Bonjour la 1000 n'est pas faite pour la ville avec son poids et sa largeur et peu maniable a très basse vitesse. Elle chauffe les pattes en dessous de 60km/h ce qui est un plus hors ville et été. Les carbus ça marche trés bien si suivi régulier l'inconvénient est que ça ne supporte pas l'éthanol du 95 E10 tout comme le robinet d'essence a entretenir réguliérement. Ca marche bien c'est quand même un bloc de RX, sans être un foudre de guerre notamment les derniers modèles a l'échappement bridé. En comparaison de ma ZZR1100 full en 1991 je trouvais que la GTR que j'ai eu juste après n'avait rien a voir, mais beaucoup plus confortable et protectrice C'est une moto faite pour voyager et rouler longtemps sur nationales par tous les temps, ce qui correspond aux années 80 où il y avait peu d'autoroutes. Valises au look rétro mais on ne fait guère mieux aujourd'hui en capacité d'emport, elle bat même la nouvelle Gold a 37000 balles et protège mieux...
Si c'est de la FJR dont tu parles en 1300, celle-ci est aussi enclume a l'arrêt et protège moins bien car son carénage est plus étroit.
Enfin la GTR a l'avantage d'être la moins chère des grosses GT, ça vaut peanuts par rapport a ce que c'est, c'est moins cher qu'une mini 125 chinoise et a la concurrence qui est donc surtout, pour les derniers modèles de GTR, la FJR 2 fois plus chère à année/kilométrage équivalents mais à injection car plus récente puisque sortie 15 ans après en 2001
Au final une moto au rapport qualité prix imbattable et très attachante malgré son âge donc oui c'est un bon compromis pour rouler en vraie GT pas cher après un trail 650