| Autonomie moyenne d'une 1000 ? | |
|
+20Dahu 05 SCUDLM Personne Salmo sined degun13 olivier68320 Revenand rv40 daviaduc ludo77 f4cvq naja HADDOCK ricore laurent059 Gil29 kito19 Toutatis Jean Bart 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 16 Aoû 2013 - 23:22 | |
| une chtite ballade avant hier de 300 bornes tranquille et bien 311 bornes et 21 litres de coco que j ai remis aujourd'hui soit 6.75 l / 100 |
|
| |
Gil29 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Sam 17 Aoû 2013 - 8:21 | |
| c est pas mal pour des ptite vielles |
|
| |
rv40 GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Sam 17 Aoû 2013 - 14:52 | |
| Demain première sortie en duo , je ferais le plein en partant et on verra ce que çà donne ...... | |
|
| |
rv40 GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Dim 18 Aoû 2013 - 21:19 | |
| Ben voilà première virée à 2, 380km de montagne et petites routes. Parti avec le plein je décide à 300km de le refaire l'aiguille de la jauge "attaque tous juste la zone rouge de résèrve. 19 litres. Ce qui nous fait une conso de 6.3l/100km, je trouve çà très respectablepour une "petite vieille" comme dit Guy. Ce qui me désole c'est effectivement le péssimiste de la jauge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Dim 18 Aoû 2013 - 23:40 | |
| oui la jauge c est pas sa je l ai régler y'a pas longtemps mais elle est pas encore juste |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Lun 19 Aoû 2013 - 5:04 | |
| je suis d'accord avec vous sur la précision de cette jauge mais voilà on est maintenant calé sur le faite d'autonomie de nos vieilles machines,après reste le type de conduite comme le disait plus loin guy au vu des tracée de route et aussi si on taquine un peu plus la poignée,moi j'ai suivi le principe de toutatis montée en régime tout en douceur et ça paye cela ma surpris je ne suis pas un fou de la poignée,guy dit moi comment faudrait il faire pour rendre cette jauge plus précise tu as une idée sur le réglage,A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Lun 19 Aoû 2013 - 8:55 | |
| j ai préparer un tuto mais ce n ai pas assez bien pour l instant régler c'est très long démonter, remonter, remplir ,vider et sa jusqu' a ce que sa soit bon a peut près |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Lun 19 Aoû 2013 - 9:57 | |
| Je l'ai réglé au pif, en tordant légèrement la tige.
Quand l'aiguille arrive en fin de zone rouge, je passe en réserve. Perso, ça me convient...
Il me semble que certains avaient fait des modifs électroniques sur les jauges de leur 1000, mais je ne retrouve plus le sujet. | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Lun 19 Aoû 2013 - 10:33 | |
| Bjr, Si, il suffit "simplement" de plier la tige du flotteur, alors en relevant la mesure de l'angle on doit pouvoir répéter l'opération ......je dis bien : "si il suffit" ! Le réglage m’intéresse car moi aussi sur mon modelè 99 la jauge est très pessimiste ! Rico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Lun 19 Aoû 2013 - 11:46 | |
| oui il suffit de tordre la tige mai pas trop ni trop peut la est le problème
jean bart tu a raison il fau mètre une résistance a la connexion de la jauge je vais essayer mais ici on trouve pas ces résistance et les prendre sur le net il y a 10 foi sa valeur en frai de port alors je vais regarder si je trouve sa dans le coin mais sa c'est pas urgent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:04 | |
| Bjour à tous Deux pleins ce week end ,ballade à deux dans les flandres maritimes 1er plein 20.4litres 385kms parcouru conduite cool 3/4000 trs minutes soit 5.3 au cent 2 ieme plein toujours a deux trajet retour conduite nerveuse 7000 voir 8000 trs 312 kms 22 litres soit 7.051 au cent. jauge precise reglage par potentiometre inseré au niveau du raccord electrique ,achete en 2006 chez conrad electronique à lille post sur le premier forum gtr mania par sig repris du gtr mania usa. Bonne route à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Lun 19 Aoû 2013 - 21:36 | |
| voici le lien qui explique la méthode de réglage manuel de la jauge http://gtr.mania.free.fr/
cliquer en haut à droite sous astuce "sur jauge" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Lun 19 Aoû 2013 - 23:01 | |
| merci boully
c est a peu près ce que j ai fait |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Mar 20 Aoû 2013 - 15:26 | |
| Bjr,
Résultats de consommation sur 324,6 kms et contrôle du litrage restant (vidange réservoir). Sur ces 324,6 kms : 200kms de solo, conduite hyper cool, de suite en 6ém pour soulager. Et 124,6 kms en duo, du bordel plein les sacoches et top case ......toujours conduite hyper cool. Donc 6,25L au 100KMS Ce qui nous donne en vidant le réservoir jusqu’à la dernière goute : + ou - : 449,6KMS avec le plein !
Concernant la jauge essence : démonter ce matin et tordu légèrement l'axe du flotteur. Avec ma réserve de 6L, l'aiguille est sur le début de la partie zone rouge. J'ai relever à l'ohmétre les valeurs suivante du flotteur : Jauge max (plein, butée mécanique) : 8 OHMS Jauge à 0 (butée mécanique) : 95 OHMS Jauge en début de zone rouge (donc la réserve de 6L) : 49 OHMS
J'ai réfléchi au problème de cette jauge, et effectivement je pense qu'il suffit d’intercaler en parallèle sur les 2 fils connecteur de la jauge un potentiomètre variable de 1K OHMS J'ai fait la manip vite fait, ça semble marcher, (débrancher le connecteur et remettre le contact, rebrancher à nouveau le connecteur, pour faire bouger plus vite l'aiguille). Ayant mon aiguille pile sur le début zone rouge avec mes 6L de réserve je n'ai pas laisser le potentiomètre !
Rico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Mar 20 Aoû 2013 - 15:46 | |
| Jai vue sa sur un site usa il on mi sa ure la connexion de la jauge |
|
| |
Revenand GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 10:36 | |
| c'est ça 220 ohm, mais moi je prendrais pas la tolérance 5% comme sur la photo, c'est moine précise. les couleurs sont rouge rouge marron la 4emme couleur est la précision(pas toujours la), ici dorè donc 5%, argent est 10% aussi a éviter. si t'as un vieux machin électrique, bien possible que t'en trouve une dedans, si les pattes sont pas souder trop prés tu peut la recuperer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 14:25 | |
| merci ce sont les couleur qui dise que c est une résistance ? si je trouve un appareille il y a pas d autre composant ressemblant on peut pas se gourer? |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 15:05 | |
| - guy a écrit:
- merci
ce sont les couleur qui dise que c est une résistance ? si je trouve un appareille il y a pas d autre composant ressemblant on peut pas se gourer? Non, les couleurs donnent la valeur et pour une la tolérance (marge d'erreur). | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 15:41 | |
| | |
|
| |
rv40 GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 15:48 | |
| Voilà un tableau bien interessant j'enais pas vu depuis le lycée çà fait un bout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:23 | |
| merci a tous il râle encore rv fallait faire prof tu serait encore au lycée |
|
| |
rv40 GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:33 | |
| Non guy là je râle pas, je me rappel les bons souvenirs à cette époque nous étions insouciants, on se tracassais pas pour l'essence qui restait, on roulais et puis voilà. Celà dit on payais pas le même prix au litre non plus, là oui j'ai envi de râler C'est peut-être pour çà que maintenant on veut une jauge qui marche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:40 | |
| c est vrais on regardai pas la conso |
|
| |
rv40 GTriste Actif
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:43 | |
| y a 30 ans ce topic n'aurait peut-être pas éxisté, remarque internet et les forum en était loin aussi on avait tous juste le minitel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? Ven 23 Aoû 2013 - 23:00 | |
| a l époque on en avait pas besoin Jai passer mon permis en 74 et je me rappelle que l on fessait des centaine de bornes pour aller boire une bibine avec un pote et rentrer après avoir consommer un plein tranquile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autonomie moyenne d'une 1000 ? | |
| |
|
| |
| Autonomie moyenne d'une 1000 ? | |
|