GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 :: Numéro moteur ::

Aller en bas 
+4
Toutatis
Salmo
berna1201
Gouss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyLun 20 Sep 2021 - 20:01

Hello,
j'ai ramené mon moteur de 1000 GTR du Sud ce week-end.

Ma question :
peut-on déterminer l'année du moulin avec le numéro frappé sur le bloc ?  Shocked
j'ai : ZGT00AE017769


Merci
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:40

Je n'ai pas la réponse, mais plus le dernier nombre est élevé plus c'est récent, je pense qu'il faudrait pour cibler l'année que des personnes te donnent leurs numéros de moteur et l'année et avec plusieurs réponses, tu pourras te faire une idée. Déjà, le tendeur de chaîne de distribution, change entre le 1er et 2e modèle, ainsi que le couvre culasse, le refroidissement de carburateur.... une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyMar 21 Sep 2021 - 8:34

Salut Gouss,

Des infos

     ICI

sur comparatif modèles tu as un lien en haut de page : 

Les références "modèle et N° de chassis" par millésime peuvent être consultés sur


 cette page


V motard

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptySam 25 Sep 2021 - 23:14

Merci pour vos réponses.
J'ai regardé et je dirai environ 92.
J'ai pas trouvé exactement le même type de numéro, mais année 92 c'est ce que je pense être le plus approchant.
Après ça change pas grand chose, mais c'est juste pour avoir une idée de l'âge de cette mécanique qui me paraît cosmétiquement pas mal abîmé pour 48000km.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyDim 26 Sep 2021 - 7:29

Bonjour
C'est souvent le problème des totalisateurs kilométrique à 5 chiffres, 1650 km pas ans, ce n'est pas vraiment beaucoup, il est vrai aussi que l'accessibilité du moteur pour le nettoyage n'est pas facile, si en plus la moto roule proche de la mer ou océan cela n'arrange rien. 
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:13

Voilà l'état à l'achat, mais je vais lui faire une cure de rajeunissement !

:: Numéro moteur :: Adc7bfe5-931c-4247-b379-949f3462da74  :: Numéro moteur :: 38ac7b85-483d-4714-83d8-645173b91d77


Dernière édition par Gouss le Dim 26 Sep 2021 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:17

On ne vois pas la photo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:18

Je tâtonne pour ne pas mettre des photos trop grandes sur le forum !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:23

Il n'est pas trop mal, je voyais pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyDim 26 Sep 2021 - 22:35

Sous cet angle c'est nettement moins bien.

:: Numéro moteur :: 953f65e3-15ec-4923-b255-1482f7dfc1d0

Mais une fois dégraissé et passé au  nettoyeur haute pression c'était déjà mieux !

:: Numéro moteur :: 20210920-171153

Une belle peinture sur les carters et un coup de bombe haute température sur le bloc et il retrouvera dix ans de moins voir plus !
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:01

Petit retour, la belle affaire !!!  affraid

Ce moteur est cuit, ce qui s'appelle se faire avoir en beauté, évidemment le vendeur n'est plus joignable  Embarassed

Je m'explique, après prise des compressions il s'est avéré que le cylindre 2 restait en dessous de 9 (valeur limite), les trois autres cylindres oscillaient entre 11,5 et 12, ça c'est correct.

Donc décision de déculasser, vu le boulot de remonter ce moteur dans une ZL, où le moteur n'est pas suspendu comme les vôtres, il valait mieux éclaircir le soucis avant.

Première découverte, arbres à cames bouffés et plaque de protection du pignon de chaîne de distri avec un gros coup, signe d'une chaîne qui a tapée.

Mais le clou du spectacle est la différence de hauteur de piston entre le 2 forcément, et les autres.
Verdict : c'est un coussinet de bielle. Je vais démonter le bloc cylindre prochainement pour voir plus bas.
Voilà je suis très contrarié forcément...

:: Numéro moteur :: IMG-20211012-114123

:: Numéro moteur :: IMG-20211012-114146

:: Numéro moteur :: IMG-20211012-114023

:: Numéro moteur :: IMG-20211012-170429
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:56

Là, c'est la "mouise", je suis vraiment désolé pour toi.
Pour te réconforter, je dirai que l'arbre à cames n'est vraiment pas beaucoup marqué, j'ai vu pire que ça et qui tourne encore, pour ce qui est de ton manque de compression sur le 2, c'est certainement du a la bielle l'égerment pliée. Là, ça se change facilement, par une bielle avec la même référence de poids, ou alors, comme moi, tu prends une bielle plus lourde, 5 ou 6 gr et tu ajustes, pour moi, ce n'est pas mort, cela va demander un peu de travail, à voir quand tu auras expertisé le bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyJeu 14 Oct 2021 - 23:42

C'est sûr que 48 000 Km c'est louche, ce moteur est pré 94 c'est sûr. Sur les post 94 le moteur est tout noir, flasque démarreur comprise.
Bon courage pour la suite ...........
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyJeu 14 Oct 2021 - 23:59

Bonjour à tous

@Gouss effectivement pour être marqué il est marqué comme moteur ! Avec si peu de kilomètres officiel on ne peut que se demander si un tour de compteur n'était pas déjà passé au niveau du moteur.

Il est certain que si tu veux poursuivre ton avancée, il faudra nager un peu dans le cambouis. Alors courage pour cette aventure de restauration

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyVen 15 Oct 2021 - 8:55

Merci pour vos encouragements ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:06

Le cauchemar continue, j'ai jamais vu pire !

J'ai pu joindre le vendeur qui malgré tout me paraît honnête, il dit n'avoir roulé qu'environ 100 bornes tranquillement. Mais ça m'étonnerait qu'il n'y avait aucun bruit avec autant de soucis, costaud la GTR Shocked. Bref il veut se retourner contre son précédent vendeur qui ne répond pas forcément.
Le gars n'a pas les moyens de me rembourser pour le moment, je sens que ça part en couille pour moi cette plaisanterie !

https://youtu.be/DzoXSSih_6I

Et les découvertes continuent :
Guide de chaîne de distri du cylindre déchiré, jamais vu ça même sur un vieux moteur !

:: Numéro moteur :: IMG-20211015-103215

Limaille en abondance côté embrayage, vu la gueule du couvercle d'embrayage laminé c'est pas étonnant.

:: Numéro moteur :: IMG-20211015-114619 :: Numéro moteur :: IMG-20211015-114629 :: Numéro moteur :: IMG-20211015-114654

Pour couronner le tout il y a un peu d'eau dans l'huile. Pas de trace sur le joint de culasse,
je soupçonne le spy de la pompe à eau, classique là-dessus.

:: Numéro moteur :: IMG-20211015-114731

Pas très propre le carter d'huile.

:: Numéro moteur :: IMG-20211015-120308

Et que dire de la crépine.

:: Numéro moteur :: IMG-20211015-120316

A suivre ouverture des carters, j'ai peur !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:19

Bonjour à tous

@Gouss, effectivement ce moteur semble venir de l'équipe de MAD MAX après une téléportation temporel dans le temps ! C'est surprenant que ton vendeur n'est pas plus ressenti de soucis même sur juste 100 kilomètres. 

Courage une nouvelle fois pour la suite de cette opération à transplantation de pièces sensibles et vitales pour cette mécanique

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyVen 15 Oct 2021 - 21:05

Oui y a du boulot, je ne suis pas sûr d'avoir tout ce qu'il faut pour réparer !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyVen 15 Oct 2021 - 21:10

c'est quoi qu'il va te manquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptySam 16 Oct 2021 - 9:06

En fait j'ai plus de pièces de 900 que de 1000.
J'ai un vilo embiellé de ZL 1000, mais un piston avait cassé donc je ne suis pas sûr d'une bielle. peut être risqué.
Faut que je fasse le point entre ce que je peux récupérer et ce qu'il faudrait acheter, genre coussinets (ruineux). Ce n'est peut-être pas du tout rentable de réparer une fois de plus...
J'ai refais un moteur de 900ZL et ça m'a coûté une fortune rien qu'en joints et coussinets, les pièces sont hors de prix maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptySam 16 Oct 2021 - 10:55

j'ai des pieces de 1000 GTR, tu me diras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptySam 16 Oct 2021 - 14:11

OK merci pour la proposition ! 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyLun 18 Oct 2021 - 21:31

Fin du démontage, en plus des coussinets une bielle de pliée, et une autre qui commençait à prendre du jeu. Coussinets de vilebrequin en piteux état également.
Conclusion super affaire tout est mort  :: Numéro moteur :: 1f62d 

:: Numéro moteur :: IMG-20211018-155145

:: Numéro moteur :: IMG-20211018-155251

:: Numéro moteur :: IMG-20211018-161756
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyMar 19 Oct 2021 - 1:06

Bonjour à tous

@Gouss c'est vraiment une histoire de dingue ! 

Comment il a été possible de rouler avec un tel moteur, même que sur 100 kilomètres et ne pas se rendre compte qu'il avait un soucis ? Voir un très gros soucis…

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: EmptyMar 19 Oct 2021 - 3:22

ça, c'est pas génial..
J'ai eu à ouvrir un moteur que l'on m'avait donné en piteux état, la personne m'a dit "il claque un peu à bas régime.Shocked


:: Numéro moteur :: 20200214
:: Numéro moteur :: 20200215
:: Numéro moteur :: 20200216
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





:: Numéro moteur :: Empty
MessageSujet: Re: :: Numéro moteur ::   :: Numéro moteur :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Numéro moteur ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» place du numéro du moteur?
» changer de moteur
» Problème moteur
» bruit moteur
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: