| Remplacement des cornets d'admissions | |
|
+36looping3406 jc69 Piou 27 LE NANTAIS lolo gauduche nolly fabio91 Pierre 44 canardoo marcopolo martial.34 PtitZef 29 christddel piaf60 thor3365 philippemontpellier domfa louloukawa Alberto pennsardin jmbargues Zed Kaserg62 747 Mallook Perçy_78 Nonocito Lofoten Frenchbiker florentdep14 serge955 Gil29 kinder29 Didexup Yves74 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 24 Juin 2015 - 8:31 | |
| Bonjour,
Pour ma part ayant un modèle 2008 ,le fait d'agrandir les cornets et couper le shunt ce n'est plus du tout la même moto ,beaucoup plus de couple à bas régime ,reprise dès 1500trs en 5 et montée en régime jusqu’à la zone rouge !!! Qu'elle ne faisait pas auparavant ,bloquée vers 7500 trs | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 24 Juin 2015 - 17:26 | |
| Salut Domfa Voilà qui est fait | |
|
| |
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 24 Juin 2015 - 17:37 | |
| Salut Yves Pas sans mal ! Mais ça pousse fort | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 24 Juin 2015 - 18:26 | |
| | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 25 Juin 2015 - 8:02 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- PtitZef 29 a écrit:
- effectivement changement du boitier ou reprogrammation impératif après les cornets
je ne suis pas d'accord, on peut très bien changer les cornets ou revoir leur diamètre SANS REPROGRAMATION, car l'électronique gère cet afflux d'air mais....cela ne change quasiment rien et cela n'a pas d’intérêt sauf à monter un boitier européen ou à faire flash le boitier Normalisé.
Pour avoir eu la moto avec les cornets modifié le temps de l'amener chez le gars qui fait les préparations je te garantie que tu te trompes, la moto refuse de monter dans les tours et tourne comme une patate dès que tu dépasses les 100 | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 25 Juin 2015 - 10:03 | |
| Et bien j'ai les cornets modifiés et la moto tourne sans problème depuis 500 km.
En revanche aucune amélioration perceptitble c'est pourquoi je passe à la phase 2, faire flasher le CDI mais les 4 visses sont pas faciles à virer. | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 25 Juin 2015 - 16:42 | |
| alut les gars.... j'ai réussit avec une pince a en défaire deux vis... mais les deux autres me résistent... je vais essayer avec un chasse clou et un marteau pour les débloquer.... je vous tiens au jus. | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 25 Juin 2015 - 18:28 | |
| bonjour, j'ai l'impression que vous faites doublon avec le sujet libération où tout est expliqué pour le scootage https://gtrmania.forumgratuit.org/t3551p170-liberationici le sujet est comment changer les cornets maintenant après utilisation de la version libérée (cornets shunt et ECU )j'ai découvert une nouvelle machine.Quelle souplesse surtout en duo, j'ai retrouvé la vélocité de ma bandit 1200 et j'ai en plus gagné en consommation environ 0.5l/100.je vous l'accorde tout cela à un prix mais sera t elle vendable à partir de 2016 sans ces attributs? A++ | |
|
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 25 Juin 2015 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: poubelle remplacement cornets Sam 27 Juin 2015 - 15:11 | |
| Les vis sont collées par le "frein filet", il faut donc appuyer très fort sur le manche jusqu'à libération des filets, mais c'est sur que ça marche et on ne détruit pas les vis, les quelques traces sont facilement "effaçables" et les vis peuvent être réutilisées (sans frein filet). Pour les cornets, effectivement avec les moteurs anciens avec carburateurs, le polissage était très utile. Avec les moteurs modernes et l'injection, la différence ne se mesurerait qu'au banc ... et encore ... | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 22 Nov 2015 - 12:03 | |
| bonjours , je viens de commander des cornets d'admission d'occasion sur ebay us , pour zzr 2009 qui ont moins de 10000 kms , apparemment , sur les microfiche kawasaki , c'est la même ref que pour la GTR , l'avantage c'est que l'on en trouve facilement pour ZX14 alors que pour concours 14 , personne en a et ça me coute 45 euros ttc frais de douane compris . à voir une fois reçu .
http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kawa_view.php?compteur=125 | |
|
| |
nolly GTriste
| Sujet: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 12:39 | |
| bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2016. j'ai une petite question technique: j'ai reçu mon boitier cdi full et mes pipes d'admission 25 mm que j'ai acheté à lolo. quelqu'un peut il me dire à combien je dois retailler les pipes d'admission: 40 mm ou alors toute la largeur 45 mm ? et comment faire pour tailler les pipes parce que en regardant je vois pas trop comment m'y prendre pour agrandir le trou ? merci nolly gtr1400 bleu foncée "sans chevaux" grand touring bientôt full | |
|
| |
gauduche GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 14:58 | |
| Alors là, devant ou derrière ( coté admission ou échappement ) admission ça va encore mais échappement c'est beaucoup plus dur !!!!!! tout depends de l'outil !!!!! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 15:24 | |
| [mod]Sujet déjà existant, fusionné[/mod] - nolly a écrit:
- bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2016.
j'ai une petite question technique: j'ai reçu mon boitier cdi full et mes pipes d'admission 25 mm que j'ai acheté à lolo. quelqu'un peut il me dire à combien je dois retailler les pipes d'admission: 40 mm ou alors toute la largeur 45 mm ? et comment faire pour tailler les pipes parce que en regardant je vois pas trop comment m'y prendre pour agrandir le trou ?
merci nolly
gtr1400 bleu foncée "sans chevaux" grand touring bientôt full Certain le font à l'emporte pièce biseauté de 40 mm et d'autres à l'aide d'une petite " Dremel " (il y en à en ce moment en promo chez leclerc le coffret 30€) relire le sujet! - gauduche a écrit:
- Alors là, devant ou derrière ( coté admission ou échappement ) admission ça va encore mais échappement c'est beaucoup plus dur !!!!!!
tout dépends de l'outil !!!!! [mod] Je n'ai pas compris ta réponse mais penses à renseigner ta signature...[/mod] | |
|
| |
nolly GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 18:31 | |
| Salut gil je veux bien mais j ai pas trouvé la taille du trou que je dois faire 40 ou 45 mm? Et promis juré j ai tout relu sur le sujet et j ai pas trouvé | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 18:58 | |
| 40 ta dit le monsieur lol
bizous mes cornets on 100 000 km et comme neuf mdr
biz lolo | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 19:02 | |
| | |
|
| |
nolly GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 19:25 | |
| Yé m escuse missieu gil Yé suis piti belge et Yé sé pas bien lire lé franchèse J'y avé oublié mi lounette en plouss Et toi lolo, yé nème pas ton houmour ispèsse Di pétite canaille Et encore merci je vous tiens au courant | |
|
| |
LE NANTAIS GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 19:27 | |
| J'en ai une boite de 4 neufs dans mon garage. Je peux mesurer | |
|
| |
nolly GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 19:50 | |
| Salut le nantais Si ce sont des full je suis preneur pour les dimensions exactes du trou intérieur | |
|
| |
nolly GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 19:59 | |
| Et si les trois sont biseautés pour l effet venturi, quelle est le diamètre d entrée et le diamètre de sortie? | |
|
| |
nolly GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 20:04 | |
| Ça y est j'ai trouvé 40 MM en sortie | |
|
| |
LE NANTAIS GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 20:07 | |
| Moi j'ai 50 en diamètre d'entrée et 45 en diamètre de sortie.
Ce sont des Kawa. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 20:17 | |
| Excellent ,une petite photo peut être? que l'on puisse comparer avec notre ami Yves74. Très intéressante cette info!!! | |
|
| |
LE NANTAIS GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 5 Jan 2016 - 20:49 | |
| La différence ne m'apparait pas ! il faut mesurer.... J'en reviens .... je dirai même 55 en entrée et un bon 45 en sortie.... Bon alors Nolly a bien raison...Il faut faire disparaitre cette réduction en laissant un beau cône bien lisse.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions | |
| |
|
| |
| Remplacement des cornets d'admissions | |
|