| Remplacement des cornets d'admissions | |
|
+36looping3406 jc69 Piou 27 LE NANTAIS lolo gauduche nolly fabio91 Pierre 44 canardoo marcopolo martial.34 PtitZef 29 christddel piaf60 thor3365 philippemontpellier domfa louloukawa Alberto pennsardin jmbargues Zed Kaserg62 747 Mallook Perçy_78 Nonocito Lofoten Frenchbiker florentdep14 serge955 Gil29 kinder29 Didexup Yves74 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 11 Juin 2015 - 19:06 | |
| Ok merci j'aurai juste voulu plus de précisions pour extraire les cornets avec +de photos c'est tout ! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 11 Juin 2015 - 19:31 | |
| Les vis des colliers sont accessibles pour les cylindres 1 et 2 coté gauche et pour les 3 et 4 coté droit avec un cruciforme Les cornets sortent par le haut | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Ven 12 Juin 2015 - 9:24 | |
| Help, je ne comprends pas tout !
Si on change les cornets : - il y a automatiquement prise en compte pas le boitier électronique ou faut il passer chez le garagiste pour paramétrage ? - le changement des cornets sans boitier européen est il alors possible, si oui qu'apporte cette modification ? N'y a t il pas de risque d’asséchement des bougies et du moteur ? - est ce possible sur toutes les GTR 1400 ? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Ven 12 Juin 2015 - 12:21 | |
| OK Gil29 c'est clair.
Je vais me renseigner (j'ai la révision des 60000 Km à faire) pour les cornets en attendant peut être une décision gouvernementale concernant la fin des 100 cv pour les motos d'avant 2016.
A ce titre le marché de la moto connait son 4ème mois consécutif de baisse des ventes des moyennes et grosses cylindrées. Kawasaki et BMW limitent la casse alors que les autres souffrent. Peut être une attente des nouvelles machines 2016 ? si c'est le cas quid des occasions bridées ? | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Ven 12 Juin 2015 - 13:14 | |
| tes questions sont les questions de tous en ce moment et rien n'est encore fait, des pour parler entre les têtes pensantes et les concess sont sur les tables rondes. Il est certain qu'à quelques mois de la sortie officielle de la loi il reste encore un gros flou artistique sur les modèles bridés | |
|
| |
piaf60 GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 15 Juin 2015 - 18:45 | |
| Cette mise en pleine aspiration donne de l'agrément de conduite ? sans trop augmenter la conso moyenne , en faite !!! cela en vaut la chandelle ? pas trop pousse au crime . | |
|
| |
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 17 Juin 2015 - 11:37 | |
| Bonjour,
Je reviens un peu en arrière concernant une fiche postée le 28/10/2007 . Le Scooter LOW COST Pour les manchons de Leroy merlin pourquoi pas ! Mais encore faut-ils qu'ils aient le bon diamètre ,sur les cornets d'origine ils font 55mm intérieur et 62 mm extérieur et non 50 mm comme il le dit ! Donc ça ne rentrera jamais même en forçant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 17 Juin 2015 - 13:18 | |
| Reste le travail manuel : à la fraiseuse sur perceuse ou l'achat en Europe. | |
|
| |
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 21 Juin 2015 - 18:22 | |
| Bonjour à tous, je reviens sur la modif des cornets d'admission . Voici un petit tuto tout en photos qui sera bien plus explicite qu'un long "poème" | |
|
| |
christddel GTriste Actif
| |
| |
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 22 Juin 2015 - 8:21 | |
| Merci pour la démo ,je viens dans insérer une mais comment peut-on la voir ? | |
|
| |
christddel GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 22 Juin 2015 - 19:36 | |
|
Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 5:37, édité 1 fois | |
|
| |
christddel GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 22 Juin 2015 - 19:44 | |
|
Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 6:54, édité 1 fois | |
|
| |
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 18:11 | |
| | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 18:21 | |
| question pour un gars comme moi qui n'y connait rien, c'est pareil pour les modèles à partir de 2010 ? Si oui je me permettrais de récupérer tes photos et de faire un tuto officiel, en tout cas merci déjà pour ce travail de photographes | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 18:33 | |
| la gamme de démontage est légèrement différente j'ai filmé en gopro mais je n'ai pas fait le montage (du film) si ça intéresse je peux m'y atteler | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 18:38 | |
| oui tout est intéressant pour faire des tutos qui serviront à des générations de GTRiste, merci pour eux (moi je suis nul donc c'est mon mécano qui a fait l'opération) | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 18:41 | |
| - thor3365 a écrit:
- question pour un gars comme moi qui n'y connait rien, c'est pareil pour les modèles à partir de 2010 ?
Si oui je me permettrais de récupérer tes photos et de faire un tuto officiel, en tout cas merci déjà pour ce travail de photographes Je ne pense pas . après cette date il me semble qu'il faut aussi changer le boitier et là ça a un cout !!!! | |
|
| |
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 19:03 | |
| Effectivement à partir de 2010 il faut changer le boitier E C U et le cout est d'environ 500€ @ + dom | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 19:06 | |
| ça dépend, j'en ai eu pour 500€ la totale chez mon mécano avec la reprogrammation de mon boitier faite par un pro (mon mécano n'ayant pas le matos) 24.01.2017 [img] [/img] | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 19:19 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 19:30 | |
| - thor3365 a écrit:
- oui ça je sais martial, je parlais juste de l"opération pour les cornets
qui ne servira pas pendant des générations ,comme tu dis,parce que dans peu de temps on sera tous "libérés " . | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Juin 2015 - 19:57 | |
| effectivement changement du boitier ou reprogrammation impératif après les cornets pour les modèles après 2010 OUI 24.01.2017 | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 24 Juin 2015 - 8:09 | |
| - PtitZef 29 a écrit:
- effectivement changement du boitier ou reprogrammation impératif après les cornets
je ne suis pas d'accord, on peut très bien changer les cornets ou revoir leur diamètre SANS REPROGRAMATION, car l'électronique gère cet afflux d'air mais....cela ne change quasiment rien et cela n'a pas d’intérêt sauf à monter un boitier européen ou à faire flash le boitier Normalisé. | |
|
| |
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 24 Juin 2015 - 8:31 | |
| Bonjour,
Pour ma part ayant un modèle 2008 ,le fait d'agrandir les cornets et couper le shunt ce n'est plus du tout la même moto ,beaucoup plus de couple à bas régime ,reprise dès 1500trs en 5 et montée en régime jusqu’à la zone rouge !!! Qu'elle ne faisait pas auparavant ,bloquée vers 7500 trs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions | |
| |
|
| |
| Remplacement des cornets d'admissions | |
|