GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 usure anormale sur pneu arrière

Aller en bas 
+18
alain22
Phil2985
Polo 83
zeFiF
philoupou
Snoopy
patrice du 44
serge955
wolf-cry
marcopolo
LeChacal
lolo
pascal81
eric65
Gil29
showy
gilles
Didexup
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:16

oui je me suis trompé de catégorie nouveau sur le forum usure anormale sur pneu arrière - Page 2 1676982590
si je comprend bien l'usure et inégal sur la tienne aussi mais pas autant que pour moi
je prendrais une photo pour vous faire voir et vous tiendrais au courant de l'évolution .
merci pour toutes ses infos et si vous avez d'autre idée je suis en attente de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:02

motognards a écrit:
oui je me suis trompé de catégorie nouveau sur le forum usure anormale sur pneu arrière - Page 2 1676982590
si je comprend bien l'usure et inégal sur la tienne aussi mais pas autant que pour moi
je prendrais une photo pour vous faire voir et vous tiendrais au courant de l'évolution .
merci pour toutes ses infos et si vous avez d'autre idée je suis en attente de vos commentaires.

Et bien oui....mais c'était déjà ainsi avec les PR2....la gomme tendre part vite sur les cotés, plus à gauche ou j'y vais franco de porc lol! .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:50

Sujet déplacé au bon endroit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:45

même chose pour moi,je mets ça sur le compte des ronds-points
voila deux tofs du pneu a 11.000 kms

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Dsc00010

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:07

Shoei83 a écrit:
Sujet déplacé au bon endroit.. Wink
merci, ferais attention la prochaine fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:59

tous les GTR1400 usent plus à gauche qu'à droite ! c'est un défaut connu de la machine (on peut peut-etre le mettre sur la masse de la bete et en effet l'usure des ronds points et le fait est encore plus marqué pour nous les montagnards).
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:16

wolf-cry a écrit:
tous les GTR1400 usent plus à gauche qu'à droite ! c'est un défaut connu de la machine (on peut peut-etre le mettre sur la masse de la bete et en effet l'usure des ronds points et le fait est encore plus marqué pour nous les montagnards).

euh paske les autres ils prennent les rond points à contre sens lol! .....et y'a que des gauches en montagne Suspect

en quoi serait ce un défaut spécifique de la gtr usure anormale sur pneu arrière - Page 2 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:57

Euh.. les copaingsss, pas spécifique aux GTR l'usure à gauche, valable + ou - sur les grosses qui en ont ( du couple et du poids ! ! ). Sur les 14, faire très attention à la pression, le 2,9 à l'AR en solo est un mini, en duo un 3,1 / 3,2 est nickel. Deux de mes connaissances qui roulaient avec 2,4 à l'AR ont bouffé le PR3 en 3/4000 kms, GTR ou CBF, c'est pareil ! N'est-ce pas Jobarteam34-alias Didier- ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:22

alors voilà une solution que l'on ma donné usure anormale sur pneu arrière - Page 2 3603028494 pour que l'usure se face plus normalement.
durcir la suspension arrière, donc vais essayer sa des aujourd'hui et voir d'ici la fin du mois si sa marche Question Question Question Question Question Question Question Question Question (vacance en Italie prévu environ 2500km) sa devrais déjà se voir.
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:35

pour la pression 2.9 et 3.1 a froid ?????
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:04

Patrice

si tu mets 2.9kgs a froid,a chaud tu auras 3kms

et 3 a froid ,3.1 a chaud........................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:18

Pour une usure minime il faut voir avec Tof lui ses pneus s'usent pas ! haha mdr lol!
Ok poussez pas je sors prendre un café ! boulet @+ les dégonflés haha

Le Snoopy qui va en Espagne et sur Biarritz ce week-end blabla Very Happy et qui roule gonflé à bloc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:20

pour le pression je surveille régulièrement (2.9 av, ar)
joint une photo du pneu pas super parlent je trouve
Fichiers joints
usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Download?action=showthumb&id=1192012-09-11_08.40.46.jpeg
(62 Ko) Téléchargé 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:42

Ben dis donc jamais vu ça ! En plus à 8000 Km c'était pareil avec les Bridg d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:34

motognards a écrit:
pour le pression je surveille régulièrement (2.9 av, ar)
joint une photo du pneu pas super parlent je trouve

salut....le mien présente un profil "triangulaire" similaire.....avec une usure à droite un peu plus prononcée que le tiens. Je persite à penser que ce n'est pas un défaut de la machine.....mais une concéquence directe de notre proportion à avoir le poignet droit un peu lourd.....et plus naturellement dans les gauches, combiné avec le bigomme, bien tendre sur le coté. J'ai eu ce résultat chaque fois que je suis allé jouer dans les alpes, les vosges, l'aveyron, le massif central, .....etc., là où ça tourne et où y'a pas ou peu de putain de radar.

je ne vois en quoi durcir la suspension changera quelque chose, au contraire, tu vas logiquement augementer la charge sur l'angle sur le pneu à l'accèlération....donc l'usure.

Si ton quotidien est fait de montagne....la solution serait peut être de monter un monogomme, pirelli par exemple, pour le printemps été.....et du PR3, meilleur sur le mouillé pour l'automne Hivers......étant entendu qu'un PR3 usé à 50 % n'est plus forcément meilleur sous la pluie.

Bref, je monte du neuf , je "rode" les extrème à l'acétone, je vais jouer sur les 2 premiers tiers d'usure....et j'adapte ma conduite sur le dernier tiers pour finir le pneu sans me gauffrer.

je sais qu'avec ma conduite, un PR3 me fait entre 6000 et 9000 maxi avec cette moto......ce qui est un réel progrès, j'ai des souvenir de metzeler tendre qui faisat seument 3000 à 3500 km avec mon 1000 ST, aller retour + 1500 de corse, descente au bol d'or avec passage par les alpes et joujou sur bandol cassis, etc...

Tu mets des watts....tu bouffes de la gomme, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:16

philoupou a écrit:
Ben dis donc jamais vu ça ! En plus à 8000 Km c'était pareil avec les Bridg d'origine ?


Ne sais pas changé les pneus à l'achat , on m'avais conseillé de le faire car les bridg s'usait encore plus vite selon les dires de certain.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
GTriste
GTriste
zeFiF


Age : 58
Humeur : Gaffe à l'orthographe !

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:21

wolf-cry a écrit:
tous les GTR1400 usent plus à gauche qu'à droite ! c'est un défaut connu de la machine (on peut peut-etre le mettre sur la masse de la bete et en effet l'usure des ronds points et le fait est encore plus marqué pour nous les montagnards).

Je plussoie !

2 belles frayeurs hier dans les virolos du haut doubs. Ca glissait déjà un peu cette semaine en agglomération.
Je teste la pression des pneus dans un garage : ok.
Je m'arrête chez un concess Kawa à Maiche qui me dit que faut pas monter des PRx sur un GTR 1400. Il préfère les Pirellis surtout chargé comme je l'étais...

De retour en Alsace, un rond point de plus et hop l'arrière qui lâche...
C'est navrant attendu que le coté droit peut facile faire 2000km encore...

Bon, je vais tout de même rester sur le bi-gomme coté grip c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:43

Petite explication qui n'engage que la responsabilité de son auteur etc, etc: Quand tu prends un virage à droite, si tu vois qu'il n'y a personne en face à la sortie de la courbe, tu as tendance à élargir ta trajectoire et à enrouler au niveau accélération...
Alors qu'à gauche, c'est le bord de chaussée ou le fossé qui te limite et donc tu balances plus sec et tu reéaccélère de même !!
Pas beaucoup de giratoires en Cévennes et pourtant usure plus prononcée à gauche....!!
Et je le rappelle souvent, le PR3 est très sensible à la pression , en solo c'est 2.9 mais en duo, chargé comme un bourricot, je mets 3.2 à l'AR et 3.0 à l'AV. Et d'autre part 300 kgs + pilote + passager + barda dans sacoches et top-case, on frise parfois le "transport exceptionnel " lol!
Le bigomme c'est super bien, mais les bords sont tendres ( comme moi haha mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Polo 83
GTriste
GTriste
Polo 83


Age : 73
Humeur : comme la météo!!!!

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:54

pour mon expérience perso, première monte bt021, 13000 kms AV et AR, je fais monter des PR3, l'AR à 7000 kms mort comme vous tous , usure à gauche.J'ai mis du Dunlop, je verrai bien le kilométrage.
La pression ne doit pas être inf. à 2,9, pour ma part je roule toujours en duo, je mets 0,2 de plus à l'AR.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2985
GTriste Actif
GTriste Actif
Phil2985


Age : 62
Humeur : Egale ....

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:24

Bonjour,
J'ai des Mezeller Z8 Roadtech et aucun problème tenu de route sec/mouillée au top. 
Déjà sur ma K100 BM  et 80 000 km sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 8:45

Phil2985 a écrit:
Bonjour,
J'ai des Mezeller Z8 Roadtech et aucun problème tenu de route sec/mouillée au top. 
Déjà sur ma K100 BM  et 80 000 km sans problème.

80 000 Km !!!!!

Rassure moi c'est pas le Kilometrage des Pneus.......Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
gilles
GTriste Actif
GTriste Actif
gilles


Age : 60
Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:37

Phil2985 a écrit:
Bonjour,
J'ai des Mezeller Z8 Roadtech et aucun problème tenu de route sec/mouillée au top. 
Déjà sur ma K100 BM  et 80 000 km sans problème.

 heuuuuuuuuuuu pour faire 80 000 km avec des pneus affraid affraid affraid affraid scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch ils sont en quelle matière ?????
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 10:29

Phil2985 a écrit:
Bonjour,
J'ai des Mezeller Z8 Roadtech et aucun problème tenu de route sec/mouillée au top. 

 Saut les Pôôôôtes
Quand j'ai regardé sur le site Metzeler le Z8 après avoir lu le comparatif Motomag sur les pneus GT ou le Z8  sortait du lot, sa monte n'était pas conseillé pour les GTR1400, peut être une histoire de pression maximum admise (3 kg) ou de renfort radiaux vu le poids de nos bêtes. 
Pour finir mon commentaire; je confirme le Pirelli s'use plus uniformément que le PR3
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:12

Bonjour
Je rentre d'une jolie virée dans les Alpes (Grisons). 1'000 bornes en duo (on est pas des poids plume) avec bagages et tout le toutim, dont 700 dans les cols ou les p'tites routes qui tournent. À quoi faut rajouter 200 Km dans le Jura peu avant aussi en duo.
Je suis parti avec 2.9 à froid sur le conseil de mon mécano, moi j'aurai voulu mettre 3.1.

Ben je rejoins le club : mon PR2 arrière que mon mécano me donnait pour encore 2-3'000 Km est fusillé sur la gauche et encore bon sur la droite. J'en ai des sueurs froides rétrospectives d'avoir fait la descente de la vallée de Conches sous la pluie avec un pneu dans cet état.

Résultat des courses : demain je passe chez le conc. pour le changer.

Pour info, j'ai déjà eu le même phénomène sur mon ancienne GSX1100G avec... des PR2. Le fait de lire ce sujet me rassure un peu, j'ai cru que je roulais comme un crabe.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:50

En 2008, sur l'autoroute Rabat / Marrakech, vent violentvenant de la droite (océan). On a roulé environ 300 Km bien penchés et résultat la Honda en PR2 était sur la toile à droite ! Le pneu arrière avait été changé au départ de France !
ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook


Age : 59
Humeur : Normale !!!!!!

usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:25

Bonsoir à tous,
Tous les pneus s'usent plus ou moins à gauche et voila pourquoi:
1) Nous roulons à droite dans notre pays et les routes sont bombées donc en ligne droite le point de contact entre pneu et chaussée se situe sur le coté gauche du pneu.
2) De plus le  phénomène amplifiant est la largeur du pneu: 190 mm occasionne un profil presque plat ce qui déporte le point de contact plus vers la gauche.
3) Nombre de rond point grandissant....... pas top ces ronds points !!!!
4) Poid élevé de notre machine et de nous autres.... ben vi à notre age on prend du poids aussi lol !!!

Ma méthode pour diminuer le phénomène d'usure à gauche est:
1) Pression AR 3b mini à froid en solo et ajouter 200 grammes en charge. (cela afin de rendre plus rond le pneu et de ce fait recentrer le point de contact pneu/chaussée sur la gomme la plus dure au centre du pneu)
2) Prendre les ronds points à la corde le plus possible et molo à la réacelle.
Pour le dernier point cité, concernant le poid de l'ensemble ben là pas facile de le faire évoluer dans le bon sens !!!!!!! 
Appel de phare à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: usure anormale sur pneu arrière   usure anormale sur pneu arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usure anormale sur pneu arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: