Bjr,
Comme évoquer dans le post : fuite carburateurs ; je vais vous livrer la méthode de réglage de mon mécano de "quartier" YAM !
Après avoir vérifier le niveau des flotteurs des cuves (post : fuite carburateurs), et rien retoucher , car tout était correct ; vient le temps du réglage de la rampe en
statique, et le remontage.
Et je peux vous dire que ma KAWA, n'a jamais aussi bien tourner au ralenti ! j'en reviens toujours pas !
Mes colonnes de réglage des carbus n'ont jamais réussit à faire aussi bien !
Pour bien parler de la même chose je vais désigner l'ordre des carbus comme si la rampe était remonter sur le moteur ! Ce qui nous donnera donc le carbu 1 pour celui de gauche (la ou il y a la molette de réglage ralenti).
Le carbu le plus à droite sera donc le numéro 4 ! Ca va vous suivez ?
Réglage :
Lorsque l'on regarde à l'intérieur de chaque carbu (coté ou il y a la vis de richesse), papillon ouvert en grand, on appercoit 4 petits trous minuscules !
Papillon refermer, il ne reste que 2 trous de visibles !
La manip va consister sur le carbu de référence n°2, à l'aide de la molette de réglage du ralenti de la rampe, à amener le papillon au plus prés du premier de ces 2 trous !
On peut alors utiliser une jauge genre fil de pêche nylon (moi j'ai pris une queue de résistance électronique), l'introduire dans ce trou, et amener le papillon au plus prés de la jauge sans l'écraser !
On passe ensuite au carbu n°3, mais avec cette fois ci, la vis de régalge synchro de celui-ci, puis pareil pour le 4, et enfin 1 !!
Seul le carbu de référence n°2 sera régler avec la molette de ralenti général; les 3 autres se régleront avec leur vis dédiée !
Les 4 carbus étant donc caler à l'identique ! et c'est tout !! tu as compris le truc ?
Ensuite on règle les vis de richesse de chaque carbu, pour mettre 2 tour et 1/4.
Et après ???.....ben tu remontes ta rampe dans la moto mon garçon !
Voila.....à vous de jouer !
Rico
louloukawa