| Consommation | |
|
+27Goffg martial.34 jc69 dratom24 thor3365 philippemontpellier octopus50 chris 87 florentdep14 HADDOCK michel53 alain22 Stephane Frenchbiker Lofoten marcopolo christddel rioxx Gil29 lolo eric65 Snoopy dom29 Yves74 JO 57 serge955 showy 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
showy GTriste
| Sujet: Consommation Dim 20 Mai 2012 - 8:42 | |
| Je sais que c'est très aléatoire mais bon juste pour le fun : perso 6.7L/100km. Conduite rapide-coulée la plus part du temps : 90%. 10 % un peu plus sportif. 80 % de route, 10 % de voie rapide et 10 % de ville. 80% en solo sans chargement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Dim 20 Mai 2012 - 15:00 | |
| C'est à peut prés ce que je fais en ville entre 6.7et jusqu’à 6.9... |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Dim 20 Mai 2012 - 16:25 | |
| Bécane full, presque jamais de ville, en respectant -à peu près- les limitations de vitesse et le + souvent possible en mode ECO, pour une balade telle que Sauzet(30) - Ginasservis et retour- route, voie express et autoroute, 5,2 l/100, what else ! Par contre, en Cévennes et en faisant bien mumuse, 6,5 environ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Dim 20 Mai 2012 - 16:30 | |
| question : indicateur de niveau d' essence . J 'étais sur l' autoroute à hauteur de La Ciotat , mon indicateur d 'essence marqué environ 70 km. Je roulais tranquillement , étant encore en rodage . Il me restait 33 km pour atteindre la prochaine station , donc cool .... ( J 'oubliais , il était 23h30 !) Puis soudain apparaît le message : réservoir vide . D où une certaine inquiétude Je suis sorti à La Ciotat où par change j 'ai pu trouvé une station en libre service . Donc question : avez vous déjà eu ce message et qu'elle est en fait la réserve , s'il y en a une ? Merci . Xavier |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Dim 20 Mai 2012 - 16:40 | |
| J'ai déjà fait plus de 80 bornes -en roulant cool- avec ce satané message stressant au possible ! Mais je n'aime pas trop | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Dim 20 Mai 2012 - 17:03 | |
| Après quelques inquiétudes au début de mon acquisition ????????? Car j'avais un peu l'essorage de la poignée un peu fort !! Je tournais à 7,5 Lts , en roulant souvent au-dessus de 5.000 trs .. Mon dernier plein je suis descendu à 6 Lts , mais je suis très souvent en dessous de 5.000 trs !!! Mais bon je sais que si j ' ai envie de m'amuser un peu , c'est au détriment de la conso ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Dim 20 Mai 2012 - 18:31 | |
| Le message "RESERVOIR VIDE" est très stressant en effet d'autant plus qu'il reste effectivement 70 à 80 kil avant de tomber en panne seiche.......... Ma moyenne 5,8 à 6 litre avec un peu de ville et beaucoup de duo. mais ici les routes ne sont pas rectilignes et plates... Nord des Alpes Il est vrai que sur autoroute, la conso descend réellement. Mais faut aimer... A noter qu'effectivement, en version "europe", la bête est moins gourmande... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 8:18 | |
| Bonjour, sure que lorsque apparait sur l' affichage " RESERVOIR VIDE " , la main devient plus legere sur la poignée. Personnellement sur autoroute en conduite "ECCO" chargé ( solo, top-caisse, 2 valises, sac reservoir ) surtout respectant LES LIMITATIONS , j' ai fait 422km. Au moment du plein j' ai remis 20l 45. ATTENTION sur les injections quand le reservoir est vide: IL EST VIDE PLUS COMME AVANT QUAND TU SECOUAIS LA BECANE TU TROUVAISQ LE MOYENS DE FAIRE UNE DIZAINE DE KM. |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 8:44 | |
| Avantage ou inconvénient l'ordinateur de bord??? moi je suis pour, au moins tu surveilles ta conso en carburant et tu n'as pas de mauvaise surprise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 9:36 | |
| Lorsque la derniere barre apparait, refais le plein, elle disparait tres rapidement et ca t' evite le stress |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 9:45 | |
| Manuel de l' utilisateur : " le témoin d' alerte de niveau de carburant s 'allume lorsqu'il reste environ 4 litres de carburant " page 43 de la version française ... Now J know ... |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Snoopy GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 16:37 | |
| Salut , conso du retour de Caunay pour moi 4,8 l ( 50% départementale , 50% nationale sur 180 Km vitesse de 110 à 90 max ) et stop aux commentaires que je roule pas vite ! moi au moins je me perd pas ! Mon réservoir fait 23,10 L ( je l'ai vidé par curiosité et rempli on pouvait en rentré encore un peu ) Sur le retour de Caunay j'ai fait le plein à Ruffec et j'ai mis 20,72 L et j'étais sur la réserve depuis environs 50 Kms donc il resté dans les 2,38 L soit environs 50 Kms en roulant pépère jusqu'à la panne sèche . Donc il y a quasiment 100 Kms sur la réserve si on est cool . | |
|
| |
eric65 GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 17:24 | |
| p'taing Snoopy! t'as mis du diesel comme Pépé l'année passée! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 20:32 | |
| mon pauvre snoop tu est un incomprit lol mdr !!!
biz lolo | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Snoopy GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 20:47 | |
| Merci mon Lolo ! Et pour le p'tit Suisse je met du SP 98 et moi je rempli pas les chiottes avec des mollusques ! Biz Eric et Paola ! Ps : Eric une p'tite assiette de ton plat favori | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Consommation Lun 21 Mai 2012 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Mar 22 Mai 2012 - 7:21 | |
| Bonjour, une question me vient a l' esprit: vaut il mieux mettre du SP95 ou SP98 ? Sur le manuel, il est recommandé de mettre du SP95. Autre bizarrerie, je descends souvent en Espagne en voiture ( essence,diesel ) et moto. Lorsque je fais le plein en Espagne (essence ou diesel), j' ai remarqué que je faisais plus de km qu' en France. Quelqu' un a t il remarqué cela ? Leur essence est elle mieux raffinée ? |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Mar 22 Mai 2012 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Mar 22 Mai 2012 - 17:16 | |
| |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Mar 22 Mai 2012 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Ven 3 Aoû 2012 - 6:44 | |
| Salut, Depuis 3 mois je fais plus que de la ville , trajet boulot et là j'en tombe sur le cul pratiquement 10l/100Km 130bornes 13l dans le reversoir le calcul est vite fait. L'ODB lui me donne une conso de 6.9 de moyenne il devient Zinzin cette chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Ven 3 Aoû 2012 - 8:11 | |
| moi ça fait un baille que chui a 0 litre au 100 ,mon "odb" doit déconner aussi.... |
|
| |
rioxx GTriste Actif
| Sujet: Re: Consommation Ven 3 Aoû 2012 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation | |
| |
|
| |