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 Passage des durites

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4 participants
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louloukawa
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MessageSujet: Passage des durites   Passage des durites EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:28

Salut les Maniacs,

Passage des durites <a href=Passage des durites Durite10" />Passage des durites <a href=Passage des durites Durite11
Voilà le souci d'un membre de ce forum, Marco, à la suite d'un accident, aucun souvenir précis du passage des durites, celles venant de la pompe à eau, et les autres voisines.
Si vous avez des photos nettes précises du passage correct des durites, je vous en serait très reconnaissant. La durite supérieure semble trop enfonçée, mais quand elle est reculée, alors elle fuit. Le tube métallique doit certainement être ceintré suite à cet accident.

Sache mon ami que j'ai ces 2 durites, mon frère comme tu le sais ne rentrera que vendredi au mieux voire samedi, il doit lui aussi me faire quelques photos du bon passage.

Amis Maniacs, amoureux de la Conie, à vous les studios Very Happy Biz


Dernière édition par louloukawa le Jeu 26 Mai 2016 - 14:52, édité 1 fois
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louloukawa
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:33

Passage des durites <a href=Passage des durites Vidfro10" />Passage des durites <a href=Passage des durites 16558910" />Si ça peut t'aider. On voit bien la différence ici de la courbure de la durite semi métallique/caoutchouc. Il est vrai que tes durites semblent être trop insérées au niveau collier, là elles ne tirent pas dessus pour dire. Ton emplacement radiateur est-il bon, ne serait-il pas décalé du fait de cet accident ?
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wolf
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wolf


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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:13

Bonjour à tous,

Merci Loulou, pour ce Tuto, (je ne sais toujours pas mettre de photos sur le fofo), c'est vrai, là on voit bien, que la durite est moins enfoncée sur la sortie du radiateur que la mienne, lorsque je l'avais installée comme ça, elle fuyait, moteur éteint liquide froid, donc pas de dilatation quelconque, je ne pense pas que ça vienne de la durite métallique, je suis tombé à droite, mais peut-être- l'ai je mal repositionnée après démontage pour la repeindre, un de mes potes m'a dit aussi, qu'il pouvait y avoir peut-être une épaisseur inégale de peinture lorsque j'ai repeint la sortie et la durite, il faudrait peut-être que je re-démonte encore une fois, et que les passes au papier à l'eau, pour enlever la peinture à cet endroit, en fait c'est vrai, je ne comprends pas, je suis un peu paumé !! lol

Merci à ceux qui accepteront de me faire une photo, de cette partie, sur le fofo, ou en mp, je vous donnerais mon adresse mail.
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louloukawa
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louloukawa


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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:40

Passage des durites <a href=Passage des durites Vidfro11     1 Vis de vidange LR de la pompe à eau  2 Durite  Pompe à eau  4  récepteur embrayage  Hublot de niveau d'huilePassage des durites Vidfro12juste pour l'info
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louloukawa
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:52

Passage des durites <a href=Passage des durites Lr_10010  Pour info
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wolf
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:07

Salut Loulou,

Sur ta première photo, (1,2,3,4,5), la vis de vidange de la pompe à eau (1), ce n'est pas la vis de purge d'air ? lorsque je remplis par le bouchon de remplissage, après vidange, je dévisse cette petite visse, jusqu'à ce que le liquide de refroidissement arrive, puis je revisse, ensuite je finis le remplissage, on le fait à deux, un qui remplit et n'arrête pas et l'autre qui s'occupe uniquement de la vis de purge ! Par contre, je ne peux pas vidanger sous le moteur, les tubes d'échappement m'empêchent de dévisser la vis de vidange, ils passent juste en dessous, il n'y a pas la place à enlever la vis, c'est plutôt mal foutu ! Donc, je vidange en enlevant mes fameuses durites qui me créent des problèmes !!
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louloukawa
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louloukawa


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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptySam 28 Mai 2016 - 15:26

Perso, comme toi je débranche les durites, un bac en dessous pour respecter Mme Nature.

Les photos mises ont été piochées des 2 fofos dans mes antiquités, il se peut qu'avec l'age certaines erreurs ont pu s'inserer et que le 1 soit bien une vis de purge, en toute logique une vis de vidange serait plaçée plus bas, juste mon avis.
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Toutatis
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptySam 28 Mai 2016 - 19:34

Si vous n'accédez pas à la vis de vidange (qui se trouve sur la tubulure), c'est qu'il y a au moins un tube ou durite qui ne doit pas être à place.
Perso même si ce n'est pas des plus pratique, je vidange sans rien démonter à part le sabot carénage et le flan gauche.
Après remplissage, ne pas oublier de purger par la vis d'en haut également. Celle qui se trouve sur le calorstat.
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wolf
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyDim 29 Mai 2016 - 2:53

Salut Toutatis,

Aurais tu une photo, de la vis de purge près du calorstat, celle là, je ne l'ai jamais purgée, tu fais bien d'en parler, parce que dans la RTM, ils ne la mentionne pas (sauf erreur de ma part), et je ne vois pas ou elle se trouve, la coquine !! lol
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louloukawa
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louloukawa


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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:54

Marco t'as du zapper, c'est là:

https://gtrmania.forumgratuit.org/t5564-thermostat-1000

Amitiés
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Toutatis
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyDim 29 Mai 2016 - 13:02

Exactement ! C'est cela même ..... cheers
Et quand on refait le plein de liquide (après vidange), faut l'ouvrir (la vis pas sa gueu...) jusqu'à ce que le liquide sorte. Ensuite on serre la vis, on met du liquide jusqu'au col de bouchon de remplissage puis on ferme avec le bouchon et on n'y touche plus !
On fait tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, quand il s'arrête, on coupe le moteur et le complément de liquide se fait dans le vase d'expansion sous le moteur.
Et voili et voilà .... Very Happy
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wolf
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyDim 29 Mai 2016 - 13:47

Salut Toutatis,

donc si je comprends bien, lorsqu'on fait le remplissage du circuit de refroidissement, le vase d'expansion sous le moteur doit être vide, il se remplit de lui même lorsque le moteur tourne et que le ventilo s'est déclenché ? C'est bien ça ? Moi, je le remplissais au trait du maxi avant, et ensuite je faisais tourner le moteur, pour que le circuit se fasse partout, je n'ai pas vu le niveau augmenter, mais peut-être n'avais je pas attendu que le ventilo se déclenche.
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wolf
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyDim 29 Mai 2016 - 13:54

Salut Loulou,

Tu as raison dans tout ça, j'avais complètement zappé, c'est bien ça, je sais maintenant où se trouve la vis de purge du calorstat, que je n'ai en fait jamais purgé, chaque fois que j'ai vidangé le système, la purge doit elle se faire en premier avant la pompe à eau ou en second ou en même temps ?

Merci, après c'est promis, j'arrête d'être chiant !!  lol!
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martial.34
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:12

Citation :


Merci, après c'est promis, j'arrête d'être chiant !!  lol!
Ça c'est impossible. ...!!!!!.  HI ha  ha ha.  ho hooo hoooo,mais c'est comme ça que l' on thé apprécié. .
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:18

Tu as raison Martial, "arrêter", je ne sais pas faire ! Chassez le naturel....il revient au galop !!  lol!
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MessageSujet: Re: Passage des durites   Passage des durites Empty

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