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 Durites de frein

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trez06
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MessageSujet: Durites de frein   Mar 4 Juil - 10:45

Quelqu'un a t'il effectué le remplacement des durites de frein sur la 14. Avant de me lancer je préfère vous demander votre avis et profiter de vos conseils.
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alain56
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Mar 4 Juil - 11:25

Je suis dans même questionnement, mais si l'on veut être logique il faut tout remplacer de A à Z je sais qu'il existe des kits à faire soit même le mieux c'est de se les faire faire sur mesure , je connaissait un préparateur à Cannes la Bocca mais cela fait un peu loin pour toi  Sifle

Lien durite avia a 175€
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jc69
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Mar 4 Juil - 11:37

bonjour à tous

Étant profane dans ce domaine, je viens me permettre de vous demander pourquoi vous souhaitez changer vos durites ? Vous avez constaté un défaut ?

Bonnes routes

jc
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alain56
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Mar 4 Juil - 11:48

Durite aviation est moins sujette à la dilatation au vieillissement au pincement, à l'usure par frottement et puis c'est de la durite aviation ce n'est pas n'importe quoi , dans mon univers de mécano avion il n'y avais que cela, il doit bien y avoir une bonne raison  roule
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trez06
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Mar 4 Juil - 12:22

Pour répondre aux questions, les durites de ma 14 sont de 2008 donc a changer depuis longtemps, afin d'éviter les problèmes de centrale abs et d'améliorer, pas sur, le freinage a haute vitesse.
Merci pour ton lien Alain, 2 problèmes se posent pour moi : le cout du transport, donc je vais faire des recherche in uk et la composition du kit. J'ai déjà posé la question sur un site qui ma répondu que ce kit est composé de 9 durites + banjo +rondelles de montage, mais rien sur les différents connecteurs.
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marcopolo
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Ven 4 Aoû - 18:11

Trez06

tu en es  ou avec tes durites ???
je suis a la recherche moi aussi 
j'ai trouvé ce site ,quelqu'un a essayé??
https://www.agpl.net/-durites-aviation/62606-kawasaki-gtr-1400-gtr-abs-kit-durites-aviation-avant-et-arriere-kawasaki-gtr-1400-gtr-abs-2007-11-3522265-3663399213283.html
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louloukawa
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Lun 7 Aoû - 12:49

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marcopolo
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Lun 7 Aoû - 15:03

merci Loulou 
mais il y a aussi ça  scratch scratch scratch scratch 
alors que faire ?? racheter les origines ou aviation???

Non ?

Les mécaniciens que nous avons interrogés (Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Honda) déconseillent la manipulation et ce pour 2 raisons :

  • La purge doit être très minutieuse et est plus longue du fait que le système passe par un boitier ABS. Purger mécaniquement le système hydraulique de l’ABS peut comporter un risque : Ce système est muni de deux languettes qui pourraient être retournées lors d’une purge avec un système sous vide. Il vous faudrait alors changer l’intégralité du système ABS. La pose de durite aviation vous reviendrait non plus à quelques centaines d’euros mais à quelques milliers d’euros.

  • Installer une durite aviation sur un système ABS modifie son fonctionnement si elle n’est pas adaptée : La pression dans une durite aviation est légèrement plus élevée du fait qu’elle ne se détende pas. L’ABS risque de se déclencher plus tôt voire à chaque freinage. C’est pourquoi il est recommandé de poséer une durite aviation étudiée et produite à cet effet. Ne vous trompez pas de durite aviation ou vous pourriez avoir des surprises


Notre avis ?

La durite aviation est produite pour assurer confort, mordant, précision et d’offrir la possibilité de freiner très fort. Poser une durite aviation sur un système ABS peut être contraignant mais ne posera pas de souci et pourra prolonger la durée de vie de votre système de freinage.
Nous vous conseillons toutefois de le faire par un professionnel si vous décidez de passer outre notre recommandation.
La durite aviation n’a pas que des vertus esthétiques, pensez-y.
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trez06
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Lun 7 Aoû - 15:18

Suite du programme...
Effectivement c'est de ce kit dont il s'agit. Je suis en ce moment entrain d'essayer de finaliser l'installation. Avant de l'acheter j'ai pris soin de faire parvenir a BST (brestunt) une demande de description de ce kit. Non satisfait de leur réponse(ce kit comprend 9 durites...) je les ai appelé. Il m'a été confirmé qu'il suffisait de remplacer l'ancien par le nouveau kit et qu'il était complet en provenance de Speed Brake.
Il faut savoir que pour changer ce kit il faut démonter tout le flanc droit, le réservoir, l'échappement voire le tube droit de fourche pour être a l'aise. De plus avoir de bonne clés notamment celle de 10 spéciale pour frein.
Dans ce kit il y a bien 9 durites les banjos, les rondelles d'étanchéité mais pas les vis. Par contre il y a les répartiteur avec leur banjos spécifiques. Mais il en manque 1, celui qui va sur le T de fourche supérieur et donc une durite supplémentaire manque, pour reproduire l'ancienne installation. Ce kit est fourni avec une durite plus longue qui est sensé relier le maitre cylindre directement au répartiteur abs. Pour le moment je n'ai toujours pas trouvés la bonne position du banjo pou réaliser ce montage. Tout ça sans aucune documentation de montage. Ce kit est aussi fournit avec des toute petites olives qui assurent l’étanchéité entre les répartiteurs et les tubes ABS.
Pour le moment je reste calme et centré sur cette connerie....
J'ai envoyé un mail de réclamation a BST qui est, pour le moment, toujours sans réponse. Il ne sont pas pressé de répondre aux doléances de leur clientelles.
Je ne dis pas que ce kit est mauvais mais qu'il ne correspond pas a l'installation d'origine.
Je déconseille fortement a tous ceux qui n'ont pas de notions de mécanique de se lancer sur cette bécane au changement des durites...c'est une galère assurée....
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marcopolo
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Lun 7 Aoû - 22:49

merci Trez .tiens nous au courant de ton avancée  Wink
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F LAMOME
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Dim 13 Aoû - 10:48

Dans le dossier technique Atelier, les durites doivent être remplacée aux alentours des 80000km de mémoire, il existe des kits identiques et aussi des kits avia, le coût de ce dernier est de l'ordre de 350€.
Pour ma part en raison d'une modification en Cafe racer de ma monture, j'ai dû toutes les remplacer à cause de la mise en place de guidon bracelet, coût de l'opération 250€.
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trez06
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Lun 14 Aoû - 18:11

Suite,
L'affaire est loin d’être terminé.
Après plusieurs appels au tel. un responsable de chez BST a dans 1er temps remis en question mes compétences en mécanique tout en me recommandant de m'adresser a un technicien de chez Kawa pour faire le montage du kit, j'imagine la tête du technicien a la vue de la moto désossée... Ensuite, sous couvert du fabriquant, l'origine française de ma moto a été remis en question, comme s'il y avait une différence de circuit de freinage entre les GTR 14 Anglaise et Française. Pas de chance pour lui GTR acheté a Nice...Et maintenant on me propose de retourner le kit au fabricant afin de l'expertiser pour voire s'il est conforme a la description du produit, ensuite il me sera soit remboursé s'il y a une erreur ou retourné pour le faire installer par kawa; retour a la case départ, on bote en touche...
J'attends de recevoir la procédure de retour du kit, et je vais leur proposer, en recommandé, de faire chez kawa une expertise de leur kit. Ce qui sera beaucoup plus rapide et légal.
Mais je persiste a dire que ce kit ne correspond pas a la GTR 1400. Je vous mets les microfiches de chez Kawa de la GTR et de la ZZR. Les durites du kit corresponde au montage de la zzr et en plus le raccordement au répartiteur abs  du kit se fait avec un banjo parallèle au répartiteur alors que sur les microfiches et sur ma moto la connexion est perpendiculaire. Cette différence est très importante, le montage avec banjo empêche, par contacte de la fourche ou de bloc de la clé de contacte, de tourner le guidon...un comble...
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louloukawa
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Mar 15 Aoû - 11:49

Salut Trez,

T'as le coup d'oeil fort utile, pas évident au 1er aperçu de voir la différence comme indiqué sur tes tofs. Je pense que BST devrait revoir sa copie et la proposition que tu as fait va dans le bon sens.

Auront-ils du bon sens, c'est pas gagné ???
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alain56
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Mar 5 Sep - 12:46

Trez ou en es tu dans ton remplacement des durites ? je trouve que tu t'es lancé dans aventure de longue halène scratch

Je ne sais pas si cela peut te servir  

https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2205_2335_2662-21363.html

ou

https://www.oreca-store.com/tutoriels/comment-monter-les-raccords-avia
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trez06
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MessageSujet: Re: Durites de frein   Mar 5 Sep - 20:10

Salut Alain,
Le problème est réglé...mais pas avec bst. Après une nuit de réflexion et de calme j'ai préféré commander une durite sur mesure, justement chez crosscar. Le responsable, bien que ne pratiquant pas la moto a très bien compris le problème et a su me conseiller. Les prix sont bons et le matériel est de meilleur qualité que speedbrake fabriquant de durites vendu chez bst et sur bien d'autre site entre 175€ et 220€. Je viens de contrôler chez bst le kit n'est plus en vente, preuve qu'il n’était pas conforme et bien sur mon avis défavorable n'ait jamais paru.
Comme je suis toujours en pleine rénovation de la 14 je n'ai pas encore testé les freins sur route.
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