GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 biellettes suspensions arrieres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyVen 30 Juil 2021 - 23:05

Bonsoir, ayant remplacé les biellettes de suspension rabaissées par les biellettes d'origine ,j'ai remarqué que la biellette coté sélecteur, donc gauche vue de dessus ,passe très près du ressort .

j'ai fait un test :une feuille A4 passe mais c'est tout .

Pouvez vous me confirmer ca chez vous aussi sinon est ce une erreur de chez kawa?

Un pote a fait une photo et lui aussi n'en revenait pas !
si besoin je ferais photos .

Allez au dodo, j'écris et fais plein de fautes  ,je suis naze Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyLun 2 Aoû 2021 - 7:53

Désolé ,j'ai bien pensé à te faire une photo mais je ne suis plus en origine car équipé des biellettes d'abaissement de 10mm d'épaisseur de "Didier"

Etonnant que personne ne puisse te répondre ! Sifle


Dernière édition par Gil29 le Lun 2 Aoû 2021 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyLun 2 Aoû 2021 - 8:08

Merci gil 29 t'inquiète pas ça va répondre j'espère😁
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyLun 2 Aoû 2021 - 8:35

Bonjour à tous

@Sebos, avant d'aller à la plage, j'ai regardé sur le coté gauche sur la mienne qui est en mode "canal historique", il y a environ, je dis bien environ, 3-4 millimètres entre le tore du ressort et la biellette gauche.

C'est quand même un peu plus que ta feuille A4 évoquée.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyLun 2 Aoû 2021 - 15:49

Oui possible a force du frottement peut-être? Mais pour bien se rendre compte il faut se coucher sous la moto.javais trouvé étonnant le si peu d'espace entre ces pièces et qu'un seul côté du coup un ami a fait cette constatation également.peut etre plus d'espace en fonction des millésimes?
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyLun 2 Aoû 2021 - 23:04

biellettes suspensions arrieres Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyMar 3 Aoû 2021 - 2:58

Bonjour à tous

@Sébos, à mon niveau cela ne se présente pas comme cela, c'est mieux réparti de chaque coté, j'ai réellement 3 mm environ d'espace libre entre la biellette et le tore de l'amortisseur. 

Même si il y a un effet de distorsion et un effet d'optique sur la photo, il semblerait que ton amortisseur soit "tordu" sur le coté gauche ? 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyMar 3 Aoû 2021 - 5:54

bonjour
l'amortisseur doit être axé, je pense qu'il serait souhaitable de démonter, déjà pour vérifier si les entraxes des deux biellettes sont identiques, le problème doit venir de , c'est ça qui centre le tout...


Je dirai même, qu'à gauche de la photo, c'est une biellette rabaissée et à droite une origine. Wink Question



@+
Bernard 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyMar 3 Aoû 2021 - 7:04

A vérifier après un petit coup de nettoyage que ces tirants (Biellettes) ne soient pas montés à l'envers !

biellettes suspensions arrieres Bielle15

affraid En tous cas ,je ne roulerai pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyMar 3 Aoû 2021 - 8:40

biellette de gauche sur la photo a l’envers

biellettes suspensions arrieres Piece-10
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:06

Merci pour toutes les réponses mais cette photo que je vous ai envoyée est celle d'un ami et moi également jai le meme decentrage ainsi qu'un autre gtriste,fonc étonnant qu'on est tous un amortisseur desaxee ou tordue.
Les bielettes ont été montées dans le bon sens conformement a la revue ou bien l'eclatee technique
Je suis bien d'accord avec vous ça ne m'inspire pas confiance...le top serait qu'un maximum de membre du forum fasse une photo ça permettrait de voir si certains modèles sont impacté plus que d'autres.
Merci vraiment pour vos retours très sympathique👍
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyMar 3 Aoû 2021 - 10:15

biellettes suspensions arrieres Receiv10
biellettes suspensions arrieres Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyMar 3 Aoû 2021 - 11:13

Photo de mes tirants mais pas d'origines :

biellettes suspensions arrieres Img_4612

Effectivement ,c'est juste mais centré ! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:19

Ah oui, c'est bizarre ça, ceci dit, je démonterai pour vérifier les entraxes et l'usure des perçages, car si toutefois les roulements à aiguilles sont grippés ou que le boulon soit mal serré, ce sont les biellettes qui pivotent autour du boulon.


Malheureusement, sur les 1400, les graisseurs ont disparu et les graissages demandent pas mal de main d'œuvre de démontage, remontage.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





biellettes suspensions arrieres Empty
MessageSujet: Re: biellettes suspensions arrieres   biellettes suspensions arrieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biellettes suspensions arrieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages suspensions
» Demontage Flancs arrières
» Ajout de catadioptres latéraux Arrieres
» Biellettes de Rabaissement
» Biellettes de rabaissement ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: