GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tourne sur 3 cylindres

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thib77
GTriste
GTriste

Tourne sur 3 cylindres  Empty
MessageSujet: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptySam 3 Aoû 2024 - 18:18

Bonjour à tous,
Je continue de bricoler mon GTR.
Je viens de recalibrer mécaniquement la jauge essence grâce aux conseils du forum.

Maintenant je m'attaque à un souci plus embettant, je ne sais d'ailleurs pas si le sujet doit être dans moteur ou dans elec!

Au ralenti, la moto semble tourner sur 3 cylindres, ou bien avec un cylindres qui donne très faiblement. Ça pulse comme un bi, elle ratatouille un peu au démarrage, et lorsqu'on débranche la bougie côté accélérateur, très peu voir pas de changement de régime moteur. Par contre en roulant, j'ai l'impression que tout fonctionne correctement.

Un copain mécano auto accuse le carburateur, il pense à un problème d'alimentation en carburant.

Votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptySam 3 Aoû 2024 - 19:07

Je lui ai mis un seafoam dans le réservoir, on verra si je constate un changement
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 5:29

Bonjour
À vu de nez, je dirai les fils de bougies, antiparasite, oxydation de ceux-ci....
Et de l'oxydation, il peut y en avoir de deux coté antiparasite et bobines HT. Wink
@+
Bernard
Lien blog
http://berna1201.over-blog.com
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 9:29

Merci pour ta réponse. Je ne me sens pas très chaud pour une remise en état! Il existe des kits fils / antiparasites prêts à l'usage à acheter?
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 9:45

Je trouve les antiparasites/fils ngk cr1, mais je ne trouve pas les capuchons 108mm
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:07

Blog a Guy

Si c'est moins de 108 mm, pas de problèmes, il te faudra quand même vérifier l'absence d'oxydation dans les trous sur les bobines.
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:18

Merci, mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouve que des coudés
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:26

Lien
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:29

Oui le lien m'envoie vers le câble cr1 rouge, ça je trouve. C'est le capuchon noir à ajouter que je ne trouve pas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:36

As-tu regardé le lien du blog à GUY ?
Les capuchons, tu le récupères sur les vieux  Shocked Rolling Eyes Wink

Dernière édition par berna1201 le Dim 4 Aoû 2024 - 10:40, édité 1 fois
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:38

Il faut découper les protections des antiparasites d'origine?
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 10:42

ils se démontes, ils sont simplement rentré en force, regarde sur tes antiparasites
Si tu avais bien regardé mon article, tu aurai tout compris  Wink
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 11:03

Oh super, merci!
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 11:07

C'est étrange car mes 4 collecteurs d'échappement sont chauds
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 11:19

L'oxydation a des symptômes ressemblant à une mauvaise carburation sur 1 a plusieurs cylindres, ça peut fonctionner aléatoirement, tout dépend du degré d'oxydation pour la partie électrique ou le degré de propreté des carburateurs, c'est pour cela que les quatre peuvent être chauds.
Dans un premier temps, dévisse les fil HT des antiparasite, tu les coupes de 5 mm, tu vaporises du WD40 et tu revisses.  Wink
c'est une solution de simplicité.
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 11:48

Les fils sont sans doute d'origine... je viens de commander des neufs. Pour les changer,  je dois demonter les bobines ou je peux accéder aux bobines juste en décalant le réservoir?

Et à priori côté bobines, les fils sont vissés?
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 12:44

Le mieux c'est de démonter, ça te permettra de contrôler les fils d'alimentation des bobines et la masse, les fil HT ne sont pas vissé sur les bobines contrairement aux antiparasites, il y a un écrou en plastique, qui lui se dévisse avec des rondelles qui font presse étoupe pour le maintien et l'étanchéité.

Tu n'as commandé que les fils HT.  Question Question
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyDim 4 Aoû 2024 - 12:46

OK merci pour tes conseils, je m'attaque à ça dès que j'ai reçu les ngk!

J'ai commandé antiparasites et fils ngk cr1
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyMer 7 Aoû 2024 - 23:13

Salut!
J'ai reçu les ngk et je viens de finir de les monter, après une bonne suee!
Vu l'heure je testerai demain, mais après un bref démarrage/test de bon fonctionnement, elle avait l'air de faire le même bruit...
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyVen 9 Aoû 2024 - 4:15

Bonjour tout le monde
J'ai été faire une ballade avec la gtr aujourd'hui. J'ai remonté le ralenti de 900 à 1100 tours/mn, et j'ai l'impression qu'elle tourne correctement
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyVen 9 Aoû 2024 - 7:01

Bonjour à tous

@Thib, tu viens dire que tu as effectué une balade, il semblerait, très tôt ce matin (3h) et comme on dit "à la fraiche" et que cela fonctionne bien.

Est ce qu'une partie de tes soucis ne viendrait t'elle pas de la chaleur en journée qui règne actuellement ?

J'ai un ami qui a une Husqvarna et qui rencontre actuellement le même genre de soucis que toi. En journée elle pétarade et cale au ralenti et elle reste difficile à démarrer à chaud, alors qu'en nuit elle pète le feu et ne rencontre aucun soucis ! 

Bonnes routes

jc
Thib77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyVen 9 Aoû 2024 - 11:51

Bonjour jc
😱 effectivement je n'avais pas fait le lien, mais c'est vrai! Je vais devoir faire divers essais à long terme!

berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptyVen 9 Aoû 2024 - 13:16

Bonjour
J'ai eu aussi des problèmes a chaud.
Lien

JC, pour ce qui est de la Husqvarna, si c'est un dernier modèle, elle est à injection, donc encore plus d'électronique et de capteurs, un problème sur le capteur d'air fait souvent ce défaut.     Wink
Un capteur sale peut provoquer ce symptôme.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptySam 10 Aoû 2024 - 6:48

Bonjour à tous

@Berna, merci pour ton complément d'information en RETEX qui pourrait donner une bonne piste à notre camarade @Thib

Les sources électriques défectueuses sont souvent pas celles que l'on pense et elles restent très insidieuses !

Bonnes routes

jc
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  EmptySam 10 Aoû 2024 - 8:18

Bonjour
Il est vrai aussi qu'il est plus facile de résoudre une panne, au pied de la machine, le comportement auditif a beaucoup d'importance sur les diagnostics.  Wink
@+
Bernard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourne sur 3 cylindres    Tourne sur 3 cylindres  Empty

Tourne sur 3 cylindres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant