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 clong au démarreur puis plus rien

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Litteul kevin
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MessageSujet: clong au démarreur puis plus rien   Mar 13 Oct - 16:41

Bonjour.
Je suis MARZET Aimé de Limoges propriétaire d'un 1000 GTR ( type ZGTOOA) couleur prune de 1999(60 000 KM) qui ne roule pas souvent.
Depuis quelques temps , un gros clong se produisait à l'actionnement du démarreur , en bas à droite , puis quelques clic et enfin un démarrage normal , enfin...avec de la fumée blanche côté gauche.
La moto semblait "ratatouiller" , comme s'il manquait un cylindre.Les bougies sont neuves pourtant.
Après démontage et nettoyage de ces bougies , ça semblait aller mieux. Avec toujours ce "clong"...
Mais , là , "Clong" puis un GRR après démarrage du moteur , comme si quelque chose s'était cassé et frottait sur une couronne!!! Puis plus rien , le démarreur ne se lance plus , avec pourtant le tac au relais de démarreur, mais le fil + qui chauffe anormalement lorsque je maintiens le bouton de démarrage actionné(à en faire fondre le caoutchouc rouge de la batterie ( cours jus?))
J'ai la revue technique N°67 YAMAHA XJ 600...KAWA GPZ 1000 RX mais  qui est succinct sur la 1000 GTR et rien sur le démontage du démarreur. Y a-t-il une revue spécifique GTR?
Merci de votre aide .
PS : Le message est déjà paru dans la rubrique "Présentation" alors que ce n'était pas sa place.Toutes mes excuses et merci pour l'accueil reçu.
De plus , y aurait-il un manuel d'atelier à télécharger quelque part? Il y en a un sur http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/ mais je dois être nul car pas moyen de le visionner et encore moins de le télécharger.
J'ai apparemment besoin de démonter ce fihu démérreur mais quelle démarche suivre???
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gauduche
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Mar 13 Oct - 18:32

Bonjour, tendeur de la chaine du demarreur coté gauche qui a laché, evite de la faire tourner et demonte coté embrayage pour voir les degats!!!
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gauduche
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Mar 13 Oct - 18:55

Erreur de ma part coté droit, embrayage coté droit !!!
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Toutatis
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Mer 14 Oct - 22:13

gauduche a écrit:
Erreur de ma part coté droit, embrayage coté droit !!!

Oui, cotè droit c'est mieux lol! 
Et ça ressemble bien à ce que j'avais eu sur ma 2004, moi c'était la chaine qui avait cassé, de mémoire environ 60.00€ la chaine et dans le double pour le tendeur. Qui lui avait résisté et qui résiste toujours d'ailleurs !

Pour aller voir, un bac sous le moteur (pour récupérer le peu d'huile qui va tomber), moto sur la latérale, tu déposes le carter droit après avoir retirer le flan de carénage et le sabot et tu auras accès à cete fameuse chaine ....
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merlincel17
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Jeu 15 Oct - 6:41

Saluuuuut, donc sur cette moto, il y a une chaîne de distribution ( normal),  une chaîne d alternateur et une chaîne de démarreur ????
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 16 Oct - 7:37

Bonjour.
Carter droit déposé, apparemment rien de cassé à la simple observation.Lorsque j'actionne le démarreur(bloqué), la partie supérieure de la chaîne ne bouge pas , seule la couronne de droite tourne un peu et fait bouger le tendeur...
C'est grave docteur?
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Mourviels
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 16 Oct - 8:54

Salut,
détend déjà le tendeur en le faisant coulisser et bloque le comme tu peux,
ensuite fais tourner un peu le vilebrequin avec un clef dans les deux sens si tu peux pour situer le blocage avant ou après la chaine,
dis nous le résultat,
à plus...
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http://www.mourviels.tk
Toutatis
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 16 Oct - 10:24

Vérifie l'entrainement de l'alternateur, il arrive que l'alternateur se dévisse un peu. Si c'est le cas, il a pu se mettre en travers et tout te bloquer.
La "couronne" de droite dont tu parles ne serait elle pas celle en bout de vilebrequin ? C'est elle qui fait tourner tout le reste sauf quand tu es sur la phase du démarrage où c'est le démarreur qui est le "moteur".
Sinon il peut y avoir le "bendix" du démarreur, tapes dessus  avec un maillet quand tu le sollicites, il peut se débloquer. Ou alors plus grave, il y a deux vitesses enclenchées et là c'est plus compliqué, il faut peut être ouvrir la boite et ça dépasse mes compétences.
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gauduche
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 16 Oct - 11:09

Roue libre de demarreur !!!
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gauduche
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 16 Oct - 11:11

C'est impossible que l'alternateur ce met de coté vu le montage !!!
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 16 Oct - 13:43

"Couronne " de gauche , pardon!!!
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Lun 19 Oct - 7:13

Bonjour tout le monde?
Je n'ai rien fait de plus à part la mettre sur béquille centrale.OUF!  Je m'aperçois que je peux passer la première, revenir au point mort , mais pas passer les autres vitesses!!!
Côté droit, c'est la couronne " vilebrequin " qui est bloquée.
Dois-je quand même démonter le tendeur et la chaîne  côté droit ( tout semble normal à l'observation) ou rechercher côté démarreur (roue libre) ?
Merci pour votre réponse.
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gauduche
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Lun 19 Oct - 8:35

enleve ton tendeur, demonte les bougie et regarde si les bielles et piston monte et descendes!!
avant tout ça avant le clong au demarrage, avant de la mettre en route, sa santait pas l'essence !!!
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Lun 19 Oct - 18:36

Fummées blanches côté gauche.
Mais comment faire tourner le moulin?
passer la première ( la seule que je peux passer) et faire tourner la roue?
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Toutatis
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Jeu 29 Oct - 15:52

Coté gauche, sous les cylindres, tu as un carter rond à déposer, derrière il y a un gros écrou avec un "disque" où se trouvent les repères de réglage (en bas de la chaine de distribution) tu peux t'en servir pour faire tourner le moteur manuellement si les bougies sont retirées.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 6 Nov - 13:48

Je vais essayer car la fuite des car l'hypothèse des carbus qui remplissent les cylindres d'essence et bloquent le moteur n'est pas bonne.
J'ai entamé le démontage du démarreur et c'est long et galère.
Mais si le moteur ne tourne pas avec cette dernière technique , aïe, aïe , aïe ,...
Merci pour le tuyau en tous cas...
Aimé
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gauduche
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 6 Nov - 14:45

Bon courage pour le demarreur à demonter !!!
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gauduche
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 6 Nov - 16:50

Tes pistons montent et descendent ???
Tes vitesse passent, ou t'es bloqué sur une vitesse ???
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 6 Nov - 20:42

Horrreur!!!
L'écrou tourne bien...mais j'ai placé une pige dans un cylindre : elle ne bouge pas , les pistons sont immobiles.
Alors , chaîne de distribution cassée????
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 6 Nov - 20:57

Ben, un ami vient de dire que c'est impossible car les pistons sont actionnés directement par le vilebrequin que je fais tourner!!!
C'est quoi ce bazar???
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Ven 6 Nov - 22:53

Une pige dans un cylindre, et les autres ? Ce serait dommage quand même de tomber sur le seul cylindre qui aurait cassé une bielle
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louloukawa
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Sam 7 Nov - 10:08

Litteul kevin a écrit:
Horrreur!!!
L'écrou tourne bien...mais j'ai placé une pige dans un cylindre : elle ne bouge pas , les pistons sont immobiles.
Alors , chaîne de distribution cassée????
Litteul kevin a écrit:
Ben, un ami vient de dire que c'est impossible car les pistons sont actionnés directement par le vilebrequin que je fais tourner!!!
C'est quoi ce bazar???
Salut Aimé, les Maniacs,

As tu "pigé" les 4 cylindres ? Tu dis "que je fais tourner",
donc ton vilebrequin ( "L"ecrou tourne bien) tourne sur plusieurs tours ?

La chaine de distribution entraine le vilebrequin avec l'arbre à cames.
Le vilebrequin dans sa rotation entraine uniquement les bièles-pistons.

Si ta pige ne bouge pas dans un cylindre, donc soit ton piston est bloqué (une soupape peut bloquer la montée du piston), soit ce piston a sérré (segmentation hs), soit la bièle est cassée.
Le cas que tu cites en disant que les 4 pistons seraient bloqués (la pige ne bougerait pas sur les 4 cylindres ... ), et que seul le vilebrequin tournerait, sans entrainer les bièles/pistons serait pour ma part et à ma connaissance un cas unique: 4 bièles cassées net sans casser rien d'autre dans le moteur ?

Par contre, un vilebrequin cassé "net" n'empêcherait pas la rotation de poulie dentée de vilebrequin,mais empêcherait donc bien de faire tourner les bielles pistons.

Le blocage d'un ou plusieurs pistons peut entrainer la casse de ta chaine de distribution. A voir facilement en déposant le carter de distri.

Je ne parles pas ici de "couler une bièle": entre la bièle et le vilebrequin se trouve 2 demi-coussinet qui fondent (coulent) par manque ou défaut de lubrification,c'est ça "couler une bièle".

Impossible n'est pas français affraid pale
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Toutatis
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Mar 10 Nov - 10:02

Est ce que tu as vérifié la chaine de distribution ?
Est ce que quand tu as eu le problème, ça a fait beaucoup de bruit ?
Combien de tours arrives tu à faire quand tu fais tourner par l'écrou ?
Ton histoire m'intrigue, dommage que je ne vienne pas vers chez toi en ce moment (et je n'ai rien de prévu en ce sens pour le moment) car je serais bien passé voir ça de plus près et avec mes yeux de moi ...
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Dim 14 Fév - 20:03

Problème a priori résolu:
Suite à un problème de pointeau de carbu , l'essence allait dans un cylindre ce qui expliquait le clong au démarrage jusqu'à ce que ce liquide incompressible me torde une bielle.
Donc à changer : 1 bielle, 2 joints,4 kits réparation carbus...
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: clong au démarreur puis plus rien   Sam 12 Mar - 20:07

Bonsoir , j'essaie de ce côté car dans la rubrique "moteur" je n'ai pas eu de réponse.
Au rebranchement des câbles au carbus, pourriez-vous me dire où se branchent précisément les têtes de câbles : au même endroit ?(j'en doute...) et surtout celui qui part vers l'arrière pour tirer (accélération).
Merci pour votre réponse.
Aimé de Limoges
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