GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Des questions sur le GTR

+6
jc69
philippemontpellier
michel53
julo59
Mathurinengt13
RENE 78
10 participants
AuteurMessage
RENE 78
GTriste
GTriste

Des questions sur le GTR Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptySam 23 Jan 2016 - 22:32

Encore une question

La hauteur de selle varie entre un model 2014 et 2015 car j'ai lu que la selle serait differente sur le 2015 (moins haute)
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptySam 23 Jan 2016 - 22:56

Tous les 6000 c'est un  contrôle tu peux le faire faire où tu veux
Tous les 12000 chez Kawa pour la garantie 
Coût entretien : 100 à 6000 230 aux 12000 sauf pièces d'usure 
Exemple 42000  bougies et plaquettes non changées car le concessionnaire les à trouver en bon état,  vidange donc et réglages 230
En moyenne après  10ans de BMW,  moitié prix pour l'entretien,  et cerise sur le gâteau pas une ampoule en 42000 km,  donc strictement aucun frais autre l'usure normale,  
Consommation moyenne 6,2 l, 
Froid pluie,  connais pas,   ne mouille qu'à l'arrêt  éviter les feux rouges, 
Bien sûr faut trouver la bulle qui correspond à ta taille et ton gabarit,  peut-être ajouter des déflecteurs entre les rétros et la bulle si tu réhausse le guidon, 
Je roule aussi copieusement pour le boulot,  
Le freinage et son châssis bas de zzr apporte  une  sécurité exceptionnelle, en clair c'est une bécane redoutablement efficace au quotidien car son niveau de sécurité active (bourrin très généreux et Ktrc) et passive (freinage couplé et abs) est au top,  c'est essentiellement les raisons pour lesquelles je plébiscite cet engin,  
Pour les accessoires ma signature est complète.
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59

MessageSujet: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:21

Après l'essai du :fjr,triumph trophy et bmw 1600 gtl.Seul le 1600 gtl et resté en mémoire mais pas le même budget et protection moteur fixé sur le boulon de culasse:résultat d'un pote chute a l’arrêt culasse cassé :1800 roros la cullasse.
Je viens de résigner pour un 1400gtr de 2014 .
sinon mathurinengt a bien résumé,pour moi la conso est de 5.7 l pour la 2008.
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:35

Tout à été dit, pas mieux
RENE 78
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:59

Merci pour vos reponses qui m'aide beaucoup
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:13

Pour l’entretien des 6 000 km c'est un contrôle que chaque motard fait plus ou moins et donc pas de passage chez le concessionnaire ou autre garagiste sauf pour le filtre à air.
Mon concessionnaire m'a donc préconisé de faire la révision des 12 000 et en même temps que le contrôles des bougies le changement ou nettoyage du filtre à air qui supporte largement 12000 voir 24 000 km selon l'usage.
Coût entretien
-  1 000 km =   71 euros
- 12 000 km = 381 euros
- 24 000 km = 465 euros
- 36 000 km = 436 euros
- 48 000 km = 393 euros (avec contrôle soupapes)
- 60 000 km = 407 euros
- 72 000 km = 422 euros
Consommation moyenne relevée 5.33 litre/100 en 75 815 km.
roule
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:29

Je pratique ton kilométrage annuel depuis 15 ans,  la bécane qui permet ça,  sans aucun souci ,  il n'y en pas 36, ni 3, peut être la fjr mais je n'ai pas essayé, je suis grand sa taille ma paru insuffisante pour la protection,  son avantage les suspensions réglables au guidon et les rapports assistés,  
Les rapports assistés sur la GTR,  vu le couple... Dans le cadre d'un usage très routier,  on en change  pas souvent,  et en mode full ça doit être encore plus vrai,. 
 Restent les suspensions,  la  c'est au bonhomme de voir,  position,  taille,  réhausse, selle molle ou dure,  
1,86  selle rabaissée donc  dure car je sens mieux l'engin,  et je gagne en protection,  problème majeur du "grand", mais je perd en confort quand je traverse un champ de mine, par contre sur grandes voies... Je suis aux anges,  et quand il faut effacer 200 kms, la.. La GTR elle éradique les kilomètres,  elle les pulvérise, même sous la flotte,  Sans jamais laisser un arrière goût de châssis surmené,  je ne parle même pas du moteur,  la Pan ne permet pas cela. 
Quand aux BMW   c'est génial,  mais pour les loisirs,  parce que la fiabilité a quitté leur maison vers l'an 2000., une preuve contractuelle  : GTR garantie 3 ans kilométrage illimité,  4 ans pour 230 €,  
Chez BMW : 3 ans 30 000 kms,  pas fou,  sauf contrat LOA sérenium,
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:46

Relisant Joseph Conrad,  je trouve par hasard  cette phrase décrivant éminemment la relation de l'homme au navire,  et par la du motard à la moto, 

" ce n'est point ce que votre navire ne fera pas que vous avez besoin de savoir pour conclure avec lui une entente féconde,  ce qu'il vous faut plutôt, c'est avoir une connaissance précise de ce qu'il fera pour vous quand vous lui demanderez d'un geste fondé sur la sympathie de montrer ce qu'il porte en lui.  A première vue la différence ne semble pas grande entre les deux manières de régler le difficile  problème des limites à ne pas franchir,  mais elle est,  la différence réside dans l'esprit dans lequel le problème est abordé. "
Voilà ce qui résume bien pour moi,  la confiance à bord d'une GTR.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:59

Bonjour à toi camarade

va sur ce lien et tu auras un comparatif avec la yamaha; ancienne version, puisqu'en 2016 elle est passée en 6 vitesses et autres modifications, mais très proche de la réalité dans l'ensemble pour les deux motos

http://www.moto-station.com/article7796-gt-sportives-2010-part-1-kawasaki-gtr-1400-vs-yamaha-fjr-1300.html

bonne lecture et analyse après étude

jc
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:13

Et bien voilà un essai clair et net,  merci ça fait plaisir.
RENE 78
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:51

Merci pour cet article, mais rien ne vaut les commentaires des utilisateurs.

Vos avis sont de l'or et tres objectif.

Reste à trouver un model 2015 pour confirmation avant achat
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:00

celle ci pour a peine 12000 euros enfin en bas de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/913424398.htm?ca=12_s

tout depend des bornes que tu veux faire pour trouver une becanne ,car les 2015 avec moins de 1000 kms il y en as chez les conss
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:02

tres bon conc's normal c est le mien lol 

biz lolo
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:02

moi je suis allé voire celle ci ,mais le conss ne veux pas la passer en full gratos

http://www.leboncoin.fr/motos/895194029.htm?ca=12_s
RENE 78
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:13

Le GTR est intelligible Full ?
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:18

La GTR est "facile à comprendre" en 106cv comme en full...
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:35

RENE 78 a écrit:

oui ,ON /OFF
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:59

RENE 78 a écrit:

Ta question ne l'est pas! Sifle

Peut être veux tu dire "Éligible" en full? Oui car elle possède l'ABS..si la loi passe un jour!
RENE 78
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:01

Oups, effectivement je voulais dire "éligible", c'est pas toujours facile avec mes gros doigts sur ma tablette et la correction auto
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:03

Ah ti le dis quu
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:30

Bonjour

en complément de ce qui est déjà venu abonder ta soif de connaissance sur la GTR, un lien ci dessous qui lui aussi abonde dans le sens des heureux propriétaires que nous sommes de la 1400 GTR

bonne lecture et visio

http://www.moto-station.com/article2829-kawasaki-gtr-1400-la-grand-tourisme-tres-rapide.html

jc
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:01

Ça fait plaisir de lire des essais qui reflètent la réalité, dans son essence même, ce que trop souvent les testeurs oublient,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des questions sur le GTR   Des questions sur le GTR Empty

Des questions sur le GTR
Page 1 sur 1