GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 questions d'un nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jice50
GTriste
GTriste



Age : 56

questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: questions d'un nouveau   questions d'un nouveau EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:27

Bonjour
comme vous pouvez le voir dans ma présentation, j'suis nouveau.
Une question sur la mania à basse vitesse de la gtr1000? Elle permet de circuler à basse vitesse ? Certaines de sa catégorie sont assez lourdes dans ce cas.
Moteurs à carbus; c'est fiables et pas chiant ? Je veux dire par là que une fois que c'est bien réglé ,est ce que ca marche bien?  
Je me disais que cette moto ,avec son 4  cylindres réputé de longue date, pourrait être une bonne bécane pour s'initier à la grosse cylindrée. J'ai des vues pour passer au 1300 plus tard, mais la dif entre un bi en 650 et un 1300 4 cylindres, risque d'être importante. Le 1000 est un compromis intéressant?
Merci pour vos commentaires.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
GTriste
GTriste



Age : 57

questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau   questions d'un nouveau EmptyVen 26 Aoû 2022 - 23:49

Bonjour la gtr est une enclume à déplacer à  la main mais comme beaucoup de moto dès que tu roules c'est maniable. Les carbus ça a le mérite d'être réparable alors qu'un boîtier d'injection quand c'est mort c'est poubelle. Après c'est une moto pour faire de la route pas pour faire de la ville (en plus la chaleur remonte avec le carénage). Si ça correspond à ton utilisation c'edt une bonne moto
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau   questions d'un nouveau EmptyLun 29 Aoû 2022 - 8:46

Bonjour la 1000 n'est pas faite pour la ville avec son poids et sa largeur et peu maniable a très basse vitesse. Elle chauffe les pattes en dessous de 60km/h ce qui est un plus hors ville et été. Les carbus ça marche trés bien si suivi régulier l'inconvénient est que ça ne supporte pas l'éthanol du 95 E10 tout comme le robinet d'essence a entretenir réguliérement. Ca marche bien c'est quand même un bloc de RX, sans être un foudre de guerre notamment les derniers modèles a l'échappement bridé. En comparaison de ma ZZR1100 full en 1991 je trouvais que la GTR que j'ai eu juste après n'avait rien a voir, mais beaucoup plus confortable et protectrice  C'est une moto faite pour voyager et rouler longtemps sur nationales par tous les temps, ce qui correspond aux années 80 où il y avait peu d'autoroutes. Valises au look rétro mais on ne fait guère mieux aujourd'hui en capacité d'emport, elle bat même la nouvelle Gold a 37000 balles et protège mieux...  Sifle

Si c'est de la FJR dont tu parles en 1300, celle-ci est aussi enclume a l'arrêt et protège moins bien car son carénage est plus étroit. 
Enfin la GTR a l'avantage d'être la moins chère des grosses GT, ça vaut peanuts par rapport a ce que c'est, c'est moins cher qu'une mini 125 chinoise et a la concurrence qui est donc surtout, pour les derniers modèles de GTR, la FJR 2 fois plus chère à année/kilométrage équivalents mais à injection car plus récente puisque sortie 15 ans après en 2001
Au final une moto au rapport qualité prix imbattable et très attachante malgré son âge donc oui c'est un bon compromis pour rouler en vraie GT pas cher après un trail 650
Revenir en haut Aller en bas
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67


Age : 60

questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau   questions d'un nouveau EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:33

Bonjour
Je trouve pas que ce soit une enclume la GTR 1000 , j'ai de gros trail ( 1000 varadero) , J'ai eu une 1200 Gold c'est bien pire avec un équilibre bien moindre . J'ai actuellement encore une BMW K100RS en terme de remonté de chaleur , la GTR est bien moins pénible...
Voilà en plus de la trouver vachement plus jolie une Pan Européan 1100 , je trouve vraiment que c'est une super moto , et avantage madame adore...
Very Happy ..M..
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau   questions d'un nouveau EmptyLun 29 Aoû 2022 - 15:13

Pour ma part, je roule depuis presque 20 ans en 1000 GTR et pas de soucis majeur. Elle est lourde à la manœuvre, c'est vrai, mais il y a pire !
Pour rouler à basse vitesse ou bas régime, pas de problème non plus, bien réglée elle reprend nickel à 1000 tours voir en dessous.
J'ai une 99 qui me servait avant de prendre ma retraite pour faire de l'escorte de convois exceptionnels, et je n'avais rien à envier aux BM ou FJR . Je dirais même qu'elle est plus maniable que la FJR.
Côté consommation je reste généralement en dessous de 6 litres/100 sans me traîner.
Je viens de tourner les 155 000 km sur ma 2004 et ça pète toujours le feu !
Voilà ! Si tu en trouves une bien entretenue, n'hésite pas ! Fonces ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: questions d'un nouveau   questions d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions sur le GTR
» Questions sur la GTR 1000
» questions sur GTR 1400
» Les bonnes questions (au bon moment...)
» Pour ceux qui se posent des questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: