GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:57

Bonjour à vous tous Wink , je galère un peu dans la remise en route de Connie, une 1000 Concours de 1990. Après huit mois de stockage et l'habituel cas de figure des carbus englués par les dépôts d'essence évaporée j'ai entrepris le démontage de la rampe pour un passage des pièces au bac à ultrasons, avant un remontage accompagné des nouveaux éléments du kit de rénovation préalablement commandé, et la synchro par la suite. Première découverte, le système anti-pollution de nos amis d'outre atlantique. Ensuite l'étonnement d'avoir des chapeaux de carbus "standard européen", c.a.d. non bridés Rolling Eyes ?? Le kit de rénovation que j'avais commandé, correspondant à une zg1000 de 1990, année d'immatriculation de ma Connie, ne "colle" pas hormis le joint de cuve. L'un d'entre vous peut-il m'apporter la lumière de son expérience...   scratch
Fichiers joints
Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) AttachmentIMG_20210525_185340.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.2 Mo) Téléchargé 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Re: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:03

Troisième photo.
Fichiers joints
Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) AttachmentIMG_20210525_185035.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.2 Mo) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Re: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) EmptyMar 25 Mai 2021 - 20:06

Deuxième photo.
Fichiers joints
Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) AttachmentIMG_20210525_185222.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Mo) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Re: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) EmptyMer 26 Mai 2021 - 11:54

Bonjour Max
Vu que c'est une Concours pose la question sur le forum Concours US ou une des pages FB sur la Concours 1000. Il faut savoir où as tu commandé le kit de rénovation, Europe ou USA ? Je ne sais pas si les carbus sont différents entre Concours et GTR, si oui et si ton kit vient d'Europe ceci pourrait expliquer cela.

Sinon les Concours vendues en Californie sont modifiées par rapport à celles vendues ailleurs aux USA a cause des normes anti pollution californiennes qui sont plus sévères qu'ailleurs aux USA.  Si les carbus sont modifiés, et si ta Concours est californienne tu aurais aussi pu commander un kit non adapté. A voir avec nos voisins d'Outre Atlantique

ZG FORUM

Sur FB demande à accéder aux groupes: 

Kawasaki GTR 1000 Concours owners group
Kawasaki Concours, GTR 1000 riders
Concours owners group


Dernière édition par Roberts87 le Mer 26 Mai 2021 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Re: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) EmptyMer 26 Mai 2021 - 13:22

Bonjour à tous

@Robert87, merci pour cette source de renseignements pour notre camarade @Max 60 face à sa problématique qui semble atypique par le fait de l'origine de sa moto.

Cela lui permettra d'avoir un début de piste qui devrait presque le porter sur la route 66....

Merci encore

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Re: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) EmptyJeu 27 Mai 2021 - 20:30

Bonsoir et merci @Roberts87 pour les infos et la suggestion de piste à suivre via les USA. J'ai opté pour
le choix de nettoyer toutes les pièces comme un maniaque. Flotteurs vérifiés, niveaux des cuves réglés, gicleurs "curés", etc...  Carbus remontés et, demain, une pré-"synchro à la Ricore" avant le remontage de la rampe. Je vous tiendrai au courant d'éventuelles découvertes qui pourraient être utiles aux membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Re: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:02

Quelques nouvelles! La commande des 4 manchons (en sortie de la boite à air) auprès du concessionnaire Kawa à Liège m'a permis d'apprendre l'année de CONSTRUCTION de ma Connie: 1987! Trois ans donc avant son immatriculation. Pour toutes recherches de pièces ou d'accessoires il importe avant tout de se baser sur les numéros de chassis. Car, ainsi que @Roberts87 me l'avait très utilement rappelé, différentes versions d'homologation ont coexisté sur le continent américain.
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Re: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:36

Après avoir effectué un réglage des soupapes, reconditionné les carbus (ultrasons, changement des joints, pré-synchro "made in @Ricoré" avec un fil de pêche 0,50 mm de diamètre) , j'ai enlevé la phénoménale couche d'huiles brulées présente à l'intérieur de la boite à air (due au système de recyclage des gaz).
  Il y a une bride d'admission fixée par deux vis cruciformes à l'entrée de la boite à air : l'ôter permettait une meilleure respiration du moteur, ou pas ?  Quelqu'un parmi vous pour m'éclairer Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Img_2027
Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Img_2028?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty
MessageSujet: Re: Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)   Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation rampe carbus Connie (1000 Concours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage rampe carburateurs
» remontage rampe carbu
» renseignement sur rampe carburateur
» changer les carbus de GTR pour des carbus de RX
» Rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: