GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un test de consommation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un test de consommation Empty
MessageSujet: Un test de consommation   Un test de consommation EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:45

Bonjour à tous

Profitant d'un retour des Cévennes, j'ai effectué un test lors d'une petite virée avec un de mes fils lui avec sa CB 1300.

Le parcours fut exactement de 204,3 km, de Thiers, Ambert, La Chaise Dieu, Brioude, Issoire et Thiers. Avec une altitude de 450 m à plus de 1000 mètres et avec l'ensemble des types de routes possible et des limitations existantes de vitesse. Communale, départementale, nationale, autoroute. Cela impliquant donc des 30, 50,70,90,110,130 km/h.

Nous avons respecté entièrement les vitesses indiquées, la GTR était dans sa configuration valises et top case  avec un emport de 10 kg environ et en mode solo.

le carburant fut pour moitié du E85 venant de Lozère et ensuite du E10. 

Au retour à nouveau le plein à ras le haut du bouchon du réservoir et 8,33 litres pour 204,3 km

la météo était idéale oscillant entre 10° et 26° avec un superbe ciel bleu et un très léger souffle du Nord.

la GTR avait 118 723 km au départ et était en mode cartographie "ECO" toute la durée du test parcours.

Voilà cela vous donne une approche que cette moto en respectant sans faille les limitations, consomme vraiment très peu même avec du E85 et du E10

La CB 1300 elle avec du SP 98 et avec une boite 5, consomma 9,85 litres, là aussi belle performance pour ce gros 1300 de 2006.

Bonnes routes

jc
l
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Un test de consommation Empty
MessageSujet: Re: Un test de consommation   Un test de consommation EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:53

Ben moi je ne suis jamais descendu à cette conso moyenne de 4l/100
Pourtant je ne suis pas un dingue de la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Un test de consommation Empty
MessageSujet: Re: Un test de consommation   Un test de consommation EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:07

4.5 L actuellement en moyenne sur 10.000 kms, autoroutes, montagne ......... il est vrai je n'ai que 2 cylindres, 125 cv, 275 kgs sans doute de cause à effet .
Revenir en haut Aller en bas
Phil&chris
GTriste
GTriste
Phil&chris


Age : 59
Humeur : Toujours bonne

Un test de consommation Empty
MessageSujet: Re: Un test de consommation   Un test de consommation EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:38

Un test de consommation Img_2018
Bonjour à tous,
4.4L de moyenne pour elle sur les derniers 1238 km parcourus. Je roule toujours avec valises et top-case, principalement sur départementale avec quelques traversées de villages. Comme jc69, les limitations ont été respecté.

Pression des pneus à 3.2kg
Cartographie en mode "éco" en permanence.
Carburant: essentiellement du 95E10. Ma GTR n'accepte pas l' E85 (démarrage à froid et ralenti chaotiques, trou à l’accélération, surconsommation, bref l'essai était loin d’être probant....)
Les rapports sont passés assez bas et majoritairement sans avoir recours à l'embrayage.

C'est mieux que ma précédente monture  (Yamaha 1300 Venture royale) doté d'une technologie d'alimentation plus ancienne qui consommait en moyenne 5.8L /100. (ce que je trouvais déjà bien raisonnable vu le poids et le cx de camion)
Bonne route à tous.
Phil.

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un test de consommation Empty
MessageSujet: Re: Un test de consommation   Un test de consommation EmptyMer 15 Juil 2020 - 5:10

Bonjour à tous

@PhiletChris, merci pour ton retour qui est dans la même valeur que mon "tour test", raison de plus pour toi où cela vient s'étaler sur plus de 1200 km. 

Cette moto, au regard de son poids et sa puissance, donne un excellent résultat en consommation et cela même avec un kilométrage avancé et une année de sortie déjà ancienne, plus de 8 ans pour la tienne et 6 ans pour la mienne.

Comme toujours cela vient dépendre de la façon de conduire de chacun, moi je passe mes vitesses vers 2000-2500 trs et en glissant sans embrayer pour monter les vitesses, mes pneus sont toujours vers 3.2 ou 3.3, donc on reste dans une consommation très raisonnable.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un test de consommation Empty
MessageSujet: Re: Un test de consommation   Un test de consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un test de consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation moto
» Test H2R
» Consommation
» ODB Consommation moyenne
» test de la vitesse à 80 km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: