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 surchauffe moteur

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Litteul kevin
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Age : 54

MessageSujet: surchauffe moteur   Sam 27 Aoû - 17:04

Bonsoir.
L'autre jour , grosse frayeur : du liquide de refroidissement dégoulinait à partir du haut moteur:c'était tout simplement la partie où est logée le calorstat qui était mal fixée, il faut dire que c'est pratique pour aller y visser quelque chose...(Donc à priori, la pompe à eau fonctionne puisqu'il y avait fuite...)
Je refais les niveaux.(au bocal du bas moteur)
Mais voilà que maintenant après 2 km,  quand le moteur est à température , l'aiguille de température d'eau monte directement dans le rouge.
J'enlève le calorstat (pensant qu'il était bloqué)
Rebelote...toujours dans le rouge...mais je me suis aperçu que le ventilo ne tournait pas .
Je le teste : il fonctionne. La masse qui y arrive est bonne, c'est donc qu'il n'est pas alimenté en courant.
Pensez-vous que ce soit la cause de la surchauffe et où est-ce qu'il faut que je regarde maintenant?
Merci pour vos conseils avertis!!!

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
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louloukawa
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Sam 27 Aoû - 17:24

Salut Littel kévin,

Je pense que tu as ta réponse dans ta question !!
Le ventilo refroidit de quelques degré la flotte, donc imagine un moteur tournant uniquement avec une eau non refroidie. Soit le moteur ventilo est hs (tu mets du jus en direct, tu as déjà ta réponse), soit le thermocontact (sur le radiateur) est hs,  vu que c'est lui qui laisse passer l'alimentation de ce moteur ventilo (tu peux shinter la prise vanant sur ce thermocontact).
Au delà c'est une panne électrique plus hard, faisceau à vérifier.

A+
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Gil29
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Humeur : La vie est belle !!!

MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Sam 27 Aoû - 17:32

Pas mieux!
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kito19
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Humeur : selon les gens.

MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Dim 28 Aoû - 18:54

salut j'avais eu le même problème j'avais changer le contacteur du radiateur ainsi que le calorstat tout en ayant pris sion de voir si l'eau circulait bien car la pompe à eau peu en être aussi la cause A+
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goudurix
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Dim 18 Sep - 17:00

Salut Littel kévin

Pour avoir eu cet été un problème identique en Corse, 2 choses à tester :
Le plus simple, le fusible qui se trouve au dessus la la boite à fusible. Attention, vérifie aussi que le porte fusible est en bon état. C'était mon problème.
Ensuite, le thermostat qui se trouve sur le radiateur. Pour le tester, il suffit simplement de mettre en contact entre elles, les deux fils qui descendent du faisceau. Si le ventilo démarre, c'est le thermostat.

Ensuite, c'est plus compliqué à tester.

Wink Wink
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Jeu 20 Oct - 12:19

Bonjour à tous.
En fait , après une fuite de liquide de refroidissement (vis qui maintient le boitier où est logé le calorsthat mal serré ( très chiant)) , j'avais fait l'appoint dans le vase d'expansion alors qu'il en manquait 1 litre dans le radiateur (Quel con !!!)
Mon problème était qu en surchauffe , le ventilo ne se mettait pas en route (je l'ai testé, il marche ! ).
Thermocontact au radiateur changé, je ne sais toujours pas s'il se met en route en situation car le moteur ne chauffe plus !
Ma question est ailleurs.
La rampe de carbus (1999 ) ne correspond pas au moteur changé (1986). malgré tous les réglages , pas de puissance , je ne dépasse pas le 120...
Avant de mettre des carbus de bon diamètre, ne pourrais-je pas commencer par changer les gicleurs principaux (110 alors qu'il me faut du 125), corrigez-moi si je me trompe?
Merci pour vos réponses éclairées.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
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goudurix
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Jeu 20 Oct - 13:18

Je pense que ton problème ne vient pas des carbus.

Du premier modèle au dernier de la GTR1000, le moteur n'a pas été modifié.
Les carbus ont subits de légères retouches au fil des ans à partir de 1996 pour s'adapter au règles anti-pollution de l'époque, d'où la différence de taille des gicleurs.
Les échappement ont été aussi refermés par ajout d'une chicane supplémentaire. C'est pour cette raison qu'elles sont plus silencieuses.
Pour le moment, ne touche pas aux gicleurs.

Le fait que tu ne dépasses pas les 120 peut venir de plusieurs choses :
La plus bête, est que ton câble d'accélérateur n'est peut être pas assez tendu...
Les autres, un peu plus lourdes à gérer :
- Calage des arbres à cames.
- Poussoirs mal réglés
- Arbres à cames usés
Moins vraisemblable, carbus complètement déréglés. Mais je n'y crois pas vraiment.

Pour le calage des arbres à cames, sur la RT, il existe un calage pour le 1000 RX et un autre pour le GTR.
Bien valider que le réglage appliqué est le bon.

Poussoirs: contrôler que les jeux sont est OK

Arbres à cames usés : contrôler la hauteur des cames.

Après... Sans voir la moto, je ne peux pas me prononcer d'avantage.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Jeu 20 Oct - 14:27

Le calage des arbres à cames a été vérifié (pas l'usure) , le réglage des culbuteurs effectué ainsi que la synchro des carbus (réfection effectuée)
Le moteur prend les tours sur la béquille mais pas sur route (comme s'il n'était pas assez nourri) (?)
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goudurix
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Jeu 20 Oct - 14:39

Mauvaise alimentation en essence ?
Niveau des cuves ?
Filtre à essence supplémentaire ?
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Jeu 20 Oct - 14:58

J ai vérifié le niveau des cuves (17 mm) lors de la réfection , je viens de transformer le robinet en ON/OFF , le filtre à essence est celui présent dans le réservoir.
Le "diamètre" différent des carbus dans les deux époques de production n'a donc aucune importance?


Litteul kevin
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goudurix
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Jeu 20 Oct - 15:53

Aucune puisque ce sont les même. Seuls les gicleurs et aiguilles ont changé pour des raison de normes anti-pollution.
Taux de compression ?
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Toutatis
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Ven 21 Oct - 9:20

Regarde aussi l'état de ton filtre à air ..... S'il est colmaté, forcément ça marche moins bien
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Ven 21 Oct - 10:54

Filtre à air neuf , filtre à huile aussi, huile 5W30 , énorme trou à l'accélération avec carbus réglés qui m'amène à penser que le moteur n'est pas assez nourri...

Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Ven 21 Oct - 11:01

Je suppose que les carbus ont été vérifiés de A à Z ?

Ca ressemble à une prise d'air.
Mais très compliqué à diagnostiquer sans avoir la machine sous le nez
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Ven 21 Oct - 11:49

carbus "rénovés" avec un kit de réparation
colliers serrés ...Où pourrait-il y avoir une prise d'air?

Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Ven 21 Oct - 12:08

Membrane d'un boisseau ?
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Ven 21 Oct - 16:09

AH!!!
Je vais faire un tour chez KAWA Limoges pour renseignements...
Je vous tiens au courant.

Litteul kevin
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Ven 21 Oct - 19:39

Passage chez Kawa Limoges. le magasinier a tapé le modèle du carbu : il se monte sur tous les modèles quelle que soit l'année (plus de 5OO euros l'un, il était effaré!!)
Pour les gicleurs (8,77 euros TTC), il m'a dit d'amener le modèle : il y a des courts et des longs.
Les aiguilles , 21,11 euros pièce !!
Je vais peut-être commencer par changer les gicleurs et après , on verra.
Qu'en pensez-vous?

Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Sam 22 Oct - 11:45

C'est bien ce que disais. Seule la taille des gicleurs a changé.
Après, c'est sûr qu'il a un couple Gicleur/Aiguille à respecter.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Dim 13 Nov - 22:11

Bonsoir.
Je viens de modifier dernièrement mon robinet en on/off et ça démarre moins bien.
Il a fallu que je souffle à la soufflette dans le tuyau d'alimentation qui va aux carbus pour que ça démarre (bougies sèches: pas d'arrivée d'essence).
Où est le blocage/bouchage?
Que faire de la sortie du carbu 2 qui servait de dépression pour le robinet (car la sortie dépression du robinet est condamnée) : obturer, laisser ouvert?
J'ai essayé un truc pour savoir s'il y a une prise d'air aux manchons des carbus : moteur au ralenti, badigeonner d'essence et voir si le régime moteur augmente.
manchons carbus-cylindre : RAS à part au niveau de la sortie d'aspiration de dépression du carbu 2 (normal)
manchons boite à air-carbus : ici , le régime augmente.
Ces prises d'air ont elles une importance?
Merci de répondre à toutes ces questions.

Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Lun 14 Nov - 9:06

C'est pas la bonne solution. Je pense qu'il aurait fallu refaire le robinet avec ce kit
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LFSAU9M/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Lun 14 Nov - 13:47

Il me semble avoir croisé un tuto où Guy montre comment transformer un robinet en ON/OFF!!!

Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Lun 14 Nov - 13:52

Je l'avais fait aussi. Mais généralement on oublie de mettre le robinet sur OFF à l'arrêt de la machine. Et lorsqu'on sait les dégâts que peut causer un cylindre remplit d'essence, 10€ d'investissement n'est rien du tout.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: surchauffe moteur   Lun 14 Nov - 16:25

Mais j'ai déjà utilisé le kit de réparation (peut-être mal), le problème était résolu dans un premier temps, puis j'ai eu des fuites.
J'ai alors décidé cette transformation en prenant , effectivement , un gros risque.
Ceci n'explique pas ce "défaut"d' alimentation car , en position ON, l'essence coule...

Litteul kevin
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