| usure des pneux. | |
|
+7titloulou59 sined Clew Toutatis philippemontpellier louloukawa denis 40390 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis 40390 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!
| Sujet: usure des pneux. Ven 29 Aoû 2014 - 17:29 | |
| Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour que vous éclairiez ma lanterne défectueuse sur ce coup. Depuis le début de l'année, j'ai fait pas tout à fait 8 000 km avec mon 1000. Lorsque j'ai acheté cette moto, elle était resté quasi deux ans sans tourner des suites de problèmes familiaux de son ancien propriétaire. Dès que je l'ai prise, j'ai été surpris du caractères des pneux, des (S)AVON, MT machin. Au début, du flou, bon, avec cinq à sept cent km dans le nez, je les ai vraiment bien sentis tellement que j'ai couché deux fois la miss, d'accord avec du gaz oil comme complice. Là depuis trois ou quatre cent km, l'avant guidonnait lorsque je lâchais les commandes. Bon, ces derniers km, c'était deux journées de pour aller au taf. Hier, je m'en vais avec et au retour, je jette un oeil sur le pneu avant... Oh putain a été ma réaction. Je passe à l'arrière, ben re oh putain. Il me reste bien de gomme mais c'est usé comme un tracteur agricole... sauf à l'avant c'est usé comme cela sur la bande de droite, à gauche, impeccable. Je comprend mieux pourquoi elle guidonnait de temps en temps quand je lâchais une main. Est les deux ans qui font que? Est ce le pneu de marque qui? Est ce moi qui déconne. Bon, ce matin, je suis allé chez kamikase wouaki pour commander des chaussettes... Merci de vos éclairements | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: usure des pneux. Ven 29 Aoû 2014 - 18:16 | |
| Salut Denis,
Deux ans sans rouler n'ont pas du arranger ton affaire de pneu !! Mon ordi déconnant de nouveau,je n'ai pas mes docs GTR, mais perso je montais en Brigestone,et comme le feeling est propre à chacun,ce be sera pas forcément ton affaire.
Sauf erreur de ma part, Kawa les préconise en Dunlop, plus la référence en tête, mais pas toujours évident à trouver de nos jours. Je va laisser les pros parler, c'est mieux.
Certains de ce fofo roulent en Avon,c'est vrai que coté longévité c'est fort de café, pour le reste (tenue de route en autre ...), tu risques de boire la tasse ...
A+ | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Ven 29 Aoû 2014 - 19:26 | |
| Les pneus s'usent ce qui est normal mais aussi vieillissent même sans rouler.
Sans préjuger de leur date de fabrication, ils doivent avoir au moins trois ans et les conditions de stockage n'ont pas du arranger l'affaire. Pour le choix c'est vraiment une affaire de ressenti mais les conseils des propriétaire de 1000 devrait t'éclairer. En tout cas partir sur une nouvelle monte ne peut être qu'une bonne résolution. | |
|
| |
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 30 Aoû 2014 - 7:36 | |
| Bonjour à tous. Merci Jean Luc et Philippe. Mon ressenti avec ces pneux Avon est super. Le sud Landes, le Pays Basque, les Pyrénées font qu'ils sont plus usés sur les flancs que sur la bande de roulement, certes, sous la pluie, ils ont un comportement qui fait que, après le glaçon qui te dégouline dans le dos, les ardeurs de conduite sont d'un coup plus coulées... Pis je me dis qu'aucun pneu ne tient sur du gaz oil! | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 30 Aoû 2014 - 16:01 | |
| Sûr que sur du gasoil ou autres hydrocarbures pas de grande chance de ressortir debout avec n'importe quel pneu ! Ensuite pour une 1000 (à l'arrière) le pneu idéal n'existe plus ! Il s'appelait Michelin Mac 90 ou Mac 100. Le Avon AV46 est un des meilleurs compromis à l'heure actuelle, le Dunlop K700 (monte d'origine) reste très cher pour un kilométrage relativement limité dans le temps. Le BT 45 de Bridgestone est apprécié de certains mais pas de moi !! Déjà ce n'est qu'un diagonal, la tenue de route n'est pas top et le comportement de la moto est très différent qu'avec ceux précités. Pour l'avant le choix est déjà plus varié et je viens de commander 2 PR4 GT pour mes deux machines afin de remplacer le PR2 et PR3 monté actuellement. Et l'idée de faire modifier la jante arrière en 17 me tarabuste toujours. Mais pour l'instant je n'ai trouvé personne en France qui accepte de faire ce boulot. Plusieurs contacts mais avortés à chaque fois. Il faudra en passer par les États Unis, mais mon anglais inexistant ne me permet pas de faire les démarche nécessaires ... Ce n'est pas donné, mais la certitude de trouver des pneus modernes qui vont bien font que je persiste à m'entêter ! Donc si quelqu'un ici maitrisant bien la langue d'outre Atlantique est éventuellement intéressé qu'il le fasse savoir. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 30 Aoû 2014 - 16:37 | |
| merci toutatis de ton ressenti tou's façons, faut toujours rester tranquille !!! | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 30 Aoû 2014 - 18:48 | |
| Ce n'est pas donné, mais la certitude de trouver des pneus modernes qui vont bien font que je persiste à m'entêter ! Donc si quelqu'un ici maitrisant bien la langue d'outre Atlantique est éventuellement intéressé qu'il le fasse savoir. Merci
Salut Toutatis, C'est Sig qui était passé par les USA, peut être pourrais tu lui proposer de faire affaire en passant par ses services éventuellement ? | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Lun 1 Sep 2014 - 10:26 | |
| - louloukawa a écrit:
- Ce n'est pas donné, mais la certitude de trouver des pneus modernes qui vont bien font que je persiste à m'entêter !
Donc si quelqu'un ici maitrisant bien la langue d'outre Atlantique est éventuellement intéressé qu'il le fasse savoir. Merci
Salut Toutatis, C'est Sig qui était passé par les USA, peut être pourrais tu lui proposer de faire affaire en passant par ses services éventuellement ? Merci, je sais que Sig a fait faire la modif, c'est d'ailleurs ça qui m'a incité à y réfléchir. Mais le prix qu'il a payé à l'époque m'a freiné un peu beaucoup jusque là en plus de la barrière de la langue. Lui était passé par une connaissance qui résidait aux USA. Malgré ça, j'ai vu sa bécane, j'ai roulé avec lui, et j'ai pu comparer les comportements de sa bécane par rapport à la mienne, donc je continue d'y penser. Et puis je me dis que si on est un certain nombre à être tentés et avec un bon négociateur, on pourra peut être avoir un tarif plus sympathique. | |
|
| |
Clew GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Lun 8 Sep 2014 - 16:54 | |
| Salut,
Les pneus moto, c'est comme la politique : un sujet de discorde... Personnellement je n'ai rien à redire sur AVON, j'ai eu cette monte avant et arrière et j'en ai été content. Les aléas de la route et les dispos ont fait que j'ai été obligé de monter du BT45 un pneu que je n'ai jamais aimé mais pas de choix et pressé. J'ai aussi eu un conti road attack à l'avant dont j'ai été satisfait. Je suis passé en diagonal avec un michelin pilot activ à l'avant et un avon à l'arrière. Je viens de changer l'arrière pour monter un conti TKV 12 (j'avais envie d'essayer). Pas d'avis pour l'instant il a à peine 200 km. Je n'ai aucun à priori négatif sur les montes de marques différentes avant et arrière, j'ai déjà fait cela sur d'autres machines sans souci et parfois même avec un meilleur rendu qu'une monte identique. Sur le mouillé, je ne joue pas, la machine est lourde et je préfère éviter d'avoir à la relever donc je prend une bonne marge de sécurité.
V
Etienne | |
|
| |
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Lun 8 Sep 2014 - 17:38 | |
| Je viens de voir que moi aussi il va faloir que je change ma monte AR...! | |
|
| |
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 13 Sep 2014 - 11:52 | |
| Je viens de chez KAWA et c'est des Bridgestones BT 45 qu'il préconise sur la 1000 GTR, mais bon c'est ma monte actuelle et elle guidonne quand je lache le guidon... Ils sont usés surtout celui de l'AR, l'avant est un peut meilleur mais bon pas terrible quand même, d’après eux le changement de mes pneus va résoudre mon problème de guidonnage... Donc affaire à suivre .... | |
|
| |
Clew GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 13 Sep 2014 - 17:15 | |
| Salut,
Deux types de pneus pour le GTR, tu diagonal ou du radial. Le BT 45 est en diagonal et pas dans les moins chers. Pour un prix similaire tu dois pouvoir trouver du radial dont la longévité est supérieure. | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Ven 19 Sep 2014 - 19:47 | |
| J'ai un BT45 sur ma bécane pro et je n'en suis pas vraiment content, ça glissouille dés que c'est mouillé au sol, longévité pas terrible, comportement plus qu'aléatoire en fonction de la route .... A près 3500 Km environ la semaine dernière avec un route dans le Languedoc avec les conditions météo que vous savez, le retour a été sous haute tension ! Bref je vais l'enlever ce WE et le garder en secours, il n'est pas mort. Le remplaçant est un Commander 2, il est monté, y a plus qu'à mettre la roue en place. Je vais tester je vous dirais ce que j'en pense. Il est vrai que l'indice de vitesse n'est que du H, mais après vérification, le H "monte jusqu'à 210 Km/h la 1000 GTR est donnée pour 220 km/h ! Donc il y a une marge que je me suis permis. Je vous tiens au courant dès que j'ai roulé avec. | |
|
| |
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Ven 19 Sep 2014 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Ven 19 Sep 2014 - 22:20 | |
| Ben moi qui roule avec, je ne suis pas du tout d'accord. Sur le papier peut être mais surement pas sur la route ! Après si tu ne fais que de l'autoroute ou de grande départementale, ça va le faire. Mais dès que tu vas attaquer les petites routes toutes déformées ça va se compliquer .... | |
|
| |
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Ven 19 Sep 2014 - 22:35 | |
| | |
|
| |
titloulou59 GTriste
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 20 Sep 2014 - 9:45 | |
| Bonjour
J'ai exactement la meme monte que Sined sur le sec pas de soucis ca tient Je sais pas jusque ou j ai pas envie de me mettre au tapis
Par contre sur sol humide c est une autre histoire elle glisse facilement | |
|
| |
laurent059 GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 20 Sep 2014 - 11:20 | |
| pour ma part, je me rappelle de cette monte sur ma moto, bon grip sur le sec, sous la flotte comme quasiment tout les autres (ça glisse) mais une usure hyper rapide du boudin arrière..... | |
|
| |
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 20 Sep 2014 - 17:23 | |
| Bon ben c'est bon l'AR et pour l'AV se sera pour mercredi plantage de dimension de la par du garage m'enfin quoi... | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 20 Sep 2014 - 17:54 | |
| pour ma part j'ai en monte avant et arriere du dunlop bi-gomme à l'avant déjà 7500 KMS de fait RAS arriere étais déjà monté lors de l'achat mais satisfait,A+ | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 20 Sep 2014 - 18:35 | |
| - louloukawa a écrit:
- Salut Denis,
Deux ans sans rouler n'ont pas du arranger ton affaire de pneu !! Mon ordi déconnant de nouveau,je n'ai pas mes docs GTR, mais perso je montais en Brigestone,et comme le feeling est propre à chacun,ce be sera pas forcément ton affaire.
Sauf erreur de ma part, Kawa les préconise en Dunlop, plus la référence en tête, mais pas toujours évident à trouver de nos jours. Je va laisser les pros parler, c'est mieux.
Certains de ce fofo roulent en Avon,c'est vrai que coté longévité c'est fort de café, pour le reste (tenue de route en autre ...), tu risques de boire la tasse ...
A+ Dunlop K701 + K700 en monte d'origine. Dunlop continue de les fournir dans les dimensions préconisées (contrat OEM oblige) Pour les plus exigeants qui auraient souhaité pouvoir continuer de monter du Michelin Macadam, çà n'existe plus en tout cas pour l'arrière en 16". Autres solutions : faire modifier la roue arrière de 16" en 17" chez Kosman (difficile à joindre le gonze) ou acheter une roue 17" chez Meanstreak avec pratiquement l'obligation esthétiquement de prendre une roue avant assortie. Bonjour la note dans les deux cas, et je ne parle même pas des ennuis d'expédition de Sig qui a reçu une roue avec un coup sur le bord de jante. | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Sam 20 Sep 2014 - 23:03 | |
| Du Dunlop bi gomme ? C'est quoi comme modèle ? STP Merci | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Dim 21 Sep 2014 - 10:32 | |
| alors je viens d'aller voir mes boudins a l'avant dunlop sport max road smart II,et à l'arrière dunlop D 404 (pas la peugeot,j'en vois déjà arriver) A+ | |
|
| |
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Dim 21 Sep 2014 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: usure des pneux. Dim 21 Sep 2014 - 19:42 | |
| Les K 700 et 701 vrai, c'est les raisons pour lesquelles j'ai abandonné ce modèle. ok louloukawa 10.07.2016 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure des pneux. | |
| |
|
| |
| usure des pneux. | |
|