| Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mar 14 Juin 2022 - 20:24 | |
| Bonjour, je viens d'essayer de démonter la roue arrière de l'attelage CHOIN Original. J'espérais pouvoir passer l'étrier en biais pour le dégager... ben NON! J'ai réussi à virer les plaquettes, mais il faut démonter le disque (comme sur l'attelage précédent) pour pouvoir remettre les plaquettes. C'est pas pratique! Si c'est possible autrement, j'ai pas trouvé. Une "solution élégante" serait de monter un étrier compatible moins épais ou avec des plaquettes démontables par le dessus (oui, mais lequel ?). J'espère être assez clair... En plus,les roulements de roue semblent secoués, va falloir que je m'y remette. Salut à tous, et même aux autres! Almifoto | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 8:11 | |
| Bonjour à tous
@Almifoto, face à tes interrogations essaye d'adresser un message en MP à notre camarade @Berna1201 en attendant des avis d'autres membres du forum.
Il est un expert en mécanique avec une spécialité reconnue sur les 1000 GTR. Il aura certainement une petite idée à te proposer.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 8:38 | |
| Salut Almifoto C'est pareil sur la mienne, mais pas besoin de déposer le disque, il suffit de remettre les plaquettes une fois que tu as passé l'étrier. C'est un coup à prendre, une fois qu'il est pris ça se fait bien.
| |
|
| |
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 8:57 | |
| Merci de m'éclairer... Toutatis: je n'ai pas réussi la manœuvre qui consiste à remette les plaquettes avec l'étrier en place. J'ai plus qu'à "prendre le coup" puisque c'est faisable et que tu l'as fait! En désespoir de cause, je contacterai Berna12. A+ | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 9:54 | |
| J'essaierai de t'appeler en fin de matinée ou début d'après-midi. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 10:38 | |
| Bonjour à tous
@Toutatis, merci pour ta participation à venir en aide et en conseils pour notre camarade @Almifoto.
A vous deux, cette histoire de "panier" s'en trouvera plus "freinée" et plus "garni" !
bonnes routes
jc | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 16:12 | |
| bonjour Pour moi, l'étrier est celui d'origine et se démonte sans enlever les plaquettes, par contre pour enlever la roue sans démonter le garde-boue arrière, j'enlève le disque et ça passe bien, je suis aussi en 14" à l'arrière avec un 165 80 14, c'est-à-dire, grand Ø @+Bernard | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 17:54 | |
| C'est sur qu'en enlevant le disque ça passe mais je trouve plus simple ma façon de faire. Mais chacun sa méthode. Et sur le mien c'est du 165/65 X 14 | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 18:10 | |
| J'avais un 65 aussi à l'origine et je pouvais démonter la roue sans démonter le disque ni le garde-boue arrière, jais changer par du 80 pour avoir un plus grand Ø (plus 50 mm) et du coup plus d'allonge sur tous les rapports et plus de confort, par contre maintenant, je suis obligé de démonter le disque, on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du... Et bla bla bla Perso, je trouve plus simple le démontage du disque que le porte top case, le garde-boue... Et tout et tout, et comme tu dis chacun adapte sa méthode à sa convenance. Par la même occasion, cela me permet de contrôler le bon fonctionnement des boulons de fixation qui grippent souvent avec le temps et de bien resserrer au couple.
| |
|
| |
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 20:10 | |
| Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à chercher la solution au "problème". Effectivement, les fixations du disque sur le moyeu sont plutôt coton à défaire. Je me demande si un frein filet n'est pas présent! Berna12, tu dis que le démontage du disque n'est pas obligatoire avec un pneu en 65, il me semble que la difficulté vient seulement de la jante qui empêche de retirer l'étrier, non?
J'irai plus loin quand je remplacerai les roulements de roue, bientôt peut-être... Vive la 900 XJ! (et aussi la 1000 GTR!). Que des machins très modernes!!!!
Bref, à bientôt, sur 2 ou 3 roues... | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 20:43 | |
| Mais on a pas dit que tu avais dit ça que t'as pas dit ... J'ai aussi une roue en 14 le pneu est un peu moins haut dans la mesure où c'est un "taille basse", mais moi c'est la jante qui gêne pas le pneu, je voulais la supprimer mais mon mecano m'a dit que ça marcherait pas bien alors je l'ai laissée.... | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Mer 15 Juin 2022 - 20:51 | |
| | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Jeu 16 Juin 2022 - 13:22 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Jeu 16 Juin 2022 - 13:35 | |
| Bonjour à tous @Berna, merci pour ce précis de mathématiques et techniques. Pour une fois que l'inflation est à vocation positive, autant en profiter ! Bonnes routes jc | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Jeu 16 Juin 2022 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Ven 17 Juin 2022 - 8:30 | |
| Je me demande si les différents montages de roue arrière (Choda, Beringer, Produc Side, Héchard, etc...) sont identiques et donc, si l'écartement et le déport entre la jante et l'étrier de frein (ar) peuvent être plus ou moins importants. Cela expliquerait qu'il est possible ou non de sortir l'étrier (et de le remettre). C'est vachement clair... Pour l'arrière (encore), si on rabote (un peu) l'étrier, ça pourrait passer. Avis? A+ Je joins la photo du montage Choda jante de 14 pouces qui a un déport "faible": moins de 1 cm). et du moyeu avant monobras "reposant" quand on démonte la roue! A+ | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Ven 17 Juin 2022 - 8:48 | |
| Pour l'arrière, ton montage ressemble très fortement à celui de mon side , pour l'avant rien à voir puisque je n'ai pas de mono bras | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Ven 17 Juin 2022 - 10:47 | |
| | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Ven 17 Juin 2022 - 11:05 | |
| Bernard j'ai l'impression que j'ai moins de marge sur le mien | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Ven 17 Juin 2022 - 12:08 | |
| de la face intérieure du disque au bord de la jante j'ai 33 mm | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Ven 17 Juin 2022 - 12:12 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) Ven 17 Juin 2022 - 20:17 | |
| Bonjour à tous Pour ceux qui ont des soucis avec leurs montes de pneumatiques ou de positionnement d'étrier et de changement de plaquettes Voilà un modèle qui vient résoudre vos soucis, mais pas vos sous..... mais plus dissoudre vos sous ICIBonnes routes jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) | |
| |
|
| |
| Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar) | |
|