GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réglages suspensions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nours38
GTriste
GTriste
nours38


Age : 65

réglages suspensions Empty
MessageSujet: réglages suspensions   réglages suspensions EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:28

Bonjour,

j'arrive au bout de la restauration d'un 1000 GTR de 96. Et comme j'ai tout démonté, tous les "réglages" sont à refaire, particulièrementr en ce qui concerne la fourche et l'amortisseur AR. Y a t'il un réglage "de base" sur lequel je pourrais m'appuyer avant d'affiner au fur et à mesure ? Les appuis doivent ils être sur l'AR ou sur l'avant ? c'est à dire plutôt AR dur et avant plus souple ou l'inverse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: réglages suspensions   réglages suspensions EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:34

Ça dépend de ton poids, du type de route que tu prends, du style pilotage que tu as...

Perso, pour l'arrière, j'ai mis comme on me l'a conseillé sur ce forum, le cran à 4 et la pression à 2.5 kg avec une pompe à vélo à manomètre incorporé. Si tu fais avec un compresseur, vas-y tout doucement pour ne pas "brusquer" tes joints d'amorto arrière.

Pour l'avant, c'est d'origine comme quand je l'ai achetée, c'est un modèle 2000. Mes tiges de réglages sont sorties de 4 crans, et ça me va pour le moment.

Je fais 118 kg pour info.

Mais y a des balèzes de la méca qui te renseigneront sans doute mieux que moi sur ce forum...

réglages suspensions 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
nours38
GTriste
GTriste
nours38


Age : 65

réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: réglages suspensions   réglages suspensions EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:52

Merci, c'est déjà une très bonne base !
Je te rejoins tout à fait au sujet du poids, du style de conduite, du type de route emprunté (montagne, autoroute, pour prendre les extrêmes). Avec la GL18, j'ai tâtonné un moment avant de trouver le réglage optimal, adapté à tous ces facteurs, je craignais d'avoir à refaire la même chose avec la 1000GTR.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: réglages suspensions   réglages suspensions EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:10

Pression de l'amorto AR à faire sur la béquille centrale surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: réglages suspensions   réglages suspensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglages phares
» biellettes suspensions arrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: