| Remplacement des cornets d'admissions | |
|
+36looping3406 jc69 Piou 27 LE NANTAIS lolo gauduche nolly fabio91 Pierre 44 canardoo marcopolo martial.34 PtitZef 29 christddel piaf60 thor3365 philippemontpellier domfa louloukawa Alberto pennsardin jmbargues Zed Kaserg62 747 Mallook Perçy_78 Nonocito Lofoten Frenchbiker florentdep14 serge955 Gil29 kinder29 Didexup Yves74 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Remplacement des cornets d'admissions Dim 21 Avr 2013 - 20:22 | |
| Salut à tous Petite intervention ce matin sur mes pipes d'admissions Dépose de la bulle Dépose des cotés supérieurs des carénages D et G Dépose des flancs supérieurs de carénage D et G Dépose du réservoir environ 40 mm Démontage des 2 plaques d’accès aux pipes Remplacement des pipes d'origines , Diam. 24 mm par des Diam. 40 mm env. 1h Remontage et contrôle générale env. 1h Y a plus qu'a | |
|
| |
Didexup GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 22 Avr 2013 - 20:18 | |
| Salut Yves,
où as tu trouvé les pipes de diam 40 mm et à quel tarif ?
Merci | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 22 Avr 2013 - 22:15 | |
| CACHE ADMISSION Admission origine Cornet avant modification Cornet en cours de modification Cornets reposés | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 22 Avr 2013 - 22:26 | |
|
Dernière édition par Gil29 le Jeu 11 Juin 2015 - 18:51, édité 2 fois | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 23 Avr 2013 - 14:07 | |
| Deux morceaux de tube Ø 40 ext ( du 38/40 serrurier), un biseauté par l'intérieur -avec la fraise qui me sert a reprendre les pistons de mes 2-temps- et la pipe entre les deux à la presse ( ou par défaut à l'étau s'il est assez ouvrant) et serrage, découpe propre sans bavure et caoutchouc des cornets non traumatisé , si pbl comprenette, mp... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 20 Mai 2013 - 19:19 | |
| salut je crois que sa peu intéresser certain.
http://www.kawasakioriginalparts.com/kawasaki_part_number_search_A10.php?partdes=21175-0259
ceux qui s'y connaisse pourrais confirmer,merci. |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 30 Mai 2013 - 6:25 | |
| | |
|
| |
florentdep14 GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 28 Juil 2013 - 9:33 | |
| bjr es ce que les cornets de 2007/2009 se monte sur les modeles 2012 savoir si meme reference ou entraxe ou autre merci de vos reponses florent | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 28 Juil 2013 - 9:37 | |
| Salut Florent Tu peux y aller c'est tout pareil | |
|
| |
Frenchbiker GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Lun 5 Aoû 2013 - 17:53 | |
| , ma bécane est d'origine brittanique, donc boitier européen. En plus, j'ai enlevé les papillons, comme de nombreux motards américains. Cela donne beaucoup plus de couple en bas régime...la moteur de la 14 aurait du etre conçu comme cela à l'origine... Par contre impératif de metre un PCV de Dynojet pour controler le ratio air/essence/conso | |
|
| |
Lofoten GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 7 Aoû 2013 - 18:55 | |
| le seul juge de paix pour les courbes de puissance et de couple est le banc, tout simplement ; après une reprogrammation et un changement de cornets, ces courbes sont bien différentes de celles d'origine.
| |
|
| |
Nonocito GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 8 Aoû 2013 - 0:17 | |
| La regul de couple de l'antipatinage se fait pour les transitoires rapides par l'avance a l'allumage et pour les transitoires plus lents et plus importants par les papillons. En pratique, plus de papillons, plus de possibilité de gerer les gros exces de gaz. | |
|
| |
Perçy_78 GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 8 Aoû 2013 - 22:44 | |
| Salut à tous, depuis 8 mois je suis de loin l'affaire . J'ai même contacté Papy Riko avec sa généreuse sympathie qui m'a mis sur la voie. Mais là, j'ai besoinde concret:
1) J'ai un modele 2012, je compte commander: - Un boitier 21175-0259 -> http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/kawasaki-spare-parts?ipp=9&sview=list&smode=partno&itemid=211750259 - Des cornets 14073-0168 -> http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/kawasaki-spare-parts?ipp=9&sview=list&smode=partno&itemid=140730168 - Filtre KN
Qui a monté ce matos et peut me confirmer que c'est sans danger pour la moto et la met en full? (même si je me fais ***** et que y'a juste un fil à couper, c'est pas la question)
2) Un gars sur Gtrmania.com a parlé de ce boitier: 21175-0370 -> http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/kawasaki-spare-parts?ipp=9&sview=list&smode=partno&itemid=211750370
Confirmez vous que cela ne convient pas ou hors sujet?
Merci pour votre aide, promis je fais pas le fénéant, dès que j'ai monté le matos je la passe au banc et vous donne les résultats :)
Dernière édition par Perçy_78 le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 24 Nov 2013 - 18:49 | |
| slt a tous. pour info je roule avec les cornets ouvert et le shunte retiré depuis maintenant plus de 7000 kms,et comme promis voila une tofinette de mes bougie. pour moi il n'y a pas de risque de casse,mais j'ai quand même commandé un PC5 pour pouvoir mieux régler le bestiaux à voir dans le poste qui lui est consacré. j'oubliais le site ou je l'est commandé: http://www.bailly-loisirs.fr/pieces/-allumage-bougie-boitier-cdi-/2435-boitier-dyno-jet-power-commander-pc5-pc3.html amicalement phil. |
|
| |
Mallook GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 26 Nov 2013 - 18:33 | |
| Bonsoir, Pour la conso je dis non aucune amélioration mais pour le plaisir de conduire alors je dis OUI !!!! | |
|
| |
747 GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 25 Déc 2013 - 22:29 | |
| Un nouveau préparateur à côté de chez moi Je vais aller faire un tour Un peu cher quand même http://www.br-performance.fr/fr-fr/ | |
|
| |
Kaserg62 GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Ven 27 Déc 2013 - 16:13 | |
| C'est bien beau tout çà mais pour les machines encore sous garantie comment ça marche en cas de pépins ? Personnellement je préfère le boitier Kawa Europe, certes un peu plus cher mais approuvé Kawa. Et je peux remettre la moto dans sa configuration 100 cv en cas de revente puisque je conserve l'ancien boitier. | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Dim 19 Jan 2014 - 10:10 | |
| Salut Voilà comment j'ai fait ! sur google j'ai regardé la carte de kawa dans le monde puis direction la belgique. Une fois en belgique j'ai cherché le concess le plus proche de la frontière ça c'est si tu comptes y aller sinon pas vraiment important et prise de contact. Aussi simple que ça l'ami cornets cdi ils te donneront les tarifs | |
|
| |
jmbargues GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mar 7 Oct 2014 - 21:59 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais acheter un CDI full en Espagne, Belgique chez cons kawa pour mon 14 de 2010. J'ai le numéro de série pour mon modèle et donc besoin de le commander. Avez vous déjà acheté un CDI full chez un de ces cons et si oui auriez vous leurs coordonnées! | |
|
| |
pennsardin GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 8 Oct 2014 - 10:47 | |
| Cons Kawa Bruxelles kawabxl@gmail.com (Jean de Smet) Le prix du boîtier CDI pour la GTR 1400 de 2012 réf: 21175-0370 CONTROL UNIT-ELECTRONIC est de 503.97€ TTC + cornets d'admission ref. 14073-0168 sont à 25,28€ TTC x 4 = 101,12€ TTC.
Port en sus bien sur. Cons extrêmement compétant et d'un excellent contact.
Bonne journée à toute l'équipe | |
|
| |
jmbargues GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Mer 8 Oct 2014 - 21:17 | |
| Merci beaucoup pour les informations | |
|
| |
Alberto GTriste Actif
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 18 Déc 2014 - 12:51 | |
| Bonjour tout le monde,
Petite question, vu qu'en Suisse nous ne sommes pas bridés, y a-t-il la possibilité d'augmenter le couple en bas régime? La plage qui va jusqu'à 4500 tours? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 18 Déc 2014 - 14:30 | |
| De frenchbiker,je cite:
ma bécane est d'origine brittanique, donc boitier européen. En plus, j'ai enlevé les papillons, comme de nombreux motards américains. Cela donne beaucoup plus de couple en bas régime...la moteur de la 14 aurait du etre conçu comme cela à l'origine...Par contre impératif de metre un PCV de Dynojet pour controler le ratio air/essence. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 18 Déc 2014 - 14:35 | |
| Pour AlMe et autres Maiacs: L'avantage du PCV Dynojet est qu'il peut être installé et programmé dans une station Dynojet, il ne controle pas que le ratio air essence en autre. Pour info.
Pour ma 2012,en remplaçant uniquement les cornets, la conséquence est un trou à l'accélération, et est pénible à monter dans les tours.Kawa Toul l'a de suite remarqué lors de la révision et m'a conseillé soit -de changer l'ECU par un modèle Europe -de flashouiller l'ECU par un pro.
Depuis le flashouillage c'est le jour et la nuit. Une gtr qui fonctionne libre, sans ratées et à tous les étages.
Dernière édition par louloukawa le Mar 24 Jan 2017 - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
domfa GTriste
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions Jeu 11 Juin 2015 - 19:06 | |
| Ok merci j'aurai juste voulu plus de précisions pour extraire les cornets avec +de photos c'est tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions | |
| |
|
| |
| Remplacement des cornets d'admissions | |
|