GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Consommation

Aller en bas 
+27
Goffg
martial.34
jc69
dratom24
thor3365
philippemontpellier
octopus50
chris 87
florentdep14
HADDOCK
michel53
alain22
Stephane
Frenchbiker
Lofoten
marcopolo
christddel
rioxx
Gil29
lolo
eric65
Snoopy
dom29
Yves74
JO 57
serge955
showy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lolo
GTRManiac
GTRManiac




Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:07

jc69 a écrit:
Hello octopus50

Pas de soucis pour moi, tu sais moi je voulais juste souligner un point de physique, même si effectivement 1 litres chaque 100 kms environ 5 euros par plein peut avoir un coût pour certaines personnes avec un nombre annuel de kilomètres effectués . Mais c'était aussi pour essayer de donner une piste sur des valeurs différentes que nous trouvons sur les consommations de nos machines identiques.

Et pour les cowboys solitaires comme moi, rien ne vaut les bonnes chevauchées en solitaire matinales, ma monture se régale et cela ne m’empêche d'honorer ma squaw en rentrant de campagne mdr haha  car elle aime le coté sauvage de l'homme lol! mdrrr gloupss 

bonnes routes à tous

jc
waou tu as de la chance d avoir une femme qui aime le musc de l homme transpirant ruisselant d une efluve fétide affraid affraid affraid affraid Suspect Suspect Suspect Suspect

bon ok je suis hors sujet  blabla blabla blabla blabla

bizous lolo
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:30

Intéressant les observations de JC69.

Je pense que dans notre cas la température doit beaucoup moins jouer qu'en Afrique non seulement en raison du thermomètre mais aussi du fait que les soutes à carburant sont enterrées et donc moins sensibles à la température au sol. J'en veux seulement pour preuve que lors du plein, assis sur la moto je sens une fraicheur certaine du carburant pompé.
En revanche, le plein régulier et avec lenteur est une idée : je vais par simple curiosité tester.
J'avoue que le plein à la fraîche ne me tente pas aussi (cf Octopus50) donc je ne ferai pas ce test.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:11

Balaise le JC.....
Et il pilotait quoi comme avion ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Seller
GTriste
GTriste



Age : 45
Humeur : Bonne (sauf au moment de couper le contact)

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:01

Pour ma part, ma conso oscille généralement entre 4.8 et 5.3 à l'ODB, mais l'écart avec le réel est d'environ 0.4, vérifié à presque tous les pleins, donc je suis entre 5.2 et 5.7 réels. Trajets voie rapide, bouchons, et un peu de Paris. Rythme calme en général.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:25

ricore a écrit:
Balaise le JC.....
Et il pilotait quoi comme avion ?

Rico Very Happy
TB10 TB20 PILATUS CAP10 C130 C160 roule

JC
Revenir en haut Aller en bas
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:50

Bonsoir JC, très intéressant, ce que tu nous déclares je vais moi-même tester ces techniques mais pas à 4 h30 (je me suis levé pendant 37 ans à 2H30 pour aller au boulot) donc je suis en retraite.
Sauf ton respect, tes initiales JC me rappelle une certaine personne qui vivait il y a 2015 ans et qui pouvait multiplier voire augmenter les quantités !!!Hors sujet je déconne !!!
Allez bonne route à tous, je teste ma 1400 depuis Janvier avec 10.500 bornes et ma conso oscille entre 5,1 et 5,5 selon les trajets.Nono
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 6:16

cc moi j ai ddevancé le législateur (full) 
et j oscille entre 4,8 et 5 a l odb   sauf quand je vais au taff periph oblige c est du 7 l grrrrrrrrrrrrrrrrrr

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 7:15

lolo a écrit:
cc moi j ai ddevancé le législateur (full) 
et j oscille entre 4,8 et 5 a l odb   sauf quand je vais au taff periph oblige c est du 7 l grrrrrrrrrrrrrrrrrr

biz lolo

Ah   ,   bon je  suis  pas  le seul  donc  ..... geek    Je  tourne  aussi  à 7 L +/-    quand  je  fais  de l'inter-urbain ....  Basketball

Mais   je  sais  que  je tire un  peu  sur  les trs  bounce bounce bounce , donc   je suis pas trop surpris  , je  suis  mes conso...   a chaque   plein   Basketball    à l'ancienne  tongue   , car  l'ordi   donne  toujours  une valeur  en dessous  du réel !! Rolling Eyes  
 



Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 7:29

6 à 7 l selon l'usage , le poids et la conduite .
Éternelle question lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 7:47

bonjour à tous

ce sujet est et restera intarissable, car connaitre la consommation d'un véhicule est pratiquement impossible à sa valeur réelle, les vecteurs jouant dessus sont si nombreux que c'est chercher une aiguille dans une meule de foin !

en effet il faut prendre en compte les paramètres de la moto, poids, plein ou pas d'essence, type d'essence, heure et localisation du plein, type et pression des pneus, type viscosité huile moteur et autres graissages utilisés etc....ensuite ceux du pilote, poids, type habillement, casque etc...ensuite ceux de la météo vent, pluie, froid, chaud etc....ensuite ceux de l'environnement de la route, type de goudron, densité de circulation, type de route, altitude, météo avec température hydrométrie, qualité de l'air etc....

Donc beaucoup de paramètre qui vont moduler une consommation, mais si on reste pragmatique il faut alimenter un 1400 cm3 et environ 400 kgs au roulage donc de 5 à 7 litres de configuration en usage mixte ville/routes reste une fourchette réelle en fonction de chacun de nos paramétres cités au début de mon post

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:52

je m'occupe guere de ma conso ,il faut mettre de l'essence et bien je met de l'essence ,mais cet été nous nous sommes rendus compte eric et moi que sur une meme distance ( des etapes de 200 bornes ) conduite identique et chargement a quelques kilos pret ,ma 2010 consommait 1 a 2 litre de moins que sa 2008
dom
Revenir en haut Aller en bas
Marckus
GTriste
GTriste
Marckus


Age : 59
Humeur : Euhhh ... à voir ça dépend de..

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:11

Salut, 
Et dans tous ces propos, quel carburant mettez-vous? SP95 ou SP98? 
Moi pour ma 14 de 2009, je lui donne à boire du SP98 avec de temps en temps du 95 quand pas de 98!
Et pour ce qui est de la conso, alors qu'elle est en mode libérée "délivrée"ma conso n'a pas bcp changé depuis cette opération de mise en full. Si je lui demande des tours elle fera même du 7.5 l et lorsque je suis en mode cool, je peux descendre à 5.9 l voire même moins. Bien sur toujours selon l'ODB. Pour les modèles plus récents, l'électronique vous aide sans doute à être plus économe.
Au plaisir de vous lire.
Ride safe!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:55

Marckus a écrit:
Salut, 
Et dans tous ces propos, quel carburant mettez-vous? SP95 ou SP98? 
Moi pour ma 14 de 2009, je lui donne à boire du SP98 avec de temps en temps du 95 quand pas de 98!
Et pour ce qui est de la conso, alors qu'elle est en mode libérée "délivrée"ma conso n'a pas bcp changé depuis cette opération de mise en full. Si je lui demande des tours elle fera même du 7.5 l et lorsque je suis en mode cool, je peux descendre à 5.9 l voire même moins. Bien sur toujours selon l'ODB. Pour les modèles plus récents, l'électronique vous aide sans doute à être plus économe.
Au plaisir de vous lire.
Ride safe!

L  'OdB   , ne  donnes  pas  les consos  précisent ..... Rolling Eyes Evil or Very Mad  ...

Avec  ma "Panthère"  , je tournais  à  7.5 Lts en inter-urbain ,  sinon  plutôt  entre  5.8 et 6.2 en roulant  coool  avec mon régulateur de vitesse  embarqué  (SdS)  Wink Razz  ...... paf  

 Le  mieux que j'ai   fait  c est 5.4  sur  autoroute  à  rouler  à 120/130 ....  Because le Mistral .... geek Basketball

Je  fais  toujours mes consos , de plein en plein  avec remise à zéro  du journalier (1) ....

Et je  confirme  que la Grisette  , consommes bien moins , pas  encore  fait le bilan des consos  ... Basketball geek roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Consommation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: