| :: Numéro moteur :: | |
|
+4Toutatis Salmo berna1201 Gouss 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 3:22 | |
| | |
|
| |
Gouss GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 7:58 | |
| Ha ouais quand même ! Impressionnant la crépine, ce sont quand même des moteurs très solides. Après une fois cassé c'est mort de chez mort ! | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 10:25 | |
| Bonjour à tous
Aux dires de notre camarade @Berna, il semblerait que ce moteur n'en soit pas à sa première réfection, réparation, transformation, et cela avec des possibles pièces non conformes aux montages d'origine...
Que dire que penser et surtout que faire maintenant.... ?
Mais comme disait l'Empereur Napoléon I :
"Ce qui importe, c'est la part du passé rendue présente, significative et même parfois exemplaire par la métamorphose du présent"
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Gouss GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 21:01 | |
| Les coussinets de bielles et de vilo que j'ai monté dernièrement sur ma 900 avaient cette gueule là ! Les vis des carters moteur ne présentent pas de traces de démontage précédent. | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 21:12 | |
| C'est peut être bien parce qu'il s'est rendu compte de tout qu'il n'a fait que 100 km et qu'il a revendu en pièce pour ne pas être embêté ..... Ton gars n'est peut être pas aussi naïf et honnête qu'il n'y paraît ......... | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 21:23 | |
| c'est vrai, ça, tu a été le chercher ou le moteur ?? dans le Doubs ? Le gars que j'avais eu pour un problème de claquement est de la bas | |
|
| |
Gouss GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 22:25 | |
| Je l'ai acheté dans le Var, et j'en ai profité pour le ramener à la fin de ma semaine de vacances de septembre. Je n'aurai pas fait 850 bornes juste pour un moteur. Mais ça n'excuse pas tout ! J'ai demandé au gars de prendre au minimum la moitié du paiement mais j'y crois pas... | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 22:33 | |
| il devait foutre un "barouf" terrible, entre les bielles, les jeux dans les pallier et le tendeur de chaine d'alternateur, ou alors ton vendeur est dur de la feuille | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 19 Oct 2021 - 22:39 | |
| Comme on dit par chez nous "les baisés comptez vous !" | |
|
| |
Gouss GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mer 20 Oct 2021 - 23:40 | |
| Coussinets bielle pliée #2 ! Les accros du Latex ! Pâte rouge très discrète... | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Jeu 21 Oct 2021 - 2:44 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Jeu 21 Oct 2021 - 5:40 | |
| Bonjour à tous
@Gouss, sans développer une procédure juridique ici, je pense que tu as un nombre de plusieurs faits négatifs qui sont incalculables, afin d'abonder dans le sens d'une plainte contre ton vendeur pour vices cachés et connus pour une grande partie sur la tromperie de ce bien vendu.
Il faut empêcher ces mauvais vendeurs de sévir et qui viennent détruire "l'esprit motard" et la confiance de la parole donnée par des magouilles non tolérables, voir dangereuses pour l'acquéreur.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Jeu 21 Oct 2021 - 8:34 | |
| Je ne suis pas juriste mais sur de la pièce d'occasion cela me paraît difficile. Mais ça ne coûte rien de se renseigner sur une telle procédure au près d'un professionnel | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Jeu 21 Oct 2021 - 9:56 | |
| - Toutatis a écrit:
- Je ne suis pas juriste mais sur de la pièce d'occasion cela me paraît difficile. Mais ça ne coûte rien de se renseigner sur une telle procédure au près d'un professionnel
S'agissant d'un professionnel, il y a recours possible. En revanche pour un particulier il est extrêmement difficile de prouver la volonté de tromper : à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Jeu 21 Oct 2021 - 11:01 | |
| il aurait fallu qu'il te donne une garantie écrite ou devant témoins et encore, ce n'est pas gagné | |
|
| |
Gouss GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 30 Nov 2021 - 19:52 | |
| Retour sur mon moteur ! Ça avance pas mal avec de la récup et du neuf. J'ai fait pas mal de découvertes dans mon mixage de moteur de ZL et de GTR. Les carters moteurs ont évolués sur la GTR, plus grosses vis d'assemblage de vilebrequin, on passe de M7 à M8, plus une vis de carter qui passe de M6 à M7. Trou du logement de la pipette du carter d'huile plus gros... | |
|
| |
Gouss GTriste Actif
| |
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mar 30 Nov 2021 - 21:28 | |
| Beau travail, c'est du liquide de refroidissement que tu as mis pour voir l'étanchéité des soupapes? avec quoi as tu nettoyé le moteur? il est nickel. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mer 1 Déc 2021 - 7:33 | |
| - Gouss a écrit:
J'ai fait pas mal de découvertes dans mon mixage de moteur de ZL et de GTR. Les carters moteurs ont évolués sur la GTR, plus grosses vis d'assemblage de vilebrequin, on passe de M7 à M8, plus une vis de carter qui passe de M6 à M7. Trou du logement de la pipette du carter d'huile plus gros... cool Je n'avais jamais remarqué que chez KAWA ils utilisaient du M7, sur les tètes c'est souvent marqué 7 mais c'est du M8 | |
|
| |
Gouss GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mer 1 Déc 2021 - 8:07 | |
| - Mourviels a écrit:
- Beau travail,
c'est du liquide de refroidissement que tu as mis pour voir l'étanchéité des soupapes? avec quoi as tu nettoyé le moteur? il est nickel. Le nettoyage était plus facile vu que je suis reparti avec tout en vrac, carters moteurs, bloc cylindres, culasse etc. C'est plus facile à manier qu'un bon 80kg du moteur assemblé. Au départ je dégraisse bien avec un produit Restom "MotorNet 2010" (cher mais j'ai pas trouvé mieux), après à l'os pour les recoins. Certains utilisent du gasoil, mais c'est gras et difficile à sécher, mais ça brille forcément. Pour finir une peinture en bombe noire satinée haute température "VHT". On voit bien la différence de noir entre le carter d'huile et les carters que je n'ai pas peint. Je mettrai sûrement un coup pour unifier. Oui c'est du liquide de refroidissement dans les chambres. L'eau fait rouiller très vite, l'essence pue quand elle stagne un moment. Voilou.
Dernière édition par Gouss le Mer 1 Déc 2021 - 8:38, édité 2 fois | |
|
| |
Gouss GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mer 1 Déc 2021 - 8:09 | |
| - berna1201 a écrit:
- Gouss a écrit:
J'ai fait pas mal de découvertes dans mon mixage de moteur de ZL et de GTR. Les carters moteurs ont évolués sur la GTR, plus grosses vis d'assemblage de vilebrequin, on passe de M8 à M9, plus une vis de carter qui passe de M6 à M7. Trou du logement de la pipette du carter d'huile plus gros... cool Je n'avais jamais remarqué que chez KAWA ils utilisaient du M7, sur les tètes c'est souvent marqué 7 mais c'est du M8 Une petite vis du carter moteur inférieur réf. : 92150-1367 M7x38. Modif des 6 vis d'assemblage du carter inférieur : M9x90 (Réf. 921501364) précédemment M8 sur la ZL. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
Gouss GTriste Actif
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: Mer 1 Déc 2021 - 10:42 | |
| Merci Jo. Je ferai un post sur cette restauration, si ça intéresse certains ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: Numéro moteur :: | |
| |
|
| |
| :: Numéro moteur :: | |
|