| CONSOMMATION | |
|
+13truc Dahu 05 michel53 ssiap Didier 91 louloukawa jf60 scoubidou1 Nono27930 YFFIC philippemontpellier martial.34 bidul 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidul GTriste Actif
| Sujet: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 8:09 | |
| Bonjour à tous,
Je sais qu'elle dépend de beaucoup de paramètres, notamment de la façon de conduire. Mais j'aimerai savoir qu'elle est la conso moyenne d'une GTR1400. | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 8:21 | |
| Perso, je suis à moins de 6l/100. Mais il y'a beaucoup de paramètre à prendre en compte. | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 8:23 | |
| Cela dépend entre autre du modèle que tu possèdes...mais il est difficile de répondre à ta réponse tant de paramètres sont à prendre en compte. Perso du simple au double, le plus bas 4 litres, maxi 9,12 litres ! | |
|
| |
YFFIC GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 8:40 | |
| perso moyenne réelle sur l'année 5,7 litres au 100 , c'est très raisonnable pour une machine de cette puissance mais il est vrai que quand on commence a jouer avec , çà grimpe vite la conso | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 8:49 | |
| Bonjour à tous +1 avec @YFFIC, @Philippemontpellier, @Martial34, on à tous une façon de conduire différente et des lieux différents, sans parler de la morphologie de chacun. En effet il y aura une différence du simple au double entre un pilote de 60 kg qui roule sur autoroute à 130 en solo à vide et un pilote de 110 kg qui roule en montagne en duo chargé. Autre facteur cela vient aussi dépendre du carburant utilisé, SP98, SP95, E10, E85 en mode ECO ou sport Mais c'est une moto qui fait du 5 litres en moyenne en respectant les limitations officielles de vitesse (30,50,80,110,130) la consommation est propre au pilote et non pas à la moto !!!!! Tu verras aussi c'est comme l'usure des pneus, on peut aller du simple au triple de 6000 km à 18000 km cela toujours pour les mêmes raisons qu'évoquées ci dessus ! bonnes routes jc | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 9:01 | |
| Bonjour Bidul, Retour de vacance hier pour un parcours de 2988 km avec différent profile de route autoroute, national, départemental et montagne voici ma consommation à savoir nous étions deux chargé comme une mule pour le camping, une consommation plus que raisonnable Bonne route. | |
|
| |
scoubidou1 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 10:04 | |
| Salut bidul, pour moi, je tourne à 5,4l avec le mode eco enclenché en permanence. Je la pousse que très rarement et même si c'est très compliqué avec ce genre de machine, j'essaie de respecter au maximum les limitations. Bref, ça ne consomme pas trop avec une conduite à peu près pépère | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, A vous lire, je ne dois pas avoir une conduite "pépère" surtout depuis que je l'ai débridée . JF | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 11:18 | |
| +1 avec Scoubidou, en sachant que c'est une moyenne ... pépére quoi!!!! Sinon, poignée dans le coin,euh ... joker | |
|
| |
scoubidou1 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 11:24 | |
| Moi aussi elle est débridée et franchement je n'ai pas vu trop de différence niveau conso. Paradoxalement, j'ai même l'impression de consommer légèrement moins depuis. Verrai bien ma conso moyenne à partir de mardi, je pars en Corse en duo et chargé comme une mule (1400 bornes d'autoroutes aller/retour puis tout le reste en Corse) | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 11:41 | |
| Salut Scoubidou, le fait de l'avoir débridée n'a pas vraiment changé sa consommation à régime équivalent mais m'a fait aimer à nouveau monter dans les tours avec cette moto d'où une consommation qui s'envole un peu aussi. Et pi j'ai l'impression qu'avec le DEVIL, ça n'arrange rien. JF | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 16:31 | |
| Après vérifications depuis l'achat j'ai consommé en moyenne (voir ma fourchette mini/maxi évoquée ce dessus) 5.24 litres/100 et depuis le débridage 5.08 litres. En résumé la remise aux normes de la GTR n'a pas été pénalisant de ce coté. Quant aux plaisirs .... | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 16:41 | |
| Sur les PAN aussi, la consommation baisse légèrement après dé bridage. | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 18:42 | |
| Oui enfin le bridage de là Pan 1300 passe de 106 à 126. Sur la 14 on passe de 106 à 155 ça change un peu la moto. | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 18:50 | |
| Pour moi les deux moto son bien différent d’utilisation. La Pan et une très bonne moto bien vielle de conception 2000 ou 2002.! Mes reste quand même une très bonne moto pour le Duo. La 14 et une très bonne moto avec un moteur jamais égalé. Qui passe de la ballade en Duo a la piste sans rougir. Des motos bien différentes. J’ai rouler en Pan 13 et je suis à ma deuxième 14 quand on Aime.! Moi perso je suis à une conso de 6,7 en SP98.! Ok j’astique un peu la poignée. Et de mémoire j’étais a 6,2 sur la Pan. | |
|
| |
scoubidou1 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Ven 3 Aoû 2018 - 21:39 | |
| @jf60, tu dit que ton pot devil n’arrange rien, mais à part , je suppose un son différent, qu’apporte réellement le changement du pot d’origine sur cette moto? | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 4 Aoû 2018 - 8:14 | |
| - Didier 91 a écrit:
- Oui enfin le bridage de là Pan 1300 passe de 106 à 126.
Sur la 14 on passe de 106 à 155 ça change un peu la moto. Pour moi le bu du dé bridage est d'avoir un moteur qui fonctionne normalement comme il a été conçu. J'aime que ça reprenne en bas sans à-coup en douceur ce que donne le dé bridage sur la PAN. Je ne sais pas s'il y a cette différence sur la 14. Je ne recherche plus l'adrénaline mais je veux une machine qui puisse nous emmener loin sans soucis et avec du confort. | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 4 Aoû 2018 - 8:48 | |
| La 14 est faite pour ça,ne cherche plus ailleurs | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 4 Aoû 2018 - 9:02 | |
| - ssiap a écrit:
- La 14 est faite pour ça,ne cherche plus ailleurs
Oui, je pense. De toutes façons il n'y a rien d'autre. Chez tous les constructeurs hormis BM, mais trop chères, trop de soucis, entretien trop cher et je n'aime pas, ils n'ont plus de GT . Il y a bien la 1300 FJR mais elle a un défaut rédhibitoire pour moi: la boucle du cadre casse si trop chargée (vu sur le forum FJR). Alors en GT il ne reste plus que celle là. | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 4 Aoû 2018 - 9:17 | |
| - bidul a écrit:
- .... Chez tous les constructeurs hormis BM, mais trop chères, trop de soucis, entretien trop cher ...
Etonnant ces idées reçues concernant le coût de l'entretien d'une BMW, en revanche je suis d'accord sur les trop nombreux soucis...et sur le fait qu'en dehors d'une RT, FJR il n'y a plus grand chose en GT...donc je finirai (dans les 2 sens du terme) avec ma GTR. | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 4 Aoû 2018 - 10:13 | |
| Je n'ose pas vous le dire mais je vais le dire quand même
4.9 litres au 100 km sur la moyenne de cette année | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 4 Aoû 2018 - 10:19 | |
| Je viens de faire le plein J'ai regardé la conso 5,7L Et en vacances dans les montagnes de Dahu05 c'était 5,9L en duo donc pas bien de différence seul ou duo | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 4 Aoû 2018 - 10:42 | |
| - scoubidou1 a écrit:
- @jf60, tu dit que ton pot devil n’arrange rien, mais à part , je suppose un son différent, qu’apporte réellement le changement du pot d’origine sur cette moto?
En terme de performance, imperceptible à mon avis. En terme de son, avec sa chicane en place, un son très légèrement plus rauque avec un tout petit peu de "ratatouille" en décélération parfois, mais très léger, juste ce qu'il faut à mon goût. Sans la chicane : pas encore essayé. Mais comme je ne supporte plus les motos des autres qui font trop de bruit, je reste logique avec moi-même. En terme de look : c'est subjectif mais forcément mieux que l'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSOMMATION | |
| |
|
| |
| CONSOMMATION | |
|