GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 usure anormale sur pneu arrière

Aller en bas 
+18
alain22
Phil2985
Polo 83
zeFiF
philoupou
Snoopy
patrice du 44
serge955
wolf-cry
marcopolo
LeChacal
lolo
pascal81
eric65
Gil29
showy
gilles
Didexup
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Usure anormale   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:40

Bonjour à tous,

lors de l'achat de ma GTR neuve, la monte pneumatique était des BT 021.
La moto a 5300 km donc les pneus aussi.
Pour l'avant il est encore en bon état, mais pour l'arrière deux gros souci. confused

Premièrement, le pneu se dégonfle, en 7 heures il perd 300 g. je pense que cela doit fuir par la
mèche de réparation qui a obstruer le trou fait par une vis à placo auparavant.

Deuxièmement, j'ai observé une usure anormale du pneu. J'ai essayé de faire un dessin car sur
une photo, on ne voit pas bien le phénomène.

usure anormale sur pneu arrière Pneu10

Bon , le dessin est mal fait, mais cela reflète l'usure. La bande de roulement est plate, de chaque côté, il y a un petit bourrelet, après il y a un creux et ensuite la forme normale du pneu.
Je n'avais jamais vu ce genre d'usure auparavant. Suspect

La moto est inconduisible , dés que je commence à prendre de l'angle la moto tombe, c'est assez effrayant. Twisted Evil

Je doute que mon concessionnaire prenne ça en garantie. Donc changement du pneu AR, car le pneu AV est en bon état. Je ne vais pas remettre un BT 021. J'imagine que l'on ne peut pas mettre n'importe quoi avec un BT 021 à l'avant.
UN BT 023 peut être, qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses. Very Happy


Dernière édition par Didexup le Dim 17 Juin 2012 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:50

salut,bon premierement,une meche c'est bien,mais il faut preferer une reparation interieure c'est plus serieux et surtout beaucoup plus fiable.on peut toujours virer la meche et refaire une rep.pour ce qui est de ton usure,c'est comme sur les voitures.pneu usé sur la bande de roulement correspond à un surgonflage pneu usé sur les bords correspond à un sous gonflage en sous gonflage le pneu s'ecrase et la bande de roulement remonte vers l'interieur de ce fait tu porte beaucoup plus sur les flancs.mais vas sur internet et tape usure pneus tout y est expliqué.pour toi c'est clair mauvaise rep=fuite = sous gonflage = usure des bords !!

CQFD usure anormale sur pneu arrière 221506769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:51

Bjr DIDEXUP,
j'ai eu le même probleme lors de la révision des 12000 KM, les deux pneus d'origine (BT21) deformés comme ton dessin... Resultat deux PR3 neufs... Pour la garantie essaye mais mon cons m'a dit que pas pris en garantie par Kawa...
Par contre pour ta question sur quel pneu mettre, il doit y avoir dans "recherche" pas mal de chose dessus, à lire car trés instructif.
Pour te faire gagner du temps, il semblerait que les PR3 partent favoris....
Bonne recherche et amitié
BOING91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:01

Salut,

Normalement les pneus ne sont pas pris en garanti, surtout a plus de 5000Km . Shocked C'est considéré comme pièces d'usure .

L'usure de ton AV est à combien ??

mais si tu as déjà un modèle en tête, PR3, BT23.....Ect....
tu fait monter ce pneu et quand ton AV sera fini tu monte le même modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
GTriste Actif
GTriste Actif
gilles


Age : 60
Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:34

Moi j'ai des """"PIRELLI ST ANGEL"""" comportement sur sec comme sur mouillé rassurant, bonne longévité, usure en arrondi , bon rapport qualité / prix j'en suis content et la prochaine monte sera encore des """PIRELLI ST ANGEL""" et moins chers que des PR 3 ......... le choix est cornélien quoiqu'il en soit....bon courage ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
showy
GTriste
GTriste
showy


Age : 52
Humeur : Généralement bonne

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:02

Pour ma part je remplacerai le train complet et d'une tu aura un bon accord entre l'avant et l'arrière, attendre que l'avant soit mort me semble une économie bien faible en regard du risque de chute par ce que les deux pneus ne sont pas "compatibles" et de deux pour moi c'est tout sauf des bridges.
Le PR3 excellent, le Roadsmart très bien, le Metzeler Z8 semble très bien aussi, Pirelli jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:03

Oui Chris, je suis de ton avis.

Avant de partir dans le Jura, j'avais fait la pression.
Mais la fuite devait être déjà là et je n'ai pas contrôlé la pression pendant le périple, grossière erreur.

Décision, achat d'un mano portatif, pour un contrôle plus régulier.

Shoie, mon pneu av à 5300 km il est en bon état, donc ça m'ennuie de dépenser pour un train complet qui plus est la révision des 6000 km arrive à grand pas.

Donc il faut que je trouve un pneu ar qui soit compatible avec le BT 021 qui est l' av.
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:08

Oui Showy, je sais que monter un train complet serait plus raisonnable.
Mais les finances étant je ne suis pas sure, j'ai la révision des 6000 à faire et je dois investir dans un tapis de réservoir en prévision des vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:09

Moi ,j'ai des BT23 et c'est impeccable! Un vélo,tu la balance à droite et à gauche et que du plaisir et en duo!

Mieux que la Z 750 pourtant plus légere...Bon maintenant ,je ne connais pas les PR3!
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:11

Salut Didier moi je roule bt023 et super content!
Mais c'est vrai on roule que sur 2 chaussettes et faut pas économiser on a qu'une vie!
Bisous les super bretons
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:17

Bisous Eric, je comprends mieux maintenant ma difficulté à passer les virolos Suisse.

Nathalie te fais un gros poutou bien salé ( air marin).
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:46

Vu la photo affraid

Hum ,pas glop tout ça usure anormale sur pneu arrière 3804960369 , ca resemble fort a une prostate ..........usure anormale sur pneu arrière 837195342
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:35

hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:45

Didexup a écrit:
Oui Chris, je suis de ton avis.

Avant de partir dans le Jura, j'avais fait la pression.
Mais la fuite devait être déjà là et je n'ai pas contrôlé la pression pendant le périple, grossière erreur.

Décision, achat d'un mano portatif, pour un contrôle plus régulier.

Shoie, mon pneu av à 5300 km il est en bon état, donc ça m'ennuie de dépenser pour un train complet qui plus est la révision des 6000 km arrive à grand pas.

Donc il faut que je trouve un pneu ar qui soit compatible avec le BT 021 qui est l' av.

Euh.....je pige pas bien, c'est bien d'un 1400 GTR que l'on parle, là Question .....parce que si oui, ta moto est équipée de capteurs de pression et celle-ci est affichée sur ton tableau de bord......alors prendre des risques et bouffer du pneu dans ces conditions, chercher l'erreur usure anormale sur pneu arrière 1198914657

PS : en appuyant sur les boutons poussoir au milieu des cadrans, tu fais defiler les indications, conso instantanée, conso moyenne, tension batterie, pression pneumatiques....perso je roule avec la pression affichée en permanence, je la vois augmenter avec la température des pneus.....quand c'est chaud c'est tout bon Wink .....et tu vois aussi une crevaison lente, bien avant l'alerte automatique qui je crois se déclenche quand tu as déjà perdu 700 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:13

Ouai Chacal, tu as raison. Négligence de ma part. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:23

Bonjour,
un renseignement pour Didexup : une revision des 6000km effectuée 14/10/10 sur un model 2010 cela c' est monté a 159,91€.
Detail: joint de vidange + filtre a huile + 4,5l d'huile + 1 1/4h de main d' oeuvre. A Bourg en Bresse ( ain ). Pas excessif par contre celle des 12000km, la note tu la sens passer et je t' explique pas celle des 24000km, j' y vais jeudi 24. Toute facon, la moto est un loisir qui revient cher maintenant, pas comme dans les années 1972 au moment ou j' ai commencé a faire de la moto !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:30

chetam a écrit:
Bonjour,
un renseignement pour Didexup : une revision des 6000km effectuée 14/10/10 sur un model 2010 cela c' est monté a 159,91€.
Detail: joint de vidange + filtre a huile + 4,5l d'huile + 1 1/4h de main d' oeuvre. A Bourg en Bresse ( ain ). Pas excessif par contre celle des 12000km, la note tu la sens passer et je t' explique pas celle des 24000km, j' y vais jeudi 24. Toute facon, la moto est un loisir qui revient cher maintenant, pas comme dans les années 1972 au moment ou j' ai commencé a faire de la moto !!!!!


usure anormale sur pneu arrière 636605398 Quel rapport avec les pneus.......????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:01

Bonjour à tous,

hier je suis allé chez mon concess pour changer mon pneu AR.
Le mécano m'a fait remarquer la même usure sur l'AV.

Du coup changement du train complet.
Suivant les conseils du mécano, j'ai opté pour les Continental Road Attack 2.

Je verrai à l'usage le comportement de ces pneus que je ne connais pas.

J'en ai profité pour faire la révision des 6000 kms.

Facture total: 322 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:11

Ce serait bien de mettre le compte rendu de ta révision ICI

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:55

La facture de 322 € comprend que le changement des pneus.

La révision des 6000 kms étant faite en même temps, la main d'oeuvre n'a

pas été facturée en sus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:36

Salut voilà je vous fais le topo (première fois que je vois sa sur une moto)
pneu arrière qui s'use que du coté gauche
à gauche lisse, à droite pourrais encore faire au moins 5000 km
aucun conss. ne peut me dire pourquoi usure anormale sur pneu arrière 3804960369 usure anormale sur pneu arrière 3804960369 usure anormale sur pneu arrière 3804960369
première fois 8000km, je change le pneu pour du PR3 et rebelote 8000km environ
qui pourrais me donner un semblant de piste pour résoudre le problème.
pour info gtr 1400 de 2010.
merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:53

J'ai la même chose sur le pneu en rentrant de la montagne.....enfin pas dans de pareille proportion.....c'est paske j'attaque plus fort dans les gauches que dans les droits sur route ouverte.

Pour ton cas, a part un défaut d'alignement, bras oscillant faussé après gamelle,....axe et ou roulements de bras morts ? ....et tu roules en crabe ?

Nettoie bien et traque les pliures.....de la peinture écaillée peut être un indice.

J'ai le problème avec un pneu avant sur mon 1000 ST.....une bidouille de mon prédesseur pour comprimer les ressorts.....mais 2 rondelles d'un côté, une de l'autre.....roue avant légèrement en crabe vertical.

Euh je vois que tu as un 1400 et tu as posté dans technique 1000......donc mon pneu arrière PR 3 de 1400 est mort temoin bouffé à gauche, ..0.5 à 1 mm avant témoin à droite...., 60 % au milieu......il a 7000 KM.....1000 de viroleuse dordogne, 2600 de montagne dans les alpes,....il fera encore 500 à 1000 en interurbain....en roulant sur des oeufs si il pleut Wink


Dernière édition par LeChacal le Lun 10 Sep 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:59

merci "le chacal"pour l'info de l'alignement et du bras oscillant faussé, pourtant aucune gamelle moto achetée neuve.
si problème à la base j'espère que le S.A.V fonctionnera. usure anormale sur pneu arrière 1198914657 usure anormale sur pneu arrière 1198914657 usure anormale sur pneu arrière 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:04

motognards a écrit:
merci "le chacal"pour l'info de l'alignement et du bras oscillant faussé, pourtant aucune gamelle moto achetée neuve.
si problème à la base j'espère que le S.A.V fonctionnera. usure anormale sur pneu arrière 1198914657 usure anormale sur pneu arrière 1198914657 usure anormale sur pneu arrière 1198914657

J'ajoutais des précisions dans message précédent en même temps que toi.....regardes de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:16

oui je me suis trompé de catégorie nouveau sur le forum usure anormale sur pneu arrière 1676982590
si je comprend bien l'usure et inégal sur la tienne aussi mais pas autant que pour moi
je prendrais une photo pour vous faire voir et vous tiendrais au courant de l'évolution .
merci pour toutes ses infos et si vous avez d'autre idée je suis en attente de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure anormale sur pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usure anormale sur pneu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» USURE DU PNEU ARRIERE
» USURE PNEU AR EN "FACETTES"
» Crevaison / 2 vis dans pneu arrière
» combien de kms avec pneu arriere
» Pneu homologué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: