Sujet: Les modifications sur ma 1000GTR Mer 21 Avr 2021 - 15:58
Bonjour à tous J'ouvre ce post car je compte faire pas mal de modifications sur ma GTR de 2000 qui pourraient intéresser certains d'entre vous.
D'abord montage des rehausses guidons de 3cm reçus de chez AVDB en France (je pense qu'elles viennent de chez Streetrays aux USA c'est exactement le même look). Ca change tout niveau position, moins penchée en avant et plus touring. De plus aucun changement de câbles n'est nécessaire. Très bon investissement !
Ensuite vu les dégâts d'une chute a l'arrêt et ma petite taille, je compte faire installer des crash bars. Malheureusement Guy n'est plus sur le forum et Murph n'en fait plus au moins sur l'avant là ou une chute fait le plus de dégâts (il a perdu son fournisseur). J'ai contacté un soudeur/chaudronnier/mécano pas loin de Limoges qui me dit pouvoir en fabriquer. Je vais voir s'il peut faire quelques chose approchant les protections qu'avait réalisées feu MC Entreprises
Ayant les genoux trop pliés , installation aussi des repose pieds abaissés de Murph. Ils ont de plus l'avantage, quand il n'y a pas de crash bars, de se replier complétement vers le haut en cas de chute donc de ne pas casser comme les origines.
Enfin la bulle, qui fait 47cm (je ne sais plus si c'est la hauteur de l'origine ça me semble bien bas ?) n'est pas assez haute et je prends le vent en pleine poire; j'ai repéré la bulle MRA qui fait 57cm de haut sur 60 de large qui devrait le faire
Tout cela a un coût et se fera lentement, mais surement A suivre ! Bonne route a tous
MicGTR60 aime ce message
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Mer 21 Avr 2021 - 17:19
Bonjour à tous
@Roberts87, une grande chevauchée technique vient t'attendre !
Bonnes modifications et installation !
Bonnes routes
jc
berna1201 GTriste Actif
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Mer 21 Avr 2021 - 19:34
Belles améliorations en perspective !!
Salmo GTriste Actif
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Jeu 22 Avr 2021 - 12:17
Roberts87 a écrit:
Enfin la bulle, qui fait 47cm (je ne sais plus si c'est la hauteur de l'origine ça me semble bien bas ?) n'est pas assez haute et je prends le vent en pleine poire; j'ai repéré la bulle MRA qui fait 57cm de haut sur 60 de large qui devrait le faire
Si tu veux faire un test avec la bulle de 55cm , j'en ai une dans le garage car comme la GTR est en roadster pas de bulle et c'est pas comme si j'étais loin !
Roberts87 GTriste Actif
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Jeu 22 Avr 2021 - 16:44
Merci Salmo sympa Rilhac est a 9 bornes même pas besoin d'ausweis pour aller te voir... J'y vais rarement, chez Gulivert motoculture ils sont les seuls dans le coin a louer du matos de jardinage genre tronçonneuses sur perche dont on n'a presque jamais besoin et qui sinon coutent un bras
Salmo GTriste Actif
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Ven 23 Avr 2021 - 8:07
Chez Gulliver (Milou le patron est un ancien collègue de madame) , ils m'ont dépanner (gratuitement) d'une goupille demi-lune pour ma motobécane de 58!
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Ven 23 Avr 2021 - 8:29
Bonjour à tous
@Salmo, génial une Motobécane de 58 ! Cela doit être vraiment rare ! Elle fonctionne parfaitement ?
Bonnes routes
jc
LOU 27 GTriste
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Sam 24 Avr 2021 - 17:12
bonjour,j'envisage de monter des réhausses de guidons et petite question!! est-ce qu'il y aune réservation pour le contrôle et le gonflage de la fourche au niveau du tube de fourche droit (coté accélérateur)ou il faut déposer pour la maintenance?? je ne vois rien de prévu sur les photo (montage prévu sur modèle 88).Bonne journée.
berna1201 GTriste Actif
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Sam 24 Avr 2021 - 17:28
Bonsoir Le bouchon plat est maintenu par deux vis pointeau chc, et cela, s'enlève facilement pour le gonflage.
Dernière édition par berna1201 le Sam 24 Avr 2021 - 17:31, édité 1 fois
Gil29 Modérateur
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Sam 24 Avr 2021 - 17:30
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Sam 24 Avr 2021 - 17:33
génial , merci pour la rapidité de ta réponse.Bonne journée je vais voir sur le site pour passer commande s'ils ont du stock.
berna1201 GTriste Actif
Age : 68
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Sam 24 Avr 2021 - 17:40
Une petite astuce, afin d'éviter les marques des vis pointeau qui va mater le metal et ne pas faciliter l'enlèvement ultérieur, avant de mettre les vis, tu y places un bout de fil d'étain qui va s'écraser au serrage tout en bloquant le bouchon sans le marquer
pluffix GTriste
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Sam 24 Avr 2021 - 22:19
berna1201 a écrit:
Une petite astuce, afin d'éviter les marques des vis pointeau qui va mater le metal et ne pas faciliter l'enlèvement ultérieur, avant de mettre les vis, tu y places un bout de fil d'étain qui va s'écraser au serrage tout en bloquant le bouchon sans le marquer
et c'est maintenant que tu nous le dis !!!
merci,pour cette super astuce
berna1201 GTriste Actif
Age : 68
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Dim 25 Avr 2021 - 6:25
pourquoi ? tu m’avais posé une question, si il faut tous vous dire aussi Merci !!
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Dim 25 Avr 2021 - 9:56
Bonjour à tous
@Berna1201, tu es devenu le "Doc mécano" du forum ! Ta renommée commence à glisser sur la toile et te voilà sous la pression, des "fans" !
Commence écrire tes mémoires "techniques"
Bonnes routes
jc
Salmo GTriste Actif
Age : 57 Humeur : C selon
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Lun 26 Avr 2021 - 10:33
jc69 a écrit:
@Salmo, génial une Motobécane de 58 ! Cela doit être vraiment rare ! Elle fonctionne parfaitement ?
Oui elle fonctionne bien, une petite fuite d'huile à résoudre , une assurance pour rouler et une plaque à faire
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Lun 26 Avr 2021 - 10:47
Bojour à tous
Merci @Salmo pour ta réponse et effectivement superbe moto que cette jeunette de 58 ! Cela est extrêmement rare !
J'espère que tu trouveras le moyen de réparer sa petite fuite et de pouvoir lui faire faire des kilomètres de bitume à son rythme !
Bonnes routes
jc
Roberts87 GTriste Actif
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Mer 28 Avr 2021 - 10:58
Bonjour a tous J'ai démonté les flancs de carénage pour repérer les points d'attache de futures barres de protection. Je ne vois pas a quoi servent les bouts de plastiques situés entre le carénage et le moteur ? Ca semble être là pour limiter les vibrations du carénage et surtout, vu leur forme, canaliser la chaleur vers les ouïes d'aération. Mais j'ai tout remonté en virant ces plastiques et le carénage reste bien fixé sans vibrer, et au contraire ça semble faciliter l'évacuation de la chaleur vu que le moteur est moins "enfermé". De plus les virer facilitera la mise en place de barres de protection Merci
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Ven 30 Avr 2021 - 7:48
Bonjour à tous
@Robert87, la question est donc posée aux autres possesseurs de 1000 GTR et cela afin de savoir si d'autres sont venus ôter ces fameux "bouts" de plastique et si ils en ressentent une amélioration notable sur l'évacuation de la chaleur.
Bonnes routes
jc
Roberts87 GTriste Actif
Age : 64
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Ven 30 Avr 2021 - 11:27
Merci jc69 Les barres de protection avant de Murph sont introuvables aux USA, aussi bien en neuf qu'en occasion. J'ai contacté 2 gars qui en vendaient sur le forum du Concours owners group aux USA, mais ils les ont vendues a des compatriotes. J'ai senti qu'ils ne voulaient pas s'emmerder a les envoyer en Europe avec la paperasse qui va avec. Donc pas d'autre choix que de chercher en France, où j'ai contacté un soudeur/chaudronnier (motard et très sympa au demeurant) qui après avoir regardé la moto peut me fabriquer une paire de crash bars avant pour....1220 euros (oui, juste les barres avant...) Comparé aux 220 USD de Murph ça pique aux yeux... J'ai donc contacté une autre boite de soudure, mais je ne me fais pas trop d'illusions. dés qu'on est sur un travail artisanal et non industriel aie aie aie Donc pas sur que ça se fasse un jour...Aussi je leur ai confié les 2 reposes pieds pour meulage des axes, afin qu'ils se relèvent presque complétement en cas de chute à l'arrêt, pour éviter la fameuse casse des repose-pieds et platines que tout le monde connait bien ici. Mais comment les ingénieurs Kawa ont-ils pu concevoir ces pièces sans réfléchir 5 minutes nom de Zeus ??? A suivre
berna1201 GTriste Actif
Age : 68
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Ven 30 Avr 2021 - 11:57
Le coup du meulage des repose-pieds, super idée
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Ven 30 Avr 2021 - 12:31
Le meulage du bossage est un truc qui m'avait été conseillé par Kawa à l'époque de ma première GTR. MAIS, car il y a un mais, suivant comment la machine va tomber le cale pied va casser quand même. Je m'explique, les cale pieds ne se plient pas à la verticale (par rapport au sol), ils ont un angle de 45° environ, donc si la moto ne bouge pas lors de la chute le cale pied ne va pas forcer dans le bon axe et casser ..... Par contre si la moto avance un peu, le cale pied va bien suivre l'axe et se plier correctement, c'est le rétro qui va prendre mais là c'est une autre histoire .................
Roberts87 GTriste Actif
Age : 64
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Ven 30 Avr 2021 - 15:59
Toutatis a écrit:
Le meulage du bossage est un truc qui m'avait été conseillé par Kawa à l'époque de ma première GTR. MAIS, car il y a un mais, suivant comment la machine va tomber le cale pied va casser quand même. Je m'explique, les cale pieds ne se plient pas à la verticale (par rapport au sol), ils ont un angle de 45° environ, donc si la moto ne bouge pas lors de la chute le cale pied ne va pas forcer dans le bon axe et casser ..... Par contre si la moto avance un peu, le cale pied va bien suivre l'axe et se plier correctement, c'est le rétro qui va prendre mais là c'est une autre histoire .................
Toutatis ok merci on verra bien; le soudeur va enlever assez de matière pour que le cale pied remonte presque a la verticale, le maximum possible sans risquer que l'alu autour du pivot ne soit fragilisé et risque de casser a son tour. De toutes façons c'est une solution d'attente avant d'installer les cales pieds abaissés de chez Murph qui eux remontent complétement a la verticale. Sinon il y a aussi la solution des vis de 13 cm de longueur environ qui est intéressante comme secours dans la trousse a outils pour rentrer si on casse loin de chez soi. Mais faut pas tomber avec car là j'ose pas imaginer les dégâts
Roberts87 GTriste Actif
Age : 64
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Mar 18 Mai 2021 - 15:34
Voilà c'est fait. Les repose-pieds remontent presque à la verticale. Meulage suffisant sans trop enlever de matière. Ca va limiter le risque de casse sans toutefois l'éliminer j'en conviens, tout dépend de la façon dont se couche la moto
Etape suivante les barres anti-chute. Après le devis a 1220 euros du soudeur local qui m'avait refroidi, et après un mois de recherche jusqu'en Australie... j'ai trouvé sur un groupe FB US sur la Concours 2 barres avant RIVCO (celles qui étaient vendues par Murph's et qui ne sont plus fabriquées), au Massachussetts, neuves jamais montées pour.... 60 dollars
Contact hier a 18h00, achetées a 18h30, envoyées a 21h00 (15h aux USA). J'ai bossé avec des ricains dans une autre vie, j'avais été impressionné par leur efficacité, confirmée à nouveau ici. En espérant que les douanes françaises ne les gardent pas 2 mois comme c'est arrivé a certains ici
Bonne route à tous !
Roberts87 GTriste Actif
Age : 64
Sujet: Re: Les modifications sur ma 1000GTR Jeu 27 Mai 2021 - 17:33
Bonjour à tous Réception des barres ce jour, soit 10 jours après l'envoi... et pas de taxe a payer, cool Le colis était envoyé par USPS, puis pris en charge par Colissimo en France, où le tracking USPS était toujours mis a jour, et plus rapidement que celui de la Poste
Le kit est simple et respire la qualité, c'est du costaud, et c'est ce qu'il faut vu le poids de nos mémères
Moralité si vous cherchez des barres avant (les barres arriére sont toujours dispo chez Murph) faites comme moi, inscrivez-vous sur les forums Concours et sur les pages FB sur la Concours 1000. Ces barres sont rares mais apparaissent de temps en temps en occase, voire en neuf comme j'ai eu cette chance, et les prix sont moitié moins chers que ceux de Murph voire encore moins comme les miennes a 60 dollars. Vu le poids j'ai payé 76 dollars de port soit en tout 112 euros, donc 1100 euros de moins que des barres faites en France sur mesure par un soudeur pro.