GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nettoyage carbus par un bon produit ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:37

Bonsoir,

Je me demandais si en faisant passer du nettoyant carburateur Liqui-Moly directement dans la durite d'alimentation de la rampe de carbus, je ne pourrais pas éliminer les merdes qui encombrent l'un de mes gicleurs de ralenti.

Car un nettoyage aux ultrasons me coûterait un bras (250 € en tout).

Ce ne serait pas jouable ?

Lien ICI.

Dans le cas positif, je démonte quelle durite pour la faire tourner sur le contenu du bidon ?

P...tain ! Demain, vais pô chômer moi !
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:13

Salut,

Ben te faut démonter la durite qui part du réservoir....et qui va à l'alimentation de la rampe....
J'utilisai le Liqui Moly pour nettoyer l'injection de mon diesel, avant le C.T
Sinon je peux te faire un nettoyage de ta rampe aux ultrasons....ca te coutera les frais de port...

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptySam 28 Juil 2012 - 1:58

Salut tous le monde. On trouve ce produit où?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptySam 28 Juil 2012 - 9:44

ricore a écrit:
Salut,

Ben te faut démonter la durite qui part du réservoir....et qui va à l'alimentation de la rampe....
J'utilisai le Liqui Moly pour nettoyer l'injection de mon diesel, avant le C.T
Sinon je peux te faire un nettoyage de ta rampe aux ultrasons....ca te coutera les frais de port...

Ricoré

C'est super sympa mais démonter ma rampe et savoir la remonter sans soucis, c'est encore un peu au dessus de mes compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:13

Je tente le nettoyage par un additif "Nettoyant injecteurs et carburateurs TOTAL" (je n'ai trouvé que cette petite photo)

Nettoyage carbus par un bon produit ? Images10

Il est prévu pour 50 litres, je n'ai que dix à 12 litres dans le bidon. Grosse concentration pour augmenter l'effet.

Cela semble faire effet tout doucement... Mais elle aime le starter cette moto. Trop habituée, et l’encrassement sans doute.

Si ça ne marche pas, je passerai au branchement en direct à un bidon de produit pro type liqui-moly.

Sinon, dernière cartouche, le démontage et le gros nettoyage aux ultrasons. mais je n'ai jamais démonté une rampe avec tous ses câbles et tout et tout....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:10

Nom d'un chien que c'était impressionnant !



J'ai terminé mon demi-plein de super 98 et de nettoyant carburateur, et je remet ça avec cette fois-ci un petit trois-quart de plein.

Au bout d'une demi-heure de roulage, à l'arrêt en ville, ça commence à péter de tous les diables. Bang ! Paf ! Pan !

Les flics non loin se demandaient ce qui se passait, je n'en menais pas large.

Ma femme qui me suivait en voiture avait la trouille que je prenne feu.

Puis après quelques dizaines de minutes d'arrêt complet car nous avions un rdv, quand j'ai remis en route, plus rien.

Vingt minutes de roulage et c'est reparti quelques minutes, puis plus rien depuis.

La crasse a du se décoller et foutre un peu le bordel dans la carburation quelques temps... Du moins je crois. Non ? J'ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:15

il faudrait aussi que tu envoie du nettoyant par le circuit d'air c'est un aerosol,
tu le pulverise par le coté filtre ça va te nettoyer ton circuit d'aspiration et les gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:06

shoei a raison moi j ai fais avec ça

Nettoyage carbus par un bon produit ? 00113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:17

j ai ete obliger de tout demonter ca j avais fait le plein sur la route et en plus dans une petite station car on critique souvent les leclerc ou autre cette abruti dejas obligeait les motard a laisser leur casque avant de se servir de la merde pas de l escence je ne sait pas comment je suis arriver a rentre les cuve etait pleine de boue et le reservoir n en parlon pas je ne sait pas ce que cetait mais meme pas un an apres j ai du changer le reservoir complettement pourit percer
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:10

Je viens de pulvériser presque la moitié de la bombe de nettoyant carburateur, en plusieurs fois et en attendant entre deux.

Le moteur continue de plus belle à faire "pouf pouf" sur l'échappement de gauche, le carbu n°1 reste obstrué...

Bizarre toutefois que l'effet "pouf pouf" se soit légèrement accentué depuis le nettoyage avec le produit.

J'ai pris ça :

Nettoyage carbus par un bon produit ? Nettoy10

On voit que du liquide pas propre coule parfois, on sent que le carbu réagit mais le changement ne s'est fait, voire un très léger retour en arrière.

J'ai bien l'impression que le nettoyage complet aux ultrasons, je vais pas y couper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:16

C'est normal que ta phase de nettoyage entraine comme tu dis un effet "pouf pouf".
c'est signe que des cochoncetés commencent à s’évacuer, peut être que tu auras les gicleurs à nettoyer après ça,
mais tu peux renouveler l'opération en curatif ..
l'ideal avec ta bombe est de pulvériser directement par l'aspiration de tes carbus , tu monte bien les tours et en même temps tu bouche l' aspi à avec la main plusieurs fois , et tu vas voir comme elle va cracher le noir!!!! Twisted Evil
tu fais ça à chaque carbu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:52

bsr,

Suis pas convaincu par votre nettoyage à la bombe..............ca ne remplacera jamais un bon démontage intégral pour nettoyage !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:52

C'est ce que je me dit aussi.

Mais après ça, faut tout re-régler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:10

Ben oui.....faut reprendre minimum une synchro, et maximum, une richesse avec !
Mais bon, parfois il faut savoir "trancher", et ne pas tourner autour du pot !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:21

Je voulais faire un tour cet après-midi, et le ralenti s'est mis à partir en vrille.

Un coup à 500tr/min, l'autre à 3000 tr/min, fumée grise à droite, odeur pestilentielle d'essence mal brûlée, moteur qui ratatouille à tout va...

Bref, la balade fût annulée, et moi je suis désemparé.

J'ai appelé autour de moi, l'un me parle de nettoyage aux ultrasons (un mécano moto multimarques), l'autre me dit le faire "à l'ancienne" car il préfère voir ce qui se passe dedans (concession Kawa).

Et je ne me sens pas la capacité de démonter la rampe, ça a l'air compliqué cette affaire...

Que faire ? Qu'est-ce qui est le mieux ?

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:33

Salut,

De toute facon, c'est démontage en entier de l'intérieure de la rampe, et passage aux ultras-sons ! (pour le démontage interne,je te le fais si tu m'envoies la rampe !)
Si ca ce trouve tu as une membrane de boisseau morte, et certainement de la merde dans les gicleurs....!
C'est quoi exactement ton niveau en méca ? (que sais tu faire en maintenance sur une moto ????)
Il est intéréssant d'acheter et de lire bien à fond la revue technique.....ca te donne une idée du fonctionnement, et du niveau de complexité,avant de te lancer !
En faisant aussi des photos lors du démontage à chaque étape, ca permet de t'aider au remontage.....(enfin moi je fais comme ca pour certaines opérations "chaudes")

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:40

Mon niveau, c'est autodidacte assez dégourdi, mais je crains de casser quelque chose en démontant, ou de mal faire et de me retrouver comme un con.

Et une membrane, ça vaut cher parait-il...

Et dans mon garage actuel je n'ai pas de place, pas tous mes outils, et pas d'éclairage, ni électricité.

Avant, j'avais tout ça, mais plus maintenant.

Divorce, maison vendue, et on reprend de zéro...
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:47

C'est sur qu'il vaut mieux avoir un peu de place, et quelques outils....
Faut attendre septembre et voir si quelqu'un du forum peut t'aider, pour faire ca avec toi....

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:25

Je suis pris malheureusement par les délais. Je dois impérativement disposer de ma moto pour la seconde semaine de septembre, car dans mon boulot, chaque année, on réalise une opération "Motard d'un jour" et on emmène des décideurs locaux (élus, administration, etc...) pour leur montrer certains aménagements routiers avec les yeux des motards.

Et je ne peux en être absent, surtout en tant qu'ancien "Monsieur Moto 59", et professionnel de la sécurité routière motard, sans vouloir me hisser jusqu'au niveau "hyper-stratosphériquement" haut des policiers, gendarmes et douaniers qui sont des motards à part vu leur formation spéciale.

Il m'arrive régulièrement de bosser avec eux (les gendarmes surtout), ce sont des extraterrestres à moto. Rien que rouler avec eux, on progresse un peu. Des fous ces gars là, mais seulement en apparence car ils savent parfaitement ce qu'ils font.

Pour en revenir au sujet, je vais être obligé de faire appel à un pro qui pourra me le faire rapido.

Ça fait bien chier, crois-moi, mais obligé.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:19

Ben si pas d'autre solution, effectivement....

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:58

Et j'aurais tendance à me méfier des mécanos qui débutent leur analyse par "on va commencer par changer ça et après on voit"

T'imagine déjà le stress du petit ver au bout de l'hameçon au milieu d'un banc de poisson.... Ben moi, c'est presque ça.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:50

@ Jean Bart

C'est sur que la mécanique quant on est hébergé dnas une remise en terre battue, c'est pas le top.....et dans la rue, quand tu ne peux pas finir dans la journée, c'est encore pire......j'ai connu, ....la roue tourne, ça va un peu mieu aujourd'hui.

Pour revenir au sujet, sur mon 2003.......on ne pouvait pas remonter la rampe car les pipes d'admissions qui sont courtes étaient cuites (caoutchouc trop dur) sans risquer ensuite des fuites (prise d'air).......4 pipes, environ 50 € de mémoire.....peut être à commander préventivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:24

Meme probléme pour moi avec les caoutchoucs trop courts.....mais quel rapport avec notre ami Jean Bart ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:55

ricore a écrit:
Meme probléme pour moi avec les caoutchoucs trop courts.....mais quel rapport avec notre ami Jean Bart ?

Rico

Ben vu que sa machine est de 2000 et qu'il prevoit une dépose de la rampe chez un pro et qu'il a un impératif de délai......il peut peut être anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:58

Oui, mais c'est pas trés cher ces manchons........alors pas forcément utile de le faire avant le passage au mécano....
Dommage que je n'habite pas le coin......moi je te démontai tout ca les yeux fermés !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carbus par un bon produit ?   Nettoyage carbus par un bon produit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage carbus par un bon produit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer les carbus de GTR pour des carbus de RX
» Réglage des carbus à l'ancienne !
» Carbus 1000RX
» Niveau essence/flotteurs des carbus
» RAMPE CARBUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: