| Marche arrière | |
|
+3philippemontpellier jean-louis berna1201 7 participants |
Auteur | Message |
---|
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Marche arrière Jeu 18 Fév 2021 - 13:00 | |
| Lu dans le dernier N° de Moto Revue, Michelin travaille sur un système électrique indépendant permettant à une moto de rouler en marche arrière à 1km/h sans branchement compliqué selon le principe du galet cher au Vélosolex. A suivre | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Jeu 18 Fév 2021 - 13:10 | |
| ben moi ca fait un moment que j'ai inventé la marche arrière sur ma moto , ca s'appelle " pousse femme !" Maintenant j'garantie pas toujours les 1km/h , ca dépend sur quel ton je lui dit | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Marche arrière Jeu 18 Fév 2021 - 14:25 | |
| Bonjour à tous @Philippemontpellier, Merci pour cette news en retour du passé. Si tel est le cas on n'a pas fini de patiner avec le galet type solex.... A quand le retour de la SOLEXINE et de son odeur enivrante ? Bonnes routes jc | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Jeu 18 Fév 2021 - 15:49 | |
| Bonjour, ça existe déjà sur les Goldwing et quelques side-cars | |
|
| |
| Sujet: Re: Marche arrière Jeu 18 Fév 2021 - 15:59 | |
| - berna1201 a écrit:
- Bonjour,
ça existe déjà sur les Goldwing et quelques side-cars Oui mais d'origine, pas en adaptable ! | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Jeu 18 Fév 2021 - 16:06 | |
| pour les gold, en origine, par contre on en trouve pour les sides car en adaptable, mais pas pour toute les marques et à des prix exorbitants | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
jean-louis GTriste
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 8:13 | |
| Pour Ma chère et tendre qui roule en GTR, la marche arrière s'appelle Jean-Louis (ma pomme), qui pousse maman et moto avec ses petits bras musclés | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 8:52 | |
| ca y est on t'as trouvé un surnom , ca sera le " SDS jean louis la pomme " maintenant | |
|
| |
| |
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 11:25 | |
| je suis un peu dubitatif sur la longévité du système qui va ramasser toute la boue de la route en roulant et qui va projeter tout sur le galet , les roulements ......
Dernière édition par Ulysse.be le Ven 19 Fév 2021 - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 11:50 | |
| Bonjour à tous Bon système, ensuite reste à voir l'autonomie, parce que le principe de cette avancée technologique trouve son intérêt dans son utilisation récurrente, sinon elle ne servira à rien si en deux mouvements de la machine, la batterie est HS. Quant au soucis des pollutions de la route, ce fut le même soucis à l'époque de ceux qui étaient partisans du frein à tambour et dénigraient le futur "frein à disque". On connait la suite.... Donc à suivre :en avant en marche ! Bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 12:47 | |
| - jc69 a écrit:
Quant au soucis des pollutions de la route, ce fut le même soucis à l'époque de ceux qui étaient partisans du frein à tambour et dénigraient le futur "frein à disque". On connait la suite....
portnawak j'vois pas l'rapport avec la choucroute mon kamarade | |
|
| |
biker13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 12:50 | |
| Vu le poids de certaines de nos bécanes, j'avoue que ça serait bien pratique... j'ai un souvenir ému de manœuvres en pleine vieille ville avec le VN... 450kgs en charge c'est pas léger ! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 13:25 | |
| Bonjour à tous
@Ulysse mon kamarade,
ils mettaient en avant que les graviers, boue, rouille etc...empercheraient les disques de freiner et que les pistons gripperaient etc... Ne pas oublier que de très nombreuses routes en France même jusqu'aux années 60 étaient dites que "carrossables"
Alors comme tu évoquais le fait, que tu étais dubitatif sur le système pour cause de pollution de la route, je dis attendons de voir en utilisation réelle.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 13:46 | |
| | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 14:28 | |
| moi sur ma victory vision j ai la marche arriere electrique
je dis ca je dit rien
biz lolo | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 14:29 | |
| il n'y a que ca qui marche bien sur la meule remarque , c'est pas toi qu'j'ai vu l'autre fois aller manger des frites à Verviers en marche arrière sur l'autoroute ? | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Marche arrière Ven 19 Fév 2021 - 15:48 | |
| ceci dit pour en revenir au système Michelin , j'vois pas trop pourquoi ca avance tellement doucement , ca parait assez simple comme système et ca ne parait pas demander tant d'heures de bureau d'étude et de technologie pour le sortir , un geotrouvtou dans un atelier en sous sol te pondrait ca en un mois , alors on s'demande pourquoi c'est pas déjà sur le marché ... p'tetre qu'ils attendent que les chinois le sorte avant eux | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Marche arrière Sam 20 Fév 2021 - 9:05 | |
| Bonjour à tous @Ulysse, cela ne doit pas être aussi évident que cela dans la mesure où ce système est autonome. Il faut calculer un couple qui recule la moto mais sans patiner sur le pneu et avec une puissance du moteur électrique en rapport afin d'en supporter la charge à l'effort. Par contre deux points ne sont pas évoqués, c'est la durée de cette autonomie de la batterie et sa recharge et si c'est un modèle unique pour aussi bien le poids d'une 400 que pour une 1600 ? Je ne viens pas évoquer le poids du pilote, chacun fera son calcul en fonction de sa masse et de son équipement (cuir ou polo, pantalon renforcé ou caleçon, botte ou claquette et éventuellement casque ou pas casque ) Bonnes routes jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche arrière | |
| |
|
| |
| Marche arrière | |
|