GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Joint torique arbre a cames / fumée

Aller en bas 
+37
trez06
Marckus
Didier 91
payou 76
titou-46
dyder91
Nonokawa77
Nono27930
jeff25
jan73
Dahu 05
eddy29
Chashow
Cheburashka
Mathurinengt13
Orangina38
vincent28
dratom24
Mike68
octopus50
Gil29
Bip Bip
lolo
Stephane
lulu21
badaboum
alain22
Yves74
arnaud83
dom29
louloukawa
ricore
martial.34
Philou57
wolf-cry
papy riko
christddel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif




Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:17

Sans être méchant, on a des maniacs qui ne veulent pas utiliser le moteur de recherche et qui font des posts sur des sujets traités mille fois au moins ! Ouiiiiii c'est le joint du cache culbuteur ! (désoléééééé)

modo  ah si tu peux l'être, y'a des limites à tout quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:08

wolf-cry a écrit:
Sans être méchant, on a des maniacs qui ne veulent pas utiliser le moteur de recherche et qui font des posts sur des sujets traités mille fois au moins !
Ouiiiiii c'est le joint du cache culbuteur ! (désoléééééé)
super super super  Et  oui , mais on peut rouler encore longtemps  sans souci majeur   ,  problème  récurent de chez Kawa , les  "Z"  ont  aussi ce souci ..... roule roule  roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:24

marcopolo a écrit:
bon bin y'a plus qu'a recommencer la manœuvre Sifle Twisted Evil Twisted Evil 
re-fumée Twisted Evil  mon joint de capteur est mort,je pense que le joint pris chez une concession John Deere n'est pas de la même qualité  Sad
je viens de recevoir celui de Kawa ,le transport est + cher que le joint  lol!
la 14 n'a pas aimé la comparaision avec un tracteur alors elle a fait un " !! lol! cong 

Bon courage pour la suite 
rejet"
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:46

martial.34 a écrit:


la 14 n'a pas aimé la comparaision avec un tracteur alors elle a fait un " !! lol! cong 

Bon courage pour la suite 
rejet"
je le pense aussi  lol!  enfin ...........je l’espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:17

Salut à tous,

J'ai lu avec un vif intérêt le contenu du post.
Je n'ai ma monture que depuis quelques semaines mais j'avais remarqué cette fumée grise (l'odeur de cramé qui va avec) sortir entre le guidon et le pare-brise. L'ancien proprio m'avait fait voir un bout du couvre culbuteur et m'avait indiqué un suintement à ce niveau.

Du coup, étant en pleine phase d'entretien, j'ai décidé de changer le joint du couvre culbuteur (il est en commande). J'ai profité de l'occasion pour vidanger le liquide de refroidissement en même temps que l'huile et le changement de bougies. J'ai donc profité pour déposer le radiateur.
Après dépose de "la moitié de la moto" je suis tombé "la dessus":

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Dsc03810

Après nettoyage:
Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Dsc03811


Je comprends mieux pourquoi cela fumait un peu...
Et finalement, je me demande si le grand coupable n'est pas (aussi) le joint du capteur !!!!

Je vais téléphoner au concessionnaire demain pour savoir s'ils ont ça en stock...
Ce sera du gâteau à changer.


Quelqu'un a-t-il déjà changé le joint de couvre culbuteur ?
Mis à part de la pâte à joint bleue (surtout aux demies-lunes), y-a-t-il une combine quelconque à savoir ???

Merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:19

je  viens  de résoudre le  même souci  récurent de nos  "14"  , le mécano ne pouvait pas me dire d'ou venait la fuite  , et m'a préciser que ce genre de joint de C/C  ne peuvent pas se monter à la pâte (bleue)   ou autres  ...  les joints de capteurs  sont spéciaux  , il  m'a tout changer les 2 joints inf' et supérieur  et les joints de puits de bougies  .... environ dans les 80€   de pièces ....... Regarde la facture  !!

Au sujet de cette fuite  de C/C  , j'ai lu sur un fofo américain  que certains gars ajouter avec  les rondelles  des  vis de C/C   des petites rondelles plastique   ( genre joint  de raccord de de tuyau de machine à laver )  pour augmenter  la distance de filet pour mieux plaquer le joint  , car les vis cylindrique  avec embout fileter  viennent en buter  de la culasse et n'écrase plus assez le joint   ... Mad

J 'espère  mettre bien fait comprendre ..... Voici ma facture avec les détails des pièces !!

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Jomoto12p

Pour tes pièces ce site est très bien  ....               http://www.pieces-kawa.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:30

Sachant que dans les 600€ il y a le pastillage, les bougies, le LDR, ce n'est pas si cher (on m'a annoncé plus et il a surement passé plus de 6H...).

Par contre, il a changé toute la batterie de joints (par défaut).

C'est "rigolo" ce qu'il t'a dit car j'ai téléphoné en fin d'AM chez "Pièces-Kawa" (où j'ai commandé mon joint de C/C) et j'ai discuté avec le chef d'atelier. Lui préconise un montage des joints à la "pâte bleue" (c'est ce que j'avais prévu de faire)!
D'ailleurs, assurer l'étanchéité (même à l'huile) c'est exactement son rôle à cette pâte d'assemblage... lol!
Et puis je viens de jeter un œil sur le manuel d'atelier, il est bien précisé de monter le joint (C/C) au mastic silicone. Sur les seules demies-lunes, certes....

Pour info, le chef d'atelier m'a bien confirmé que ces joints (C/C et capteur cam) "cuisent" avec la chaleur des collecteurs d'échappement pas loin (et situés en dessous!). C'est donc une opération prévisible à plus ou moins long terme...
Ceci dit, c'est la première fois que j'ai une moto dont les joints se mettent à fuir!
Et quel bordel pour tout changer (y compris les bougies)!!!! affraid 


Mr Kawa, il faudrait que tu revois le cahier des charges de ton fournisseur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:20

Je viens de souscrire la garantie plus 240 € pour 4 ans,  sachant que je vais atteindre les 50000 en 2 ans,  avec un peu de pot (j'ai celui d'origine !)  cette fuite passera en garantie,
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:55

Mathurinengt a écrit:
Je viens de souscrire la garantie plus 240 € pour 4 ans,  sachant que je vais atteindre les 50000 en 2 ans,  avec un peu de pot (j'ai celui d'origine !)  cette fuite passera en garantie,
Au rythme où il semble que tu abattes les kms, il se pourrait même que cela soit un excellent investissement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:14

J'ai appelé ce matin le concessionnaire du coin: il n'a même pas le joint torique du capteur d'arbre à cames en stock ! Evil or Very Mad
Pour une pièce à 1.60€ (prix de vente client !) qui est déclarée "en fragilité" chez Kawa, c'est moyen...

Tant pis pour lui s'il a adopté sa politique du "stock zéro". J'ai commandé sur le net. +6€ de frais de port pour 4 joints toriques mais au moins, je ne vais pas avoir à faire les 50 bornes aller-retour...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:58

Je t"envie de savoir faire tous cela...qu'elle économies. super
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:23

Gil29 a écrit:
Je t"envie de savoir faire tous cela...qu'elle économies. super
Salut Gil,

A vrai dire, il n'y a rien de compliqué pour ce genre d'opération. La seule chose, c'est qu'il faut:
- de la place pour bosser sans être sur un bord de trottoir (j'ai 130m2 de sous-sol mais tout est plein ! lol! ).
- beaucoup d'outillage car il y a toujours quelque chose que tu n'arrives pas à démonter (malgré mes 3 clés à bougies, dont celle à cardan de chez Facom, je suis resté sur le carreau et j'ai du commander celle de chez Kawa!).
- ÉNORMÉMENT de patience pour intervenir sur la 14GTR !!!! Car il y a toujours un autre truc à déposer avant d'atteindre celui qui t'intéresse! La mienne est actuellement en morceaux au sous-sol et j'ai des pièces étalées partout ! Sifle affraid

D'un autre côté, je me souviens que sur mon K12GT de 2008, il fallait vidanger le radiateur pour déposer les bougies. Et il fallait une pompe à vide spéciale pour le re-remplir... Béni soit le temps révolu (que nous avons pratiquement tous connu) où l'accessibilité mécanique n'était pas un soucis! blabla Sad


Ceci dit, je suis d'accord: je gagne surement un argent précieux (qui me permet d'acheter encore plus de conneries à monter sur ma moto et qui me prennent encore plus de temps... lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:28

Mon joint fuit depuis deux ans et quand je roule plus de fuite ni d odeur , c est le seul petit problème de cette merveilleuse machine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:27

cheburashka a écrit:
Mon joint fuit depuis deux ans et quand je roule plus de fuite ni d odeur , c est le seul petit problème de cette merveilleuse machine Very Happy

c'est ton joint de couvre-culbuteurs ou bien celui du capteur avant qui fuit sur la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:29

Gil: j'ai oublié de préciser un truc. Avec le manuel d'atelier, c'est beaucoup plus simple !!!!!! super Sifle
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:29

Pour  mémoire  j'avais fait  3  devis  pour cette opération et les 3  tourner  au environ de 900 € minimum
Basketball

Au  sujet de cette intervention  , c'est déjà la 2 éme  fois que mon joint de C/C  est changé ,  à 36  mil kms il  y a  3 ans  ..... avec un contrôle des soupapes et bougies .... Razz  pour  les  soupapes apparemment , il  avait rien toucher Mad ....

Il est vrai  que  j ' étais  un peu étonné  de la réponse du mécano  me disant  qu'il ne mettait jamais de  joint silicone  sur les joints de  C/C   , mais  je pense qu'il ne connait pas trop le problème récurrent de nos 14  , mais  les Z 1000 ont le même souci  !! 

Le  mécano  travaillait chez Suz' et Honda   avant d'être indépendant  donc   peut-être  pas  nécessaire chez les autres  marques    scratch   , mais  il  a l'air d'être  vraiment  sérieux  ...... Sifle

Et si le "mal "  revient  ont réagira autrement !! Basketball   la  pâte bleue  je connais bien il est  vrai  que  c'est super efficace , je mettais ça  sur les joints de C/C de VW   , justement  sur les parties en demi-lune  cheers

J'avais  lu  , il  y  a quelque temps  sur un fofo américain , que certains gars  avaient  mis  des  rondelles plastiques sur les vis de C/C  pour  mettre  le joint  un peu plus en pression !!!
D'après ce que j'ai compris il ont mis un genre de joint de raccord de" tuyau de machine à laver "  ..C'est pour  récupérer un peu de hauteur de filetage  des vis ,  car elles  viennent  en buter sur la culasse  au serrage , ce qui fait  qu'au bout de peu de temps  ............ Ça  fuit .... pale confused

J'espère  que  je me suis fait comprendre  avec ces vis de C/C !!

Ce  qui serait  super   , c'est que  tu nous  fasses  un petit 'tuto" de cette intervention de remplacement des joints  C/C et capteurs   super super  si  possible  bien sur  !! Basketball   bon  courage  pour  la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:00

Orangina38 a écrit:
cheburashka a écrit:
Mon joint fuit depuis deux ans et quand je roule plus de fuite ni d odeur , c est le seul petit problème de cette merveilleuse machine Very Happy

c'est ton joint de couvre-culbuteurs ou bien celui du capteur avant qui fuit sur la tienne ?

Je pense parce que je n en suis pas sure que c est le capteur avant Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:07

JO 57 a écrit:
Au  sujet de cette intervention  , c'est déjà la 2 éme  fois que mon joint de C/C  est changé ,  à 36  mil kms il  y a  3 ans  ..... avec un contrôle des soupapes et bougies .... Razz  pour  les  soupapes apparemment , il  avait rien toucher Mad ....
Je ne suis pas étonné. Sur toutes mes motos à pastilles, cela n'a jamais bougé (contrairement au bon vieux système de culbuteur avec écrou/contre-écrou).
Vû le merdier que c'est à faire (et surtout de la piètre accessibilité), je voudrais être petite souris et être dans leurs dos pour voir (vérifier!) leur travail...


JO 57 a écrit:
Le  mécano  travaillait chez Suz' et Honda   avant d'être indépendant  donc   peut-être  pas  nécessaire chez les autres  marques    scratch   , mais  il  a l'air d'être  vraiment  sérieux  ...... Sifle
Il est peut-être plus ignorant qu'incompétent. Surement même...


JO 57 a écrit:
J'avais  lu  , il  y  a quelque temps  sur un fofo américain , que certains gars  avaient  mis  des  rondelles plastiques sur les vis de C/C  pour  mettre  le joint  un peu plus en pression !!!
D'après ce que j'ai compris il ont mis un genre de joint de raccord de" tuyau de machine à laver "  ..C'est pour  récupérer un peu de hauteur de filetage  des vis ,  car elles  viennent  en buter sur la culasse  au serrage , ce qui fait  qu'au bout de peu de temps  ............ Ça  fuit .... pale confused

J'espère  que  je me suis fait comprendre  avec ces vis de C/C !!
Tu t'es parfaitement fait comprendre... super
Ceci dit, de mon côté (en tout cas), je n'ai aucune fuite sur les vis du C/C. J'en ai seulement une à l'avant du moteur.
J'ai lu sur le manuel d'atelier que les rondelles de vis du C/C comportaient une partie métallique à mettre vers le haut. Dans ce cas, pourquoi ne pas placer une rondelle en inox (préalablement "beurrée" à la pâte à joint) sous la tête de vis ? Le différentiel de hauteur (il n'y a pas besoin de beaucoup pour mettre le joint un peu plus en pression) serait alors présent au serrage pour le joint du C/C.

JO 57 a écrit:
Ce  qui serait  super   , c'est que  tu nous  fasses  un petit 'tuto" de cette intervention de remplacement des joints  C/C et capteurs   super super  si  possible  bien sur  !! Basketball   bon  courage  pour  la suite !!
Un tuto... woaow... Ce ne serait pas dur à faire mais si cette manip n'est pas compliquée, elle nécessite ÉNORMÉMENT de démontage. Twisted Evil
C'est une opération longue et fastidieuse même si elle est à la portée de n'importe quel mécano un peu "averti" et outillé.
Par contre, je la déconseillerais à celui qui n'a jamais touché une clé à molette et qui serait tenté de vouloir faire des économies !
De plus, je n'ai rien inventé, j'ai juste suivi le manuel d'atelier Kawa... Sifle  roule

Et puis, il me semble que j'ai vu quelque part déjà un post avec photo sur le changement de ce joint de capteur (pas sur celui du C/C).
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:47

super super roule
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:18

marcopolo a écrit:
Orangina38 a écrit:
J'ai appelé ce matin le concessionnaire du coin: il n'a même pas le joint torique du capteur d'arbre à cames en stock ! Evil or Very Mad 
moi ..j'en ai plein lol!  c'est du John deere  mdr lol!
Celui qu'il faut changer au bout de 300kms, c'est ça ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:34

canardoo a écrit:
Félicitation quand je pense que chez le concessionnaire on me force à changer les bougies tous les  12000 km... je me demande s il le fait....

Ici un lien que Gil avait donné. NGK (le fabricant!) annonce une durée de vie de 40 à 50Mkms pour les bougies Irridum. Alors 12Mkms... c'est clairement de l'abus!

En fait, ils font de la "surprotection". La GTR peut (j'ai bien dit peut) être une machine qui "tartine" et qui évolue à haut régime. Alors Kawa prend une (grosse) marge de sécurité pour se couvrir.

Si ta machine est hors garantie, ton concessionnaire n'a alors plus qu'un rôle de conseilleur et d'exécutant. Il n'a donc plus rien à t'imposer. Libre à toi de décider de changer tes bougies ou non...

De toute façon, en cas de casse moteur (ça arrive sur les GTR ?), les constructeurs trouvent toujours une porte de sortie pour effectuer une pirouette et ne rien prendre en charge!

J'ai toujours en bon exemple le V10 Audi monté sur les Lambo mais qui "pète" passé les 100Mks sur les RS6 (car elles roulent, "elles", contraitrement aux Lambo).
Allumage du voyant diag + bruit moteur = ovalisation des cylindres avec échange du bloc complet pour un coût de ~ 30K€... Mad .
Et tous les prétextes sont bons pour qu'Audi ne prenne rien en garantie!
Entretiens pas fait dans le réseau ou en retard sur le planning, utilisation "trop" sportive (pour une caisse de plus de 550Cv, on croit rêver...). Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup pour en trouver sur le marché d'occasion avec le moteur "cassé"...
Les proprio font la gueule.... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 5:31

Orangina38 a écrit:
canardoo a écrit:
Félicitation quand je pense que chez le concessionnaire on me force à changer les bougies tous les  12000 km... je me demande s il le fait....


J'ai toujours en bon exemple le V10 Audi monté sur les Lambo mais qui "pète" passé les 100Mks sur les RS6 (car elles roulent, "elles", contraitrement aux Lambo).
Allumage du voyant diag + bruit moteur = ovalisation des cylindres avec échange du bloc complet pour un coût de ~ 30K€... Mad .
Et tous les prétextes sont bons pour qu'Audi ne prenne rien en garantie!
Entretiens pas fait dans le réseau ou en retard sur le planning, utilisation "trop" sportive (pour une caisse de plus de 550Cv, on croit rêver...). Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup pour en trouver sur le marché d'occasion avec le moteur "cassé"...
Les proprio font la gueule.... Sifle

J'ai  un  collègue de boulot ,qui  il  y a 2  ans  problème  moteur  sur  une  A5  V6 essence  , partant en Italie  , témoin d'alerte  huile moteur s'allume , il contrôle  niveau au mini , il  remets de  l'huile  , la voiture déconne  a bas  régime  , mais dès  quelle est dans les tours , impec  elle tourne bien , il passe  chez un conss Audi  qui détecte un problème d'allumage sur 1 cylindre , changes la bougie , et lui  dit qu'il peut rouler comme ça  mais  surveiller  , il continue  de bouffer de l'huile sans savoir ni voir ou elle disparait ???   Retour en France  , il emmène  son A5 chez  Audi Metz  , et là  , oui  effectivement problème moteur , la première question quel style de con duite  etc...

 Fou  rire  car la  voiture à 65 Mil kms   ,   garantie  et  quel rapport  avec la conduite  mon collègue est mécano de métier  , alors  il  sais pas  laisser endormir  , il ont démontés le moteur  et , envoyer  le bloc en Allemagne ,il ont bloqués la voiture plus de 6 mois ,  le collègue est célibataire à 2 voitures , il n'a jamais baisser les bras  , il lui  ont remis un moteur neuf  , un histoire de  4 000 €  je crois  ,  et  il n'a jamais arriver à savoir  quel problème  il y a eu sur le moteur , mais il a  bataillé dur  pour  faire  marcher la garantie .... 
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:48

Comme je dis toujours:
"on peut faire des conneries, tout dépend de l'énergie que l'on met pour les corriger...".

Mais force est de constater que les constructeurs (y-a-t-il des exceptions?) trainent vraiment la patte quand il s'agit d'intervenir et de réparer les défauts de leur fabrication.

C'est déjà parfois dur de faire valoir ses droits pendant la garantie, mais alors après, il ne faut vraiment plus se faire d'illusion!
J'ai été confronté au problème avec BMW pour une moto ET une voiture pour des soucis connus sur la gamme (mais hors garantie) et ils n'ont jamais rien voulu savoir.
Alors changer les bougies tous les 12Mkms... Evil or Very Mad blabla
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:24

Un petit "up".

J'ai reçu les joints toriques et celui du C/C. Devant ma moto "bien démontée", j'ai fait une inspection approfondie après un bon nettoyage (merci les bombes de nettoyant frein!) et j'ai fait le constat suivant:

Le joint torique du capteur d'arbre à came d'admission fuyait aussi. Beaucoup moins que celui de devant mais il fuyait légèrement. Et sous le sache en caoutchouc, je ne l'avais pas vu.

Il faut dire que monter des joints torique en caoutchouc à des endroits où cela chauffe autant, c'est vraiment mal pensé (pour ne pas dire bra...lé !). J'imagine aisément la chaleur que doit endurer celui qui est placé entre les cylindres 2 et 3 !!!!!

Du coup, je me suis vraiment demandé si le joint du C/C était en cause. Car après inspection, il ne semble pas fuir, lui...
Je l'ai commandé et reçu. Mais comme je n'aime pas changer arbitrairement, j'ai décidé de ne changer que les joints toriques des capteurs d'arbres à cames (entre les échappements et sur le C/C). Au moins, je saurais comment ça se démonte pour la prochaine fois...

J'ai tout monté à la pâte bleue après avoir bien dégraissé. Cela favorisera peut-être un brin d'étanchéité sur le long terme (en tout cas, cela ne fera pas de mal!).

Le tout est remonté et elle tourne comme une horloge.

Affaire à suivre tout au long des kilomètres maintenant...  roule
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:30

Tu es notre  testeur pour les 100 à 200 000, je te suis avec attention, mais bon un petit joint torique à 115000, .. Y a pire,  il a cuit mais pas désintégré,  
moi c'est un ampoule en 50 000,  plaque arrière, je souhaite la même chose aux BMW !
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:49

Moi sur la mienne c est les joints toriques des capteurs d'arbres à cames (entre les échappements et sur le C/C). qui fuient Sad que 96000 kms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé





Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint torique arbre a cames / fumée
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rempl. joint torique Arbre A Cames de Marcopolo
» arbre a cames hs
» Arbre à cames abîmé
» arbre à cames marqué
» Capteur de position arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: