GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire

Aller en bas 
+2
Paddy_56
Tony Boulet
6 participants
AuteurMessage
Tony Boulet
GTriste
GTriste
Tony Boulet


Age : 61
Humeur : confiné

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:45

Salut les copains,

J'ai acheté aux USA (enfin, sur internet) un adaptateur pour guidon tubulaire HeliBars d'occase (juste l'adaptateur, pas le guidon). Mon but est de reculer (d'au moins 10 cm) et de rehausser (un peu) les poignées.

--> Mais où est-ce que je peux trouver un tel guidon ? 

--> Et surtout, où est-ce que je peux trouver des câbles et durites adaptables qui mesurent 10-15 cm de plus ?

Merci pour vos conseils ! (j'ai cherché, j'ai pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptySam 12 Sep 2020 - 9:28

Hello !

Pour le guidon et le reste, je ne sais pas.
Mais pour des durites sur mesure, j'ai déjà travaillé avec ce site : https://www.ezdraulix.com/fr/
Et j'en étais ravi !
Tiens nous au jus ! Wink

Tony Boulet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptySam 12 Sep 2020 - 14:14

Bonjour, je ne sais pas vous, mais tout se fabrique, le câble on en trouve au mètre, la gaine aussi, les embouts, ben vous les avez de l'ancien, pour les boules on trouve de nombreux tutos sur Youtube pour les faire, très facile avec un fer à souder.
On trouve tout sur le net, faut juste chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Boulet
GTriste
GTriste
Tony Boulet


Age : 61
Humeur : confiné

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:48

Paddy_56 a écrit:
Hello !
Mais pour des durites sur mesure, j'ai déjà travaillé avec ce site : https://www.ezdraulix.com/fr/
Et j'en étais ravi !
Tiens nous au jus ! Wink
Super, merci! A priori je vais trouver ce qu'il me faut.
Oui, je posterai les infos sur la progression du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Boulet
GTriste
GTriste
Tony Boulet


Age : 61
Humeur : confiné

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:49

Étienne a écrit:
Bonjour, je ne sais pas vous, mais tout se fabrique, le câble on en trouve au mètre, la gaine aussi, les embouts, ben vous les avez de l'ancien, pour les boules on trouve de nombreux tutos sur Youtube pour les faire, très facile avec un fer à souder.
On trouve tout sur le net, faut juste chercher un peu.
Merci, c'est vraiment l'info que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Boulet
GTriste
GTriste
Tony Boulet


Age : 61
Humeur : confiné

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:40

Salut les copains,
Je progresse dans mes recherches:
. À priori, un guidon de BMW K100 devrait me permettre de reculer et rehausser la position de mes mains, ce que je recherche. Cela dit, si un membre du forum pouvait me confirmer ça et me donner des détails, ce serait super.
. Mais je vais devoir changer les durites (de toutes façons pas un luxe…) et en mettre des plus longues au frein avant (partie haute) et à l’embrayage pour tenir compte du nouveau guidon.
Paddy56 a indiqué plus haut le fournisseur www.ezdraulix.com ;
et Goudurix nous a confirmé les super relations qu’il a eues avec eux et nous a aimablement fourni les cotes d’origine des durites :
Embrayage     1460 mm
Frein avant (3 durits reprises sur le répartiteur d'origine) :
. maitre cylindre -> répartiteur           420 mm
. répartiteur -> étrier  465 mm (x2)
Frein Arrière    465 mm
Les cotes ont relevées sur l’axe central des raccords Banjo:
(https://gtrmania.forumgratuit.org/t6118-durit-aviation-pour-le-1000-gtr)
 
--> alors ma question est : combien de cm dois-je ajouter aux cotes d’origine pour que les durits aillent jusqu’aux poignées avec mon nouveau guidon ? 10, 15, 20 cm ?
 
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:47

Salut Antoine, 

Comme indiqué en MP, je ne sais pas te répondre directement.  Marylin est équipée de réhausses de 1.5" environ comme sur la photo, mais conserve les demi-guidons d'origine (version haute post 94) et deux durits séparés partent directement du maître-cylindre.  Le connecteur installé sur le té inférieur a été supprimé. Je l'ai achetée comme ça du précédent propriétaire et ne suis pas sur place pour mesurer la longueur ce ces durits tressés inox (Aéroquip).  Les miennes sont un poil trop courtes de toutes façons et je n'aime pas leur mise en tension quand la machine monte sur la béquille centrale. 

Pour équiper le frein avant tu peux être un peu généreux et augmenter de 10 à 15 cm par rapport à l'origine, la boucle se fera entre le té inférieur et les anneaux en partie basse qu'il faut conserver dans tous les cas pour éviter les contraintes dans les raccords banjo.  

Pour la commande d'embrayage ce sera plus compliqué car il faut revoir tout le routage et le supportage de la durit si tu élimines la partie rigide d'origine et peut-être s'attendre à un embrayage répondant différemment. La mienne est d'origine. 

Quant à l'adaptation d'un guidon BMW K100, ça sort de mon expérience et un expert en assurances un peu fouineur ne va pas trop aimer ça. 

Il te faut sans doute attendre l'arrivée du guidon pour comparer les dimensions avant-après et faire un maquettage avec un bout de flexible d'arrosage pour déterminer la longueur et le cheminement. 

Bonne transformation. 

JM
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptySam 31 Oct 2020 - 8:12

Sur ce SITE ,le guidon est vendu complet et l'on voit que l'on rajoute des prolongateurs de durites ...

Tu peux peut etre les contacter pour savoir si ils pourraient vendre que les prolongateurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptySam 31 Oct 2020 - 16:24

Bonne info de Gil29.  Le prix du kit Hélibars en Angleterre pique un peu.  
La première photo montre que les rallonges font environ 200 mm, soit à peu près la distance entre les fixations des demi-guidons.  Il est assez facile de commander chez un concessionnaire sérieux en France des rallonges de cette taille avec un embout droit et un à 90 degrés, des vis banjo avec purgeur et les joints associés.  Sans doute une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptySam 31 Oct 2020 - 17:33

Bonjour à tous

@Gil29 un grand merci Gilles pour ton aide précieuse pour notre camarade. 

Effectivement par ton lien tu es venu lui apporter une réelle possibilité d'adapter son guidon.

A suivre pour lui 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Tony Boulet
GTriste
GTriste
Tony Boulet


Age : 61
Humeur : confiné

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:49

Merci à tous pour vos commentaires et conseils, très précieux!

J'ai donc acheté à un collègue du forum bmist un guidon de modèle K; attention pour ceux qui voudraient faire ça à l'avenir, il faut prendre un guidon de moto carénée (K75 RT ou K100 LT), car les modèles "basics" ont des guidons plus courts.

On va maintenant simplement mesurer sur la moto quelle longueur de durites il faut commander.

Je posterai des photos!

A la prochaine.

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:06

Yes ! Heureux pour toi que tu ais trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty
MessageSujet: Re: Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire   Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles et durites plus longs pour guidon tubulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu: astuce pour le passage des cables de Sig
» remplacement câbles de gaz
» Passage des durites
» Durites de frein
» Durites de frein avants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: