GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

démarreur qui se met en marche tout seul???????

4 participants
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

démarreur qui se met en marche tout seul??????? Empty
MessageSujet: démarreur qui se met en marche tout seul???????   démarreur qui se met en marche tout seul??????? EmptySam 14 Mai 2016 - 16:50

Bonjoir.
En essai sur route , la moto cale (mais c'était pour des problèmes d'alimentation , résolus depuis) et surtout, je m'aperçois que le démarreur était en marche , impossible à stopper et qui a fini par vider la batterie (très embêtant quand on n'est pas dans son garage.
Vérificatin des branchements et tout le tintouin.
Si j'ai bien compris , la mise en marche se fait par un interrupteur et  un fil + (pas une masse) qui arrive au guidon.

Aujourd'hui , je trifouillais quand , contact éteint , le phénomène se reproduit. Je débranche vite fait la masse de la batterie. Je débranche près du relais le petit fil + qui vient du guidon , je rebranche la masse : il tourne. Je dévisse le gros fil + qui alimente le relais et remet à la masse:démarreur stoppé.   Je rebranche tout : tout est normal.
Est-ce le relais ( neuf) qui est en cause?

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: démarreur qui se met en marche tout seul???????   démarreur qui se met en marche tout seul??????? EmptySam 14 Mai 2016 - 18:05

Bjr,

Si j'ai bien compris tes explications, ca ressemble à ton relais qui semble se coller tout seul par moment.
A voir ce que les autres ici en pense !

Rico Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarreur qui se met en marche tout seul???????   démarreur qui se met en marche tout seul??????? EmptySam 14 Mai 2016 - 18:35

tu a peut être une erreur de branchement quelque part ton démarreur ne peut pas ce mètre en route tout seul contact couper
si jai bien conpris
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: démarreur qui se met en marche tout seul???????   démarreur qui se met en marche tout seul??????? EmptySam 14 Mai 2016 - 19:02

"Je dévisse le gros fil + qui alimente le relais et remet à la masse:démarreur stoppé.   Je rebranche tout : tout est normal."

Vérifie ton relais, il reste collé apparement.
Mais pourquoi est-il alimenté en permanence, c'est surement là la cause ?
En dehors des branchements vérifiés, le bouton de démarreur au guidon est à voir, bien souvent l'oxydation bouffe les lamelles et arrivent à fondre entre elles.

Bien évidement tes branchements (suite à un démontage) doivent être vérifiés.
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: démarreur qui se met en marche tout seul???????   démarreur qui se met en marche tout seul??????? EmptySam 14 Mai 2016 - 21:13

"Je débranche près du relais le petit fil + qui vient du guidon, je rebranche la masse : il tourne."
le petit fil qui alimente le gros relais de démarrage  doit venir du petit relais de circuit de démarrage situé dans la boite à fusibles et non du guidon,
si c'est bien celui là et que le démarreur tourne même si ce fil est débranché, c'est que ton gros relais de démarrage reste collé, vérifie son isolement, et ses branchements.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: démarreur qui se met en marche tout seul???????   démarreur qui se met en marche tout seul??????? EmptySam 14 Mai 2016 - 21:57

louloukawa demande pourquoi le relais est alimenté en permanence, mais il est directement relié au + de la batterie, et s'il se colle , ça fait tourner le démarreur , sans contact.
Quant au bouton du guidon , il ne fait son office que contact mis.
Vérifier l'isolement du relais?Celui-là est indémontable et les branchements doivent être bons car il fonctionne en temps normal.
Merci de vos conseils avertis.
Je vais revenir voir mon revendeur avec le relais mis en cause.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarreur qui se met en marche tout seul???????   démarreur qui se met en marche tout seul??????? Empty

démarreur qui se met en marche tout seul???????
Page 1 sur 1