Sujet: Démontage démarreur Dim 21 Juil 2013 - 14:18
Bonjour a tous, j'ai un 1000gtr de 95, mon démarreur a fait un bruit de capitaine caverne...et semble-t-il ne tourne que sur 1/4 de tour...Pas de démarrage poussette.J'ai isolé le relais du démarreur et fait une prise direct entre le démarreur et une batterie de voiture...et là aucun changement même diagnostique (sans le bruit du capitaine)... J'ai vu sur la revue technique qu'il faut pour démonter le démarreur, 'il faut déposer le couvercle du mécanisme de sélection et déposer le pignon de sortie de boîte. Partant du principe que je n'y connais pas grand chose, est ce vraiment galère pour déposer le couvercle et le pignon afin de pouvoir accéder et sortir le démarreur...consignes a respecter?
Merci a vous Fab
Invité Invité
Sujet: Re: Démontage démarreur Dim 21 Juil 2013 - 20:40
c est galère ou pas celons si tu touche un peu la mécanique si tu suis bien la RTM sa devrais aller
1 tu dois démonter le tendeur de chaîne de distribution pour sortir l'alternateur.
2 tu dois démonter les 3 boulons + débranchés les fils pour sortir l'alternateur.
3 tu dois démonter les 2 vis qui tiennent le démarreur + la causse qui se trouve sur le relai de démarreur.
Comme le démarreur est surement collé, tu le décolles en tapotant avec un axe et un marteau doucement depuis l'autre côté de la moto ( voir flèche sur la photo)
Bonjour Sig, pour démonter le tendeur de chaîne de distribution pour sortir l'alternateur, y a-t-il problème en particulier ?? les précautions si tu t'en souviens... Merci bien
Pour quoi sortez vous le tendeur de la distri pour déposer le démarreur ? C'est pas plutôt celui de la chaine d'alternateur (coté droit) qu'il faut enlever ?
Merci pour vos conseils ...je vais essayé de regarder cela cette semaine...si vous avez d'autres idées...bienvenue
sansas GTriste
Sujet: Re: Démontage démarreur Dim 28 Juil 2013 - 21:50
bonsoir,sans vouloir pourrire le post de makalu,la fuite d'huile qu j'ai sur ma 88 se trouve au niveau du tendeur d'apres la photo ci dessus!si je demonte les 2 ecrous pour refaire le joint ,n'y a t'il pas de reglages ou autres? ou juste demonter ,changer le joint remonter?merci
bonsoir,sans vouloir pourrire le post de makalu,la fuite d'huile qu j'ai sur ma 88 se trouve au niveau du tendeur d'apres la photo ci dessus!si je demonte les 2 ecrous pour refaire le joint ,n'y a t'il pas de reglages ou autres? ou juste demonter ,changer le joint remonter?merci