Cliquet et flexible porte douilles pour accéder aux BTRs les plus éloignées
kawaman76 GTriste Actif
Sujet: Shunt Libératoire Mod.2011 Dim 23 Aoû 2020 - 15:37
Bonjour à tous dans le même sujet et libération de la cavalerie de nos belles GTR14,. Je vais procéder au même chantier d'ici peu. Merci pour les différents tutos et photos qui feront gagner du temps Sont prévus bien entendu Flash boîtier en version européenne selon config de la moto, chgt cornets, filtre à air racing. Et j'en profiterai pour faire une révision qui va bien, tant qu'à démonter les habillages avec vidange, filtres, purge freins etc .... Mais j'ai vu certains parler de shunt à couper. Quelqu'un pourrait me dire si le modèle 2011 est concerné ou si seuls les 2007 2009 le sont ? Et suite logique, si c'est le cas, où il se situe ? Quel fil à couper ou débrancher ....
Merci à vous
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 23 Aoû 2020 - 17:31
[mod]Bonjour à tous, @Kawaman 76, pense à renseigner ta signature via l'onglet "profil". En effet on ne connait pas ta moto, modèle, année, kilométrage. Cette carte de visite est le minimum dans une présentation d'un forum moto. Merci . Bonnes routes.jc[/mod]
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 23 Aoû 2020 - 19:30
Kawaman à partir de la moitié de l'année 2010 il n'est plus possible de libérer la bête avec les seuls remplacements des cornets et le shut du fil du boîtier (opération qui reste hors la loi). Tu dois changer le boîtier CDI chez kawa et bien sur les cornets pour avoir une carte grise dans une opération de rétrofit légale. Bien sur il est possible de flascher le boîtier et de remplacer ou réaléser les cornets mais là c'est illégal avec toutes les conséquences possibles... de nombreux tutos traitent de cela dans le forum (je cherche je trouve).
jc69 aime ce message
kawaman76 GTriste Actif
Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 23 Aoû 2020 - 21:00
Salut . Merci pour les réponses. Inscrits de longue date, je pensais que ma signature y était toujours en place . Je m'en occupe dans la soirée bien entendu. Concernant le côté pas tout à fait légal, je suis plus qu'au courant de la chose. Et comme beaucoup j'ai roulé des années durant en Full avec la même problématique. Donc c'est mon choix et la responsabilité. Pour ce qui du débridage, je sais tout ce qui est à faire (flashage ou écu Europe ou via kawa avec chgt carte grise, cornets et filtre. Tout HORMIS ce fameux shunt qui était le but de la question. Nb. J'ai cherché mais point trouvé, d'où la question
@Kawaman76n merci pour avoir positionné ta signature, par contre si tu pouvais en augmenter un peu les caractères, parce que l'écriture est très petite et je suppose que pour certains de nos camarades du forum la lecture en sera délicate.
Concernant la mise à jour de la puissance de ta moto, il est certain que chacun engage sa responsabilité vis à vis de la loi, raison de plus quand on ne la respecte pas, mais je t'invite à être dans la conformité de la loi, afin que JAMAIS tu ne regrettes une situation délicate pour laquelle tu te dirais "Si j'avais su".
L'histoire de la vie est un flambeau toujours prêt à s'éteindre. Il ne faudrait pas que cela te soit un trésor de sentences.
Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 29 Mar 2021 - 15:09
Yves74 a écrit:
Salut Florent
Tu peux y aller c'est tout pareil
Bonjour, je veux débrider ma gtr 1400 de 2011. Reprogrammation du boitier dans une entreprise, mais pour les cornets ? achat, ou découpe? Merci
John GTriste
Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 29 Mar 2021 - 15:15
looping3406 a écrit:
voili voilou , cornets changer hier , assez galère a faire
.
.
Bonjour, je voudrais passer en full aussi. Reprogammation du boitier, si j'ai pas le choix ? Pour les cornets, où les acheter car Kawa ne les vend pas en pièce détachées. Merci de toutes les infos que tu pourras me donner suite à tes interventions sur ta moto. Merci encore. John
thor3365 Admin
Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 29 Mar 2021 - 15:45
[adm]
John a écrit:
...... Bonjour, je voudrais passer en full aussi. Reprogammation du boitier, si j'ai pas le choix ? Pour les cornets, où les acheter car Kawa ne les vend pas en pièce détachées. Merci de toutes les infos que tu pourras me donner suite à tes interventions sur ta moto. Merci encore. John
MERCI DE NE PAS POSER LA MEME QUESTION A PLUSIEURS ENDROITS AFIN D'AVOIR UN MEILLEUR SUIVI[/adm]
Pour répondre à notre ami merci d'aller dans son sujet : Débridage Gtr 1400
John GTriste
Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 29 Mar 2021 - 16:20
Bonjour désolé oui, je serais prudent. Je débute
kawaman76 GTriste Actif
Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 29 Mar 2021 - 16:41
Je n'ai pas de site à te préconiser. C'est un concessionnaire qui m'avait revendu un jeu de 1400ZZR . Ce que je peux te dire c'est juste que ça change la moto. Cornet + reprog . Et encore ça n'est pas une cartographie 100% personnalisée.