GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Carbu, réglage à la "Ricore"

5 participants
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

Carbu, réglage à la "Ricore" Empty
MessageSujet: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:50

Je ne fais que remettre ici un Pdf issu des discussions avec Ricore sur ce forum ,montrant l'éfficacité de bon réglages
Fichiers joints
Carbu, réglage à la "Ricore" AttachmentCarbu réglage 1000 gtr .pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(74 Ko) Téléchargé 164 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:05

Belle astuce bien logique, peut-être même utilisée pour les réglages en usine. De quel trou parle t'on ? Celui le plus vers l'avant ? Essayez de ne pas dériver sur ce sujet ... LOL
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:33

Lors du réglage du papillon, on amène celui-ci au plus près des 2 premiers trous (le + à l'avant). Les trous dont Ricore parle, sont ceux que tu vois (4 en tout lorsque le papillon est ouvert).
Rien de bien compliqué, en somme.

En espérant que l'ami "Ricoré" passe par là pour confirmer.
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyLun 25 Déc 2017 - 0:00

Bonjour.
La vis de richesse, c'est 2 tours c1/4 en partant de serré à fond ?
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyLun 25 Déc 2017 - 2:11

salut multiplate sur la RT ça me dit 1tour 1/4, après si ta synchro est bonne tu règle tes richesses de cache carbu jusqu'au moment ou ton moteur tourne au plus haut là tu reviens de quelques mille en arrière et c'est bon tu réajuste ton ralentie ou bien tu fait comme moi avec une bougie color-tune tu sera sur que ton réglage est bon A+
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyLun 25 Déc 2017 - 9:51

Ok. On compte à partir de la vis complètement serré?
Merci et bonne fêtes bien-sûr!
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:42

oui c'est bien ça à partir de la vis serrée A+
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyLun 25 Déc 2017 - 12:29

Ca me fait plaisir de retrouver la procédure que j'ai écrite à l'époque !

Ricoré Very Happy
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyLun 25 Déc 2017 - 14:22

Le plaisir est pour nous, Ricoré, merci à toi pour le partage sur ce forum.

Bonnes fêtes ma caille Wink Biz
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyMer 27 Déc 2017 - 10:46

Et du coup, vu qu'il y a 2 valeurs différentes pour le nombre de tour, je prend laquelle? Pour info mon moteur à 85000 km.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:19

Multiplate a écrit:
Et du coup, vu qu'il y a 2 valeurs différentes pour le nombre de tour, je prend laquelle? Pour info mon moteur à 85000 km.
Merci.
bonjour
En suisse c'est 1 + 1/4 pour être plus pauvre et polluer moins, normalement c'est 2 tours mais je te conseille 2 + 1/4, il vaut mieux être plus riche, enfin c'est comme tu veux, les trois réglages fonctionnent Exclamation
@+
Bernard
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:03

Merci pour cette explication claire et précise.
Du coup va pour 2 1/4. 
A plus!
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:15

Voilà. C'est fait.
Les manchons de la boîte à air sont bien chiant ma foi!!
Sinon elle maintenant un ralenti au top et des bas et mi régime avec plus de vitalité.
Merci à vous!
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" EmptyLun 29 Jan 2018 - 7:18

salut moi pour mon réglage je suis parti avec un foret diamètre 1,5 mis sur le carbu numéro 2 reglé avec le ralentie comme pour le jeu aux soupapes légerement coulissant puis avec un autre foret du même diamètre j'ai réglé les trois autres ainsi j'ai tous remonté c'est nickel je verrai dans la semaine si j'ai le temps voir avec le depressiomète si le résultat est correct et vous le ferai savoir reste à régler la richesse avec ma bougie colortune A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbu, réglage à la "Ricore"   Carbu, réglage à la "Ricore" Empty

Carbu, réglage à la "Ricore"
Page 1 sur 1