GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

usure anormale sur pneu arrière

+18
alain22
Phil2985
Polo 83
zeFiF
philoupou
Snoopy
patrice du 44
serge955
wolf-cry
marcopolo
LeChacal
lolo
pascal81
eric65
Gil29
showy
gilles
Didexup
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif

usure anormale sur pneu arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:25

Bonsoir à tous,
Tous les pneus s'usent plus ou moins à gauche et voila pourquoi:
1) Nous roulons à droite dans notre pays et les routes sont bombées donc en ligne droite le point de contact entre pneu et chaussée se situe sur le coté gauche du pneu.
2) De plus le  phénomène amplifiant est la largeur du pneu: 190 mm occasionne un profil presque plat ce qui déporte le point de contact plus vers la gauche.
3) Nombre de rond point grandissant....... pas top ces ronds points !!!!
4) Poid élevé de notre machine et de nous autres.... ben vi à notre age on prend du poids aussi lol !!!

Ma méthode pour diminuer le phénomène d'usure à gauche est:
1) Pression AR 3b mini à froid en solo et ajouter 200 grammes en charge. (cela afin de rendre plus rond le pneu et de ce fait recentrer le point de contact pneu/chaussée sur la gomme la plus dure au centre du pneu)
2) Prendre les ronds points à la corde le plus possible et molo à la réacelle.
Pour le dernier point cité, concernant le poid de l'ensemble ben là pas facile de le faire évoluer dans le bon sens !!!!!!! 
Appel de phare à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor

MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:28

serge955 a écrit:
Et d'autre part 300 kgs + pilote + passager + barda dans sacoches et top-case, on frise parfois le "transport exceptionnel "
Farpaitement !

Me voici donc avec deux PR3 tout neufs. Dès les premiers virolets, je ne reconnais plus ma bécane qui est passée de baleine à ballerine. Un vrai vélo !

Bon c'est sans doute plus dû au passage pneu fichu -> pneu neuf que PR2 -> PR3. Pour comparer, il faudrait avoir deux bécanes : un monte neuve en PR2 et une monte neuve en PR3.

Mon mécano insiste sur les 2.8 AV et 2.9 AR. Pas moyen de le faire changer d'avis.
Nours67
GTriste
GTriste
Nours67

MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:55

Salut à tous!
Ma moto est en révision, et le mécano m'a fait remarquer que mon PR3 arrière était mort (il y a 800km il était encore nickel).
Bref, je l'ai tué lors du rassemblement dans les Vosges en roulant en duo.
Ils me montent un Metzeler Z8 pour 137€ (Cons Kawa, Kit Moto à Souffelweyersheim)
Le mécano m'a expliqué que le PR3 est très bien jusqu'à mi-usure (entre 5000 et 6000kms) puis il se dégrade à toute vitesse surtout en duo, bref hyper dangereux comme pneu.
Précision, je vérifie à chaque sortie la pression et j'ai toujours au mini 2,9

modo louloukawa sujets fusionnés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 3 Empty

usure anormale sur pneu arrière
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3