GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ça tourne pas rond !

Aller en bas 
+3
alain22
louloukawa
cissouille
7 participants
AuteurMessage
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:56

Bonjour tout le monde,

Bon ça y est j'ai tout remis en place suite au démontage du collecteur.

GTR sur béquille centrale. Je tourne la clé et hop ! pépette démarre sans soucis. Puis m’ait venu un idée...

J'ai passé la première sans accélérer... pour voir comment ma roue arrière tourne.

Et j'ai l'impression qu'elle tourne pas rond ! Comme si dès fois elle "crantait"...

Je ne sais pas si c'est clair ce que j'explique ... C'est limite de vous filmer le truc !

Est ce que ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:07

peut être un effet optique , quand tu roule est ce que tu as une vibration ou une sensation de flottement  ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:18

Et j'ai l'impression qu'elle tourne pas rond ! Comme si dès fois elle "crantait"...


Ton huile de transmission, où en est-elle ? 
Tu peux avoir un voile sur la jante, pas impossible ... 
T'as sérré correctement cette roue,rondelle en place ?

Assure toi de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 6:31

Bonjour shoe et loulou,

Merci de vos réponses.

Quand je roule, aucune vibration.

Pour l'huile de transimmsion.... Que veux tu dire ou en est elle ?

La roue je ne l'ai pas démonté.

En fait ça va faire deux ans que j'ai ma GTR.

L'ex propriétaire m'a dit qu'il avait tout refait sur cette moto.

En fait, je n'avais jamais fait ce test de roue arrière dans le vide et contrôler avec une vitesse passée.

Je voulais la prendre ce matin ...... J'hésite..... Si je casse quoi que ce soit ..... J'aurais les boules.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:20

C'est normal les 1400 les 1000 GTR sur ces motos l'arbre du cardan et les renvois d'angles ne sont pas fait pour fonctionné dans cette position du moment qu'en roulant tu n'entendent rien c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
GTriste
GTriste
pierrot


Age : 66

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:41

vérifie le pneu arrière, il est peut être déformé, j'ai eu le cas sur un 750 GPZ.

a plus.
              Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:28

Bonsoir,

Ok ok les garçons !

Merci pour tout  Very Happy  Je me sens rassurée.

Je ne suis pas une mécanicienne du tout.... Je me débrouille comme je peux et j'ai besoin de vous et du forum car j'avoue que ..... Je suis une vrai niaise dans ce domaine ! nul 

Bonne soirée à vous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:03

Pas sûr d'avoir compris ce qui se cache dans l'expression "elle crantait". Si tu veux dire que le moteur étant au ralenti et le premier rapport engagé, la roue tourne bien rond (pas de voile sur le pneu ou la jante) mais la transmission donne de temps en temps des accoups qui en plus d'un bruit de pignons qui cognent te donne l'impression que la roue s'arrête puis reprend sa rotation, ça n'a rien d'anormal. Si tu accélères progressivement ça doit disparaitre.

Une transmission secondaire est faite pour être chargée en permanence, soit en motricité, soit en ralentissement. Il y a par conception et par construction du jeu partout dans la transmission entre le moteur et la roue, sans compter un amortisseur de transmission. C'est bien utile pour éviter le blocage de la roue arrière en cas de rétrogradage intempestif. Vérifier quand même le serrage de la bride en étoile sur la bride du joint de cardan en sortie de boîte, dans le soufflet au droit du pivot de bras oscillant.

Si ce n'est pas le symptôme que tu rencontres, je ne sais pas dire mieux que les autres motards qui sont déjà venus se pencher sur ta question.
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:37

Suis pas sure, la bete, que cisouille comprenne quelque chose a tes explications "Vérifier quand même le serrage de la bride en étoile sur la bride du joint de cardan en sortie de boîte, dans le soufflet au droit du pivot de bras oscillant." Shocked  scratch  Un coup a se faire une hernie de cervelle...Peut etre qu'une photo de la partie concernée serait bienvenue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 5:51

Y a Pas un mec ou quelqu'un vers chez toi roule avec une bécane à cardan et qui pourrait te rassurer sur ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 5:59

Coucou,

Ce matin je pars en moto au taf. Dans le service il y a plusieurs motards..... Donc je verrai ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:40

salut cissouille

je pense que c est un effet d optique ta roue est monter sur un axe donc obliger de tourner droite

si il ya quelque chose sa peut venir que du pneu ou de la jante mai celle si tu le verrait si tu avait pris un pet et l aurait senti
deplus si tu ne sent rien en roulant

par contre si tu a du bruit c est pas normal  attention au couple conique et cardan

GUY
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:26

Merci Guy.

Quand je roule aucun bruit.

Par contre quand je fais le test comme je l'ai expliqué la oui de temps en temps .

Juste première passée sans accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:31

trez06 a écrit:
Suis pas sure, la bete, que cisouille comprenne quelque chose a tes explications "Vérifier quand même le serrage de la bride en étoile sur la bride du joint de cardan en sortie de boîte, dans le soufflet au droit du pivot de bras oscillant." Shocked  scratch  Un coup a se faire une hernie de cervelle...Peut etre qu'une photo de la partie concernée serait bienvenue  Wink
Je n'ai pas de photo de cette partie-là, désolé, mais ça doit se trouver facilement dans la revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:45

Merci merci bete. Je regarderai.

Merci pour tes explications. J'ai compris ce que tu voulais dire. Désolée de ne pas avoir répondue.

J'aimerai vous mettre la vidéo que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:46

Quand je dis vous, c'est à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:59

cissouille a écrit:
Merci merci bete. Je regarderai.

Merci pour tes explications. J'ai compris ce que tu voulais dire. Désolée de ne pas avoir répondue.

J'aimerai vous mettre la vidéo que j'ai faite.
Pas grave, c'était juste pour aider Trez06 qui a du mal à reconnaitre l'avant de l'arrière. LOL  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:08

Bete, Trez06 avait compris ce que tu avais expliqué. Il s'inquiétait pour moi et je pense que c'est légitime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:13

oui cissouille une femme avec une clef a mollette c est dangereux  mdrrr  mdrrr 

jsui plus la  deors  deors  Biz  Biz
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:32

Guy !

J'ai....... Éclatée de rires de rires devant mon écran
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:34

Flûtes ! Ça bug ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne pas rond !   ça tourne pas rond ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça tourne pas rond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: