GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Remplacement des cornets d'admissions

+36
looping3406
jc69
Piou 27
LE NANTAIS
lolo
gauduche
nolly
fabio91
Pierre 44
canardoo
marcopolo
martial.34
PtitZef 29
christddel
piaf60
thor3365
philippemontpellier
domfa
louloukawa
Alberto
pennsardin
jmbargues
Zed
Kaserg62
747
Mallook
Perçy_78
Nonocito
Lofoten
Frenchbiker
florentdep14
serge955
Gil29
kinder29
Didexup
Yves74
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

Remplacement des cornets d'admissions Empty
MessageSujet: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:22

Salut à tous

Petite intervention ce matin sur mes pipes d'admissions

Dépose de la bulle
Dépose des cotés supérieurs des carénages D et G
Dépose des flancs supérieurs de carénage D et G
Dépose du réservoir environ 40 mm

Remplacement des cornets d'admissions Img_4410

Démontage des 2 plaques d’accès aux pipes

Remplacement des cornets d'admissions Img_4411

Remplacement des pipes d'origines , Diam. 24 mm par des Diam. 40 mm env. 1h

Remplacement des cornets d'admissions Img_4412

Remontage et contrôle générale env. 1h

Y a plus qu'a roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:18

Salut Yves,

où as tu trouvé les pipes de diam 40 mm et à quel tarif ?

Merci
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:15

Remplacement des cornets d'admissions Caches10CACHE ADMISSION

Remplacement des cornets d'admissions Cornet13Admission origine

Remplacement des cornets d'admissions Cornet10Cornet avant modification

Remplacement des cornets d'admissions Cornet11Cornet en cours de modification

Remplacement des cornets d'admissions Cornet12Cornets reposés
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:26

Super tuto!   merci.

Dernière édition par Gil29 le Jeu 11 Juin 2015 - 18:51, édité 2 fois
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:07

Deux morceaux de tube Ø 40 ext ( du 38/40 serrurier), un biseauté par l'intérieur -avec la fraise qui me sert a reprendre les pistons de mes 2-temps- et la pipe entre les deux à la presse ( ou par défaut à l'étau s'il est assez ouvrant) et serrage, découpe propre sans bavure et caoutchouc des cornets non traumatisé Remplacement des cornets d'admissions 2293287024, si pbl comprenette, mp...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:19

salut je crois que sa peu intéresser certain.

http://www.kawasakioriginalparts.com/kawasaki_part_number_search_A10.php?partdes=21175-0259

ceux qui s'y connaisse pourrais confirmer,merci.
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:25

kinder29 a écrit:

Passage de la valise pour programmer l' ECU .

A +++ Remplacement des cornets d'admissions 2162145312 Remplacement des cornets d'admissions 2162145312 Remplacement des cornets d'admissions 2162145312

Obligatoirement pour reprogrammer le FOB par exemple et d'autreS choseS
florentdep14
GTriste
GTriste
florentdep14

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:33

bjr
es ce que les cornets de 2007/2009 se monte sur les modeles 2012
savoir si meme reference ou entraxe ou autre
merci de vos reponses
florent
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:37

Salut Florent

Tu peux y aller c'est tout pareil cheers
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:53

, ma bécane est d'origine brittanique, donc boitier européen. En plus, j'ai enlevé les papillons, comme de nombreux motards américains. Cela donne beaucoup plus de couple en bas régime...la moteur de la 14 aurait du etre conçu comme cela à l'origine...Par contre impératif de metre un PCV de Dynojet pour controler le ratio air/essence/conso

Remplacement des cornets d'admissions Yves10

Remplacement des cornets d'admissions Flies_12
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:55

le seul juge de paix pour les courbes de puissance et de couple est le banc, tout simplement ; après une reprogrammation et un changement de cornets, ces courbes sont bien différentes de celles d'origine.
Nonocito
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:17

La regul de couple de l'antipatinage se fait pour les transitoires rapides par l'avance a l'allumage et pour les transitoires plus lents et plus importants par les papillons.
En pratique, plus de papillons, plus de possibilité de gerer les gros exces de gaz.
Perçy_78
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:44

Salut à tous, depuis 8 mois je suis de loin l'affaire . J'ai même contacté Papy Riko avec sa généreuse sympathie qui m'a mis sur la voie. Mais là, j'ai besoinde concret:

1)
J'ai un modele 2012, je compte commander:
- Un boitier 21175-0259
-> http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/kawasaki-spare-parts?ipp=9&sview=list&smode=partno&itemid=211750259
- Des cornets 14073-0168
-> http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/kawasaki-spare-parts?ipp=9&sview=list&smode=partno&itemid=140730168
- Filtre KN

Qui a monté ce matos et peut me confirmer que c'est sans danger pour la moto et la met en full? (même si je me fais ***** et que y'a juste un fil à couper, c'est pas la question)

2)
Un gars sur Gtrmania.com a parlé de ce boitier: 21175-0370 -> http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/kawasaki-spare-parts?ipp=9&sview=list&smode=partno&itemid=211750370

Confirmez vous que cela ne convient pas ou hors sujet?

Merci pour votre aide, promis je fais pas le fénéant, dès que j'ai monté le matos je la passe au banc et vous donne les résultats :)

Dernière édition par Perçy_78 le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:49

slt a tous.
pour info je roule avec les cornets ouvert et le shunte retiré depuis maintenant plus de 7000 kms,et comme promis voila une tofinette de mes bougie.

Remplacement des cornets d'admissions Dsc_2710

pour moi il n'y a pas de risque de casse,mais j'ai quand même commandé un PC5 pour pouvoir mieux régler le bestiaux à voir dans le poste qui lui est consacré.

j'oubliais le site ou je l'est commandé:

http://www.bailly-loisirs.fr/pieces/-allumage-bougie-boitier-cdi-/2435-boitier-dyno-jet-power-commander-pc5-pc3.html

amicalement phil.
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:33

Bonsoir, 
Pour la conso je dis non aucune amélioration mais pour le plaisir de conduire alors je dis OUI !!!!
747
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:29

Un nouveau préparateur à côté de chez moi
Je vais aller faire un tour
Un peu cher quand même 
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:13

C'est bien beau tout çà mais pour les machines encore sous garantie comment ça marche en cas de pépins ?
Personnellement je préfère le boitier Kawa Europe, certes un peu plus cher mais approuvé Kawa. 
Et je peux remettre la moto dans sa configuration 100 cv en cas de revente puisque je conserve l'ancien boitier.
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:10

Salut 

Voilà comment j'ai fait !
sur google j'ai regardé la carte de kawa dans le monde puis direction la belgique.
Une fois en belgique j'ai cherché le concess le plus proche de la frontière ça c'est si tu comptes y aller sinon pas vraiment important et prise de contact. Aussi simple que ça l'ami  Very Happy cornets cdi ils te donneront les tarifs
jmbargues
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:59

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un CDI full en Espagne, Belgique chez cons kawa pour mon 14 de 2010. J'ai le numéro de série pour mon modèle et donc besoin de le commander. Avez vous déjà acheté un CDI full chez un de ces cons et si oui auriez vous leurs coordonnées!
pennsardin
GTriste
GTriste
pennsardin

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:47

Cons Kawa Bruxelles kawabxl@gmail.com (Jean de Smet)
Le prix du boîtier CDI pour la GTR 1400 de 2012 réf: 21175-0370   CONTROL UNIT-ELECTRONIC est de 503.97€ TTC + cornets d'admission ref. 14073-0168 sont à 25,28€ TTC x 4 = 101,12€ TTC.

Port en sus bien sur.
Cons extrêmement compétant et d'un excellent contact.

Bonne journée à toute l'équipe
jmbargues
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:17

Merci beaucoup pour les informations
Alberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Alberto

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:51

Bonjour tout le monde,

Petite question, vu qu'en Suisse nous ne sommes pas bridés, y a-t-il la possibilité d'augmenter le couple en bas régime? La plage qui va jusqu'à 4500 tours?
http://www.bucam.ch
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:30

De frenchbiker,je cite:

ma bécane est d'origine brittanique, donc boitier européen. En plus, j'ai enlevé les papillons, comme de nombreux motards américains. Cela donne beaucoup plus de couple en bas régime...la moteur de la 14 aurait du etre conçu comme cela à l'origine...Par contre impératif de metre un PCV de Dynojet pour controler le ratio air/essence.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:35

Pour AlMe et autres Maiacs:
L'avantage du PCV Dynojet est qu'il peut être installé et programmé dans une station Dynojet, il ne controle pas que le ratio air essence en autre. Pour info.

Pour ma 2012,en remplaçant uniquement les cornets, la conséquence est un trou à l'accélération, et est pénible à monter dans les tours.Kawa Toul l'a de suite remarqué lors de la révision et m'a conseillé soit
-de changer l'ECU par un modèle Europe
-de flashouiller l'ECU par un pro.

Depuis le flashouillage c'est le jour et la nuit. Une gtr qui fonctionne libre, sans ratées et à tous les étages.

Dernière édition par louloukawa le Mar 24 Jan 2017 - 11:51, édité 1 fois
domfa
GTriste
GTriste
domfa

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:06

Ok merci
j'aurai juste voulu plus de précisions pour extraire les cornets avec +de  photos c'est tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions Empty

Remplacement des cornets d'admissions
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant