GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 USURE PNEU AR EN "FACETTES"

Aller en bas 
+2
Paddy_56
kawasakix
6 participants
AuteurMessage
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:39

bonjour,

je viens de constater après 2500 kilometres un débuit d'usures en facettes de mon pneu arriere. Un Metzelzer.
Je suis gonflé à 2,9, solo, parcours 70 %  autoroute a vitesse soutenue, voire grande vitesse par moment.
L'ammorto arriére est assez souple, genre XM Citroen...plus confortrable;
Je pense que la cause est peut etre la, mais je n'en suis pas sur.
Donc...coucou les copains.....
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:40

Tu veux dire quoi par facettes ??
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:42

Quand je passe la main sur le pneu, je ressens comme des facettes ou des ondulations irrégulieres.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:44

Hum ça ressemble à du MICHELIN PR2 PR3,
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:11

??? je comprends pas...c,est un Metzeler.
La marque m'importe peu, c'est la cause qui m'interresse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : A géométrie variable

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:15

Normalement ce type d'usure intervient soit en fin de vie du pneu, soit en cas de mauvais réglages de suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:29

Il n'est pas en fin de vie, au contraire.
Je soupconne aussi un reglage, mais plutôt trop mou, ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent059 GTR Roadster
GTriste
GTriste
laurent059 GTR Roadster


Age : 52

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:23

usure en escalier... bien connues sur certain pneu de nos méméres.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:04

Oui, et donc ???
superbe intervention, merci, mais comment l'éviter ? on gonfle ? on degonfle ? on durcit ? on ramollit...??? tout a la fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:11

C'est pitêtre bien connu comme tu dis Laurent, mais j'en ai jamais entendu causer ...
Je suis très curieux de connaitre la raison !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:11

Ce qui est connu et depuis plus de 10 ans est l'usure en écaille des Michelin,  notamment les trails anakee, puis des séries pr, sur les routières, toujours en fin de vie et surtout sur l'avant,  critique principale des Michous, (et d'ailleurs la seule au principal) le bruit que cela génère au roulement, 
Une usure en escalier n'est pas la même chose,  le pneu se creuse irrégulièrement entre 2 reliefs comme si la gomme était différente, la pression la suspemsiorpeut être alors plus impliquée que l'usure normale mais particulière des Michous pour la pluie,
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:18

Jamais ce problème à l'avant, à l'arrière oui quelque soit la marque du pneu mais en fin de vie comme déjà dit par d'autres.
Déjà pers je gonfle à 3 Kg quelque soit la charge (et y en a qui savent que quand je charge, je fais pas semblant ! Sifle ), depuis que j'ai mis un amorto plus simple d'utilisation, je n'ai quasiment plus le problème.)
L'amorto, un EMC, possède une trentaine de position de réglage, mais plus de trouver le juste milieu entre la compression ou la détente du ressort et la pression d'air du fourbie qui ressort en plus quand tu débranches le tuyau !
Pour moi il faut que tu regardes de ce cotè là, tu devrais avoir une nette amélioration autant en tranquillité d'esprit, que d'usure de pneu ou encore de tenue de route.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
laurent059 GTR Roadster
GTriste
GTriste
laurent059 GTR Roadster


Age : 52

USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:35

c'est typique du pneu suivant sa conception ?

la plus grosse usure en facette c'est sur le dunlop k700, une usure tellement prononcé que ça devenais très dangereux.
je vient de finir un avon, pas d'usure en facette....

modo ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEU AR EN "FACETTES"   USURE PNEU AR EN "FACETTES" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USURE PNEU AR EN "FACETTES"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu
» usure anormale sur pneu arrière
» Usure plaquettes
» usure des pneux.
» Pneus Michelin PR2 / PR3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: