| Biellettes de Rabaissement | |
|
+16Didier 91 lb56 wolf-cry motard fou JO 57 dom29 Dahu 05 speedeur Gallick Gil29 Baloo3 papy riko dany93 Yves74 marcopolo martial.34 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Lun 15 Mai 2017 - 20:00 | |
| Salut a tous. si tu souhaites faire un essai je te passe mon Kit de rabaissement -3cm si ca te dit. avant de faire ton choix. Mizu en 6mm. | |
|
| |
lb56 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Sam 20 Mai 2017 - 19:06 | |
| - Didier 91 a écrit:
- Salut a tous.
si tu souhaites faire un essai je te passe mon Kit de rabaissement -3cm si ca te dit. avant de faire ton choix. Mizu en 6mm. Merci Didier pour ta proposition, comme je ne suis pas bricoleur, je préfère laisser faire les professionnel et après ce que j'ai vue sur le forum si je fais mon choix se sera plus sur du 8mn que je prendrai Mais Merci tout de même c'est cool. @+ bonne soirée et bon week. | |
|
| |
lb56 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Mer 24 Mai 2017 - 9:27 | |
| Slt tout le monde,merci à vous pour vos conseils donc pour plus de sécurité et avoir les pied bien au sol quand je suis sur ma GTR, j'ai commandé le kit de rabaissement chez mon concessionnaire kawa à Lanester à 217€ + le montage 60€, il me reste plus qu'à attendre, il me tarde de voir la différence | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| |
| |
lb56 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 25 Mai 2017 - 13:38 | |
| Slt Louloukawa, j'ai bien vu ton post sur le kit de rabaissement, c'est vrai que j'ai pas mal hésité avant de les prendre mais d'autre l'on monté sur leur GTR sans avoir de problème avec du 8 ce que j'ai pris chez mon concessionnaire et quand j'ai passé ma commande il n'a pas été étonné du tout pas mal de personne qui on une GTR et des pattes un peu trop courte ce retrouve dans une position inconfortable et surtout peu sécurisée lorsqu'ils sont sur leur monture, risque de chute ce qui m'est arrivé par 2 reprise une chance pas de casse. Et as-tu chuté lors de la cassure de ta pièce? Merci pour ta réponse bonne journée et bon week si tu fais le pont | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 25 Mai 2017 - 14:17 | |
| 60 € pour le montage !!!!!!!! vol manifeste, 15 mn suffisent | |
|
| |
lb56 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 25 Mai 2017 - 17:26 | |
| Slt Dahu, 1h de boulot pour installer la protection des valises et le kit de rabaissement je pense que c'est correct, de toute façon je ne bricole pas ma moto je préfère laisser cela à un pro même si c'est cher , je suis pas mécano pour un sous. @+ | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 25 Mai 2017 - 18:12 | |
| Oui avec les protections de valises je suis d'accord, je pensais qu'il n'y avait que les biellettes . | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 25 Mai 2017 - 18:38 | |
| - lb56 a écrit:
- Slt Louloukawa, j'ai bien vu ton post sur le kit de rabaissement, ... Et as-tu chuté lors de la cassure de ta pièce?
Merci pour ta réponse bonne journée et bon week si tu fais le pont
Salut, Si tu te référes au post en lien dans la piqure de rappel, sauf erreur c'est Marcopolo à qui cette mésaventure est arrivée !!!! Tu as une démarche des plus honorable et des plus prudente, BRAVO. Et OUI je fais le pont Bon W'end à tous & toutes | |
|
| |
lb56 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 25 Mai 2017 - 20:07 | |
| Merci louloukawa, c'est vrai que j'ai lu pas mal de post sur le sujet et ne sais plus qui l'a écrit et je suis ravi que cette mésaventure ne te soit pas arrivée. De toute façon comme je ne veux pas revendre ma GTR, c'est la meilleur monture que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les jambes que j'espère avoir fait le bon choix, de toute façon ma commande est passée et je ne ferais pas faux bon à mon concessionnaire même si je ne suis pas très rassuré, on roulera doucement au départ Merci pour tous les conseils les GTRiste. ps je ne fais pas le pont et en plus j'ai 1 semaine d'astreinte donc pas trop de balade...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 25 Mai 2017 - 22:21 | |
| Personnellement, ayant passé une grande partie de ma carrière dans la conception et le calcul de résistance des matériaux, à la vue de la fabrication des pièces et des cassures, je dirais qu'il y a un défaut de conception (pliage avec un couteau trop tranchant et un V trop petit) écrouissement trop important aux zones de pliage et un défaut de matière (cassure nette, acier carboné donc fragile), je ne veux pas faire de polémique mais moi, je ne monterai jamais ça. Il est possible que suivant les fabricants ces problèmes n'existent pas. |
|
| |
lb56 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Sam 27 Mai 2017 - 18:35 | |
| - wolf-cry a écrit:
- j'ai monté les biellettes MIZU en Novembre 2009 à l'achat de mon GTR. J'ai depuis 80.000 km parcourus avec ces dernières et je n'ai aucun soucis, ni rouille, ni rien. Bref 7 années à ce jour de loyaux services. Voilà pour le retour
Slt Wolf-cry, merci pour ton témoignage, j'ai sauté le pas et commandé le kit qui seront sur ma belle au alentour du 10 juin, c'est vrai que j'ai quelque appréhension sur le comportement routier , mais bon il me tarde qu'il soit monté au moins j'aurais bien les pieds au sol . bon week à tout le monde | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Lun 29 Mai 2017 - 8:48 | |
| | |
|
| |
lb56 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Lun 26 Juin 2017 - 19:57 | |
| Bonsoir tout le monde, voilà j'ai sauté le pas mon kit de rabaissement est installé, après une attente de presque 02h00 car mon mécano ma posé également la protection des sacoches le tout pour 295€, j'ai repris ma belle avec un peu d'appréhension mais finalement je n'ai pas trouvé de grand changement sur la conduite, juste qu'à présent à l'arrêt j'ai les pied au sol et c'est vrai que je suis moins haut sur ma belle , seul petit problème je n'arrive plus à la mettre sur la béquille centrale c'est vraiment balo mais bon on ne peut pas tout avoir à moins que quelqu'un ai une astuce @ + le gtriste..... | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Lun 26 Juin 2017 - 20:12 | |
| - lb56 a écrit:
- seul petit problème je n'arrive plus à la mettre sur la béquille centrale c'est vraiment balo mais bon on ne peut pas tout avoir à moins que quelqu'un ai une astuce @ + le gtriste.....
Tu peut mettre une planche de 2cm d'épaisseur à la route arrière et hop ça aide bien. Sinon C'est vraiment un coup à prendre (perso j'y arrive bien). Par contre tu vas vite constater que sur la latéral c'est parfois juste en équilibre. Moi je l'ai fait raccourcir de 2 cm et c'est le top.
Dernière édition par martial.34 le Mer 28 Juin 2017 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
marcodu50 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 5 Juil 2018 - 12:38 | |
| Bonjour, Je vais prochainement faire l'acquisition d'une gtr équipée d'un kit de rabaissement (d'ailleurs je me demandais, le kit ce ne sont que les biellettes?). Je voudrais la remettre à l'origine, il n'y a qu'à retirer ces biellettes ou bien faut il les remplacer par un modele d'origine? Est ce simple à faire? Merci | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 5 Juil 2018 - 13:51 | |
| Marcodu50, 15 minutes pour enlever les biellettes et tu as ta machine d'origine Très facile à faire. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| |
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 5 Juil 2018 - 17:30 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Jeu 5 Juil 2018 - 19:39 | |
| | |
|
| |
marcodu50 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Ven 6 Juil 2018 - 14:35 | |
| Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à espérer qu'il ait gardé les biellettes d'origine. Parce que j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus fiables... | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Ven 6 Juil 2018 - 16:23 | |
| Salut à tous. Regarde déjà la selle plus bas et moins large. Normalement 1,78 tu touches le Sol. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Ven 6 Juil 2018 - 17:02 | |
| Tout dépend de la longueur des jambes | |
|
| |
marcodu50 GTriste
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Ven 6 Juil 2018 - 19:10 | |
| Je verrai, je vais la chercher la semaine prochaine. Je fais 1.80m, normalement les pieds touchent par terre avec la selle d'origine... | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Sam 7 Juil 2018 - 15:54 | |
| - marcodu50 a écrit:
- j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus fiables...
là c'est sûr ....y'a pas photo | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement Dim 8 Juil 2018 - 10:01 | |
| Il me semble que, lorsque l'On fait rabaisser sa moto avec des biellettes il faut egalement remonter les tubes de fourches dans les T de fourches,pour garder l'angle de chasse d'origine A l'inverse,lorsque l'on fait le travail inverse c'est à dire remettre à l'origine il faut penser à les redescendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biellettes de Rabaissement | |
| |
|
| |
| Biellettes de Rabaissement | |
|