GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Tourne sur 3 cylindres

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif

Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024 - 8:18

Bonjour
Il est vrai aussi qu'il est plus facile de résoudre une panne, au pied de la machine, le comportement auditif a beaucoup d'importance sur les diagnostics.  Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024 - 12:13

Bonjour à tous

@Berna , non c'est un modèle à carburateur et en monocylindre la 610 SM qui à 16 ans, mais elle n'aime pas la chaleur !  mdrrr mdrrr mdrrr

Quand mon collègue est en horaires de nuit à son travail cela va mais quand il est en journée, le pire c'est de repartir à 15h00, alors là l'aventure commence  mdrrr mdrrr mdrrr  Et cela que l'été.

Bonnes routes 

jc
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024 - 13:26

Ben tien justement, ces modèles-là, avais des problèmes avec le capteur d'allumage a chaud, qui à l'époque avaient été pris sous garantie. Wink
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 15:32

Bonjour à tous

@Berna, merci pour l'info c'est sympa, je vais lui transmettre.

J'espère que ce phénomène du rapport chaleur électricité et qualité du rendement du moteur donnera aussi à notre camarade @Thib pour sa GTR 1000 une piste sérieuse lui permettant d'améliorer le rendement de son 4 cylindres

Bonnes routes

jc
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 22:29

Bonjour a tous!
N'ayant pu rouler que de nuit je n'ai pas encore pu faire de conclusion.

Par contre je voudrais régler la richesse de les carbu, mais je ne vois pas comment accéder au vis de richesse des deux cylindres du milieu!
Les mécanos ne doivent tout de même pas déposer le carbu à chaque dois qu'ils doivent y toucher!
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 22:41

Ou bien il faut passer avec un tournevis spécial, coudé?
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 23:07

Et ce sont bien le 4 vis cruci têtes vers le haut , avec le ressort en dessous, qui basculent lorsqu'on ouvre les gaz?
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 22:19

Après recherches, j'ai plutôt l'impression que les vis dont je parle servent à régler la synchro. Mais dans ce cas je ne vois pas ou sont les vis de richesse

Et comme un con j'ai déréglé la vis entre les
3 et 4... ya il un réglage usine?
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024 - 3:26

Bonjour
La synchronisation se fait avec un appareil ou a l'oreille, mais la faut vraiment avoir l'habitude, les vis de richesses sont dessous les carburateurs et pas facilement accessible, faut avoir un tournevis coudé.
Au fait, tu as la documentation technique. ?

Lien
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024 - 6:28

C'est justement en regardant ton blog que j'ai compris que j'avais fait une erreur. Heureusement je n'ai déréglé qu'une seule vis, je pourrais sans doute rattraper le coup...
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024 - 20:30

Berna merci beaucoup, entre ton blog et la doc que tu m'as envoyée j'y vois beaucoup plus clair. J'ai tout localisé et J'ai commandé tournevis coudé et depressiometre
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 13:54

Bonjour à tous . Ayant reçu le depressiometre je l'ai branché aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi, au bout de 5mn avec l'engin branché, le moteur se coupe et ne redémarre qu'en débranchant le depressiometre et en remontant le tout.

J'ai tout de meme pu voir que le cylindre 1 était beaucoup trop riche. Ça pourrait expliquer les paf.paf en décélération, et peut être le ralenti "etrange"?
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 14:32

Bonjour
As-tu une alimentation en essence permanente ?  Wink
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 14:48

Ha ha, non j'ai juste décalé le réservoir 😅
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 14:50

donc, tourne le robinet sur PRI  Wink
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 15:08

Ah c'est bien reçu!
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 15:37

C'est mieux!!

Bon en fait mes 4 carburateurs étaient règles bien trop riches, tous plus de 3 tours
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 17:09

Tu t'es servi aussi du dépréssiomètre pour régler ta richesse.?
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 19:05

Oui, je fais la prends pour aller au boulot demain on verra comment elle se comporte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  - Page 2 Empty

Tourne sur 3 cylindres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2