiver arrive a grand pas, et je vais préparer ma belle pour le printemps...enfin ma "cogitation" continue et si cela devait se faire j'aimerai en profiter pour la refaire entierement
En tout K merci à tous pour votre soutient et vos conseils et vos MP !
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:53

Le tout est de si mettre et d'être bien conseillé, apparemment tu as du monde qui peut venir t'aider et ils ont l'air de maitriser..., bonne continuation et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros CLAC et plus rien   Gros CLAC et plus rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros CLAC et plus rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» clac au démarrage
» rien qu'une baffe
» Question méca... Oui je sait j'y connais rien !
» Bouygue 1 et 2 et 3 et 4 Gplus rien
» Gros problème de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: