@jf60, tu dit que ton pot devil n’arrange rien, mais à part , je suppose un son différent, qu’apporte réellement le changement du pot d’origine sur cette moto?
En terme de performance, imperceptible à mon avis.
En terme de son, avec sa chicane en place, un son très légèrement plus rauque avec un tout petit peu de "ratatouille" en décélération parfois, mais très léger, juste ce qu'il faut à mon goût.
Sans la chicane : pas encore essayé. Mais comme je ne supporte plus les motos des autres qui font trop de bruit, je reste logique avec moi-même.
En terme de look : c'est subjectif mais forcément mieux que l'origine.
Dahu 05 GTriste Actif
Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 4 Aoû 2018 - 11:07
Pour avoir une PAN 1300 comme beaucoup d'entre nous, après l'avoir débridé (la concession ne voulait pas me le faire ) donc je l'ai fait, la consommation a baissé d'environ 0.4 l / 100 . Perso avec la 14 j'en suis à une moyenne de 5.6 / 6 l , le profil de ma région n'arrange pas.
Très bon souvenir de la Pan, fiable, confortable, joueuse quand on le voulait et surtout une autonomie que peu de motos peuvent revendiquer vie le volume du réservoir ! Rédhibitoire le bruit d'échappement ...........
Pour la 14 une fois libre, je la trouve plus souple en circulation ville à bas régime en position ECO , sans doute une cartographie moteur qui n'apprécie pas les petits régimes et a besoin de tourner passé 3000 tr/mn.
Dahu 05 GTriste Actif
Sujet: Re: CONSOMMATION Jeu 20 Sep 2018 - 18:26
De retour du Gers après 2500 kms de balade, dont 400 sur autoroute. Bien chargé le mulet avec en plus sac bagster sur le réservoir. La majorité des pleins avec du 95E10 , routes secondaires dans le Gers très abrasives (émulsion à chaud + graviers ) mais très belle région par son visuel et son art culinaire. Donc pour revenir au sujet : CONSOMMATION MOYENNE 5.4 L/100 , inutile de préciser que je n'ai pas fait le bol d'or mais je ne me suis pas traîner à 80 .......... . Malgré la charge elle reste quand même sobre la machine, juste obligé à Orange, à l'aller, de descendre légèrement le ralenti qui avait pris 200 tr/mn et faire l'inverse en retrouvant l'altitude.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: CONSOMMATION Jeu 20 Sep 2018 - 18:37
bonjour à tous
bon retour chez toi @Dahu, content de te savoir heureux de tes vacances et que ta GTR continue à te combler.
Quant au réseau routier de France......no comment !
si tu vas en Auvergne ou dans le Rhône c'est une catastrophe......et la liste des départements devenus dangereux ne cesse de s'allonger !!!
La consommation de la 14 est peu élevée au regard du plaisir donné et des capacités techniques de cette moto !
bonnes routes
jc
Dahu 05 GTriste Actif
Sujet: Re: CONSOMMATION Jeu 20 Sep 2018 - 18:57
5.4 l je ne trouve pas ça excessif au regard du poids qu'elle a du transporter, ce n'est pas un bicylindre , la gold tablait sur 6,2l voir plus (7.5 l sur autoroute ) mais 6 cylindres à nourrir.
Sur que sur autoroute à 140 on s'emmerde surtout lorsque l'on voit l'aiguille du compte tours au tiers de ses capacités ........ Mais bon sur 200 kms entre Orange et Narbonne il y en a environ 30% de limité en dessous de 130 !!!! enfin tu connais ........
jc69 Modérateur
Sujet: Re: CONSOMMATION Jeu 20 Sep 2018 - 19:32
bonsoir à tous
@dahu, effectivement tourner à 4000 au compte tours et sentir la rage en dessous c'est "rageur", mais on sait que cette moto nous mène au bout du monde sans soucis.
Oui sa conso est réellement très raisonnable car on arrive facilement à 500 kg en charge roulante avec le pilote et la moto et bagages.
La Gold tu as du vraiment avoir du plaisir à conduire cette moto, dommage qu'elle soit un peu chère, voir peut être un peu sous motorisée en puissance DIN, mais toi seul le sait mieux que moi ses petits défauts et immenses qualités.
Oui l'autoroute de Narbonne est limitée sur de longues périodes, c'est rageant, mais cela commence à se faire de plus en plus sur les autoroutes, à défaut de les entretenir on nivelle par le bas comme pour l'histoire du 80 etc.....
Mais bon comme pour ceux de l'ensemble du forum avec leur 1000 ou 1400, l'important c'est de garder ce gout et ce plaisir de rouler et de ressentir cette douce sensation de bonheur face à la route
bonnes routes
jc
truc GTriste Actif
Sujet: Re: CONSOMMATION Sam 1 Déc 2018 - 21:35
par contre, j'ai un ecart de presque 1 litre entre l'indication du compteur 5.7 et ma consio reele??? je tourne a 6.5 quand je fais mon calcul!
de plus quand on debraye sur une voiture la conso tombe a zero, la ça reste a 2.5l, en instantané je parle.
c'est bizarre non?
piaf60 GTriste
Sujet: Re: CONSOMMATION Dim 2 Déc 2018 - 16:04
sebet500 a écrit:
par contre, j'ai un ecart de presque 1 litre entre l'indication du compteur 5.7 et ma consio reele??? je tourne a 6.5 quand je fais mon calcul!
de plus quand on debraye sur une voiture la conso tombe a zero, la ça reste a 2.5l, en instantané je parle.
c'est bizarre non?
Beaucoup de paramètre rentre en ligne de compte , on ne va jamais jusqu’à la panne complète d'essence "réservoir totalement vide " et avec des calculs sur papiers et la réalité physique cela fait deux moi je tourne a une moyenne 5,4 l avec ma bécane en trajet urbain moins que ma bagnole diesel "6,9l " sur le même trajet domicile / travail vu le rapport poids / puissance
Fifi003 GTriste
Sujet: Re: CONSOMMATION Dim 2 Déc 2018 - 23:33
Pour moi en réel et en indication "ordi" j'ai souvent un résultat très proche (0.5L d'écart). Par contre évidement que si tu débraye ta conso instantanée représente la quantité nécessaire au moteur pour tourner dans le vide mais si tu reste en 6 par exemple dans une belle descente, ta conso devrait tombée à 0 (vu que le poids et la pente entraînent le moteur)
truc GTriste Actif
Sujet: Re: CONSOMMATION Jeu 13 Déc 2018 - 19:10
fais le test ce n'est pas le cas. en prise sur une grosse pente, ca reste a 2.5! alors que sur ma voiture ca tombe bien a zero.
je suis a 5.8 en faisant le calcul, trajet autoroute et nationale.
quelqu'un sait combien on peuuut faire quand l'ordi, marque reservoir vide? car souvent il me reste 80km d'autonomie, mais je suis pas joueur!! lol.
debridage la semaine prochaine, j'ai hate de voir la difference!! et je verrais aussi, si la conso baisse. bon peut etre pas sur les premiers pleins.....
SPiRiT GTriste Actif
Sujet: Re: CONSOMMATION Mar 23 Juin 2020 - 18:29
Un petit refresh Bon, j'en suis à mon deuxième plein. Pour le moment, la moyenne est à 5.2 en mode ECO, mais je pense pouvoir descendre un peu plus. Pour le réservoir vide, je dirai entre 4 et 5 litres, si quelqu'un peut me le confirmer ?
dratom24 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: CONSOMMATION Mer 24 Juin 2020 - 3:34
Bonjour à tous
@Spirit, concernant la consommation, cela reste toujours avec une variable d'ajustement qui peut avoisiner plus de 10% entre chaque moto GTR, en effet cela vient dépendre de où tu roules et de ton physique.
De plus attention le mode ECO en ville fait plus consommer que le mode normal, le ralenti est un peu plus haut, idem sur autoroute, le mode ECO est utile si on garde une vitesse constante sans "tirer" sur la moto, sinon, le creux moteur se fait sentir et on allonge plus sur les rapports.
Concernant la réserve, là aussi le calcul est basé sur de l'électronique donc faire toujours attention, raison de plus en ces jours de fortes chaleurs, il y a une différence entre un plein effectué la nuit à 17° et un plein effectué le jour à 40°, cela vient en changer le résultat.